Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Les transports scolaires vont être sécurisés - par Intensite le 10.09.2007 : 08:49















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Les transports scolaires vont être sécurisés - par Intensite le 10.09.2007 : 08:49

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Les transports scolaires vont être sécurisés - par Intensite le 10.09.2007 : 08:49... ()

Des milliers d’élèves de l’Eure-et-Loir empruntent chaque jour les transports scolaires. Cette année, la sécurité sera au cœur des préoccupations des compagnies de transports. L’amélioration de la régularité et des horaires sont évoqués par la FCPE, de même que la surcharge enregistrée dans les bus ou leur nombre est insuffisant notamment le mercredi. Une réglementation devrait être mise en place, pour les transports dans les villages, dans le cadre des regroupements pédagogiques. Des accompagnateurs devraient être embauchés. Pour sensibiliser les passagers aux règles de sécurité plusieurs opérations « sortir vite et traverser mieux » vont être organisées dans les écoles primaires et les collèges. De son côté, le conseil général d’Eure-et-Loir, va renouveler à raison de 10 à 15 par an les 210 véhicules de transports actuellement en circulation.

EURE-ET-LOIR - Les transports scolaires circuleront lundi - par Intensite le 09.01.2009 : 16:09... ()

Comme pour le 9 janvier, le Préfet d'Eure-et-Loir a décidé de ne pas prendre d'arrêté d'interdiction générale de circulation des véhicules de transport collectif d'enfants et scolaire pour lundi. Les transports scolaires fonctionneront donc le lundi 12 janvier sauf si les transporteurs locaux estiment que le circuit emprunté n’est pas praticable. Il leur appartiendra alors de prévenir directement les parents d’élèves concernés de la suspension du service.De son côté, le Conseil général a décidé le retour au trafic normal des transports scolaires pour les journées de demain et du lundi 12 janvier. Néanmoins, il autorise les organisateurs des transports locaux  ( communes, communautés de communes, syndicats mixte de transport...) à maintenir la suspension des transports s'ils le jugent nécessaire.

EURE-ET-LOIR - Les conseillers généraux débattent des orientations budgétaires 2008 - par Intensite le 12.11.2007 : 07:2... ()

Le conseil général d’Eure-et-Loir ouvrira ce matin une session plénière à 9h00 pour débattre des orientations budgétaires de l’année 2008. La donne ne devrait guère changer. La majorité, désormais réunie au sein du GAEL (Gagner avec l’Eure-et-Loir) et composé d’élus de droite, du centre et de la gauche, souhaite travailler sur une fiscalité constante, avec une certaine prudence sur les recettes de taxe professionnelle et de droits de mutations. Aujourd’hui, il sera question des zones d’activités, de la compétitivité avec le haut débit, des transports d’écologie (ferroutage, eau), des projets d’accueil touristiques et de la mise en place d’un Plan Santé 28 (soutien aux étudiants, à l’installation,...).

METEO - Maintien de la vigilance orange jusqu'à demain 16h - par Intensite le 02.02.2009 : 18:26... ()

L’alerte orange prévue par Météo-France qui devait se terminer normalement à 15 heures, pour la région Centre, reste maintenue, mais simplement pour le Loir-et-Cher et le l’Eure-et-Loir. Attention ce soir cette nuit et demain matin les routes risquent d’être encore glissantes, surtout sur les axes secondaires. En Eure-et-Loir les chaussées ont été traitées par les agents des routes du Conseil général. Malgré quelques légères perturbations, les transports scolaires circuleront normalement demain. Toutefois les organisateurs locaux pourront décider de suspendre leurs prestations, si tel est le cas, ils devront en informer personnellement les usagers. Le préfet a décidé de ne pas prendre de mesures d'interdiction de circulation.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement