Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - La gendarmerie a sa moto banalisée - par Intensite le 02.08.2007 : 08:06















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - La gendarmerie a sa moto banalisée - par Intensite le 02.08.2007 : 08:06

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - La gendarmerie a sa moto banalisée - par Intensite le 02.08.2007 : 08:06... ()

Conductrices et conducteurs imprudents, attention ! Les gendarmes d’Eure-et-Loir sont désormais équipés d’une moto banalisée pour surveiller discrètement l’attitude des automobilistes et signaler des infractions au code de la route. Avec ce bolide de 650 cm3, l’escadron départemental de la sécurité routière d’Eure-et-Loir peut désormais se fondre dans la circulation ou stationner au bord des routes pour piéger les chauffards. Ceinture de sécurité, portable au volant, distance de sécurité… Le motard en civil peut à tout moment prévenir ses collègues en uniforme, stationnés à proximité, pour appréhender le contrevenant. Prudence, prudence…

EURE-ET-LOIR - Sécurité routière : week-end du 15 août sous surveillance - par Intensite le 12.08.2008 : 09:44... ()

Si vous devez prendre les routes du département de l’Eure-et-Loir durant  le week-end du 15 août, il vous faudra observer la plus grande prudence. Ces routes seront  placées sous haute surveillance. La gendarmerie de Lucé, la préfecture d’Eure-et-Loir et Cofiroute organisent une vaste opération de sécurité routière à partir de jeudi, où la mobilisation sera toute particulière puisque renforcée par un hélicoptère. Cette opération répressive va se poursuivre tout le week-end du 15 août, mais elle sera couplée avec une action baptisée, « Bonne conduite », dont l’objectif sera de récompenser les bons conducteurs. En effet, un conducteur pourra être suivi par une voiture banalisée sur une dizaine de kilomètres, se faire arrêter par celle-ci, et recevoir des cadeaux pour bon comportement sur la route.

EURE-ET-LOIR - 500 infractions relevées sur les routes - par Intensite le 28.07.2008 : 08:46... ()

Durant tout ce week-end des départs et des retours, l’escadron départemental de la sécurité routière, a effectué de nombreux contrôles sur les routes de l’Eure-et-Loir en mettant en place un important dispositif. Cinquante militaires ont été mobilisés sur les 20 postes de contrôles répartis sur le département. Un peu plus de 500 infractions ont été relevées dont 80% dû à des excès de vitesse. Deux personnes ont été contrôlés respectivement à 201 km/h au lieu de 130 autorisés et un autre à 151km/h au lieu de 90km/h. L’usage de téléphone portable, le non respect du port de la ceinture de sécurité et le défaut de permis de conduire ont été verbalisés.

EURE-ET-LOIR - Les routes sont strict contrôle - par Intensite le 02.11.2007 : 08:03... ()

Les contrôles routiers vont se poursuivre et s’intensifier pendant ce week-end prolongé de la Toussaint sur les routes d’Eure-et-Loir. Des opérations ont été menées mercredi sur la RN12, à l’ouest de Dreux, et sur la RN10, au sud de Châteaudun. Ils portaient essentiellement sur les fautes de comportement et la lutte contre la conduite sous l’empire d’un état alcoolique. Sur la RN10, l’Escadron départemental de la sécurité routière était aidé d’un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie de Tours. Six contraventions ont été dressées pour non respect des distances de sécurité. Un chevauchement de ligne continue et un usage de téléphone portable au volant ont été sanctionnés.

EURE-ET-LOIR - Prudence sur les routes du département - par Intensite le 29.01.2008 : 12:52... ()

Un appel à la prudence est lancé aux automobilistes d'Eure-et-Loir. La visibilité est réduite et les routes sont glissantes en raison de l'humidité et des temprétaures proches de zéro ce midi. Les principaux axes ont été traités ce matin et jusqu'à 12h30 par les services du conseil général d'Eure-et-Loir. Les axes secondaires sont potentiellement dangereux. La prudence et la vigilance sont de mise cet après-midi, la nuit prochaine et encore demain. 

EURE-ET-LOIR - Un automobiliste contrôlé à 193 km/h ! - par Intensite le 09.01.2008 : 08:11... ()

De 122 à 193 km/h : tels sont les excès de vitesse relevés hier à La Bourdinière-Saint-Loup, entre Châteaudun et Chartres, par l’escadron départemental de la sécurité routière. Douze excès de vitesse ont été recensés. Quatre conducteurs sont originaires d’Eure-et-Loir. L’automobiliste contrôlé à 193 km/h est du Loir-et-Cher. Cinq permis ont été retirés sur le champ.

EURE-ET-LOIR - Les routes sous haute surveillance - par Intensite le 23.04.2008 : 07:59... ()

Ces derniers jours, les gendarmes d’Eure-et-Loir ont été très actifs et attentifs sur les routes du département où se sont croisés les vacanciers de la région parisienne qui partaient, les vacanciers de la zone Orléans-Tours qui revenaient, et les motards présents aux 24 heures moto au Mans. Selon les gendarmes, le week-end s’est plutôt bien passé. Toute cette semaine, les automobilistes devront encore et toujours faire preuve de la plus grande prudence. Les forces de gendarmerie restent mobilisées pour participer à l’opération européenne « Tispol » de lutte contre l’insécurité. En Eure-et-Loir, cette opération va se dérouler sur une vingtaine de points qui seront différents chaque jour et à des heures différentes sur le réseau secondaire et les grands axes.

EURE-ET-LOIR - Controles routiers et 421 infractions - par Intensite le 22.12.2007 : 07:04... ()

Des contrôles ont eu lieu hier de 13h à 17h sur les routes d’Eure-et-Loir au total 421 infractions ont été constatées par les forces de l’ordre dont une très grande part pour excès de vitesse, également 19 pour usage du téléphone portable, 8 pour non port de ceinture et 6 franchissements de ligne continue.

EURE-ET-LOIR - Les routes sous haute surveillance aujourd'hui - par Intensite le 10.08.2007 : 08:14... ()

Prudence : les routes d’Eure-et-Loir seront sous haute surveillance aujourd’hui. Une cinquantaine de gendarmes seront mobilisés sur le terrain, dans les endroits sensibles, pour des contrôles tous azimuts Erreurs de conduite, vitesse et alcoolémie seront dans le collimateur des forces de gendarmerie, tout comme les deux-roues.

EURE-ET-LOIR - Recul historique du nombre de tués au volant - par Intensite le 11.02.2009 : 18:13... ()

Le bilan de la sécurité routière en zone gendarmerie en Eure-et-Loir est connu : les forces de l’ordre ont constaté un recul historique du nombre de tués au volant. 29 personnes sont décédées en 2008, contre 52 en 2007. L’alcool reste la première cause de mortalité. Le nombre d’accidents a lui aussi baissé : 191 contre 237 en 2007. En cause, la vitesse moyenne des véhicules en baisse, un meilleur respect des distances de sécurité et la lutte contre le refus de priorité.

EURE-ET-LOIR - Attention, risque de verglas sur les routes. - par Intensite le 13.12.2007 : 08:56... ()

L’arrivée du froid hier, sur la région et le département de l’Eure-et-Loir a surpris quelques usagers de la route. Ils se sont faits surprendre par le verglas. Certains d’entre eux se sont retrouvés dans le fossé et une collision entre un poids lourd et une voiture s’est produite hier matin sur la RN 154 à hauteur de la commune de Poisvillier dans le sens Dreux-Chartres. Dans cette collision qui a perturbé la circulation pendant près d’une heure, une femme de 38 ans a été blessée et transportée au centre hospitalier du Coudray. Ce matin, selon la préfecture d''Eure-et-Loir, les routes à fort trafic ont été traitées, mais la prudence reste de mise dans certains endroits.

EURE-ET-LOIR : Semaine de la Sécurité routière - par Intensite le 14.10.2008 : 10:05... ()

Depuis hier et jusqu’à samedi la Semaine nationale de la sécurité routière se décline dans le département. Une Semaine organisée alors que les chiffres de l’accidentologie en Eure-et-Loir ont été dévoilés vendredi dernier par le préfet. Le département connaît une évolution positive depuis début 2008, avec de moins en moins de mort sur les routes. Pourtant, le chemin est long puisque l’Eure-et-Loir reste l’un des départements les plus accidentogènes de France. Parmi les conducteurs les plus visés, les moins de 25 ans : alors qu’ils ne représentent que 8 % des conducteurs euréliens, 1 décès sur la route sur 4 concerne cette tranche d’âge. La Sécurité routière a donc décidé de mettre le paquet en termes de prévention à l’occasion de cette semaine nationale. 850 élèves de primaire et adolescents vont donc se rassembler toute la semaine au centre de loisirs du Riégeard, près de Chartres, sur le Village de la sécurité routière. Deux rendez-vous grand public sont également prévus, le samedi 18 octobre, à Chartres et Dreux, pour entre autres, s’essayer à des logiciels de simulation d’alcoolémie au volant, tester un choc lors d’une collision, s’initier à la conduite écologique ou plus simplement réviser son code de la route. De la prévention, mais aussi de la répression : les objectifs du gouvernement n’ont pas changé. Cinq nouveaux radars fixes devraient bientôt faire leur apparition sur les routes du département.

EURE-ET-LOIR - Opération sécurité routière sur les parking de supermarché - par Intensite le 28.06.2008 : 06:52... ()

A l'occasion des premiers départs en vacances, la Préfecture et la Sécurité Routière organise, le aujourd’hui en collaboration avec le Conseil Général, une journée Sécurité Routière à travers l’Eure-et-Loir. Cette manifestation se déroulera dans 5 supermarchés (Carrefour Chartres, Cora Dreux, Intermarché de Nogent-le-Rotrou et de Châteaudun, Champion de Bonneval). La sous-préfète de Châteaudun, Anne Laparre-Lacassagne sera présente à 10h30 à Châteaudun, puis à Bonneval.

EURE-ET-LOIR - Les gendarmes récompensent les bons conducteurs - par Intensite le 16.08.2008 : 06:50... ()

Comme le 4 juillet dernier, des automobilistes ont été arrêtés sur l’A11, non pas pour des infractions, mais pour récompenser des bons conducteurs. Les gendarmes ont en effet réitéré leur opération « bonne conduite » en choisissant au hasard des automobilistes qui étaient suivis et observés sur une quinzaine de kilomètres par une voiture banalisée. Ils étaient arrêtés sur l’aire de repos de Ver-lès-Chartres et pour y être félicités et récompensés par quelques cadeaux.  Une action de prévention, mais la répression ne s’est pas relâchée. Ainsi le peloton autoroutier de Thivars a verbalisé jeudi de nombreux conducteurs en infraction : 75 pour excès de vitesse, 4 pour conduite sur la voie centrale de l’autoroute, 1 pour défaut de permis de conduire et 8 chauffeur de poids lourd pour non respect des temps de conduite. Aujourd’hui, une trentaine de postes de contrôle sont prévus en Eure-et-Loir.

VERT-EN-DROUAIS - Un nouveau radar en service sur la RN 12 - par Intensite le 11.01.2008 : 08:11... ()

Un nouveau radar automatique est mis en service en Eure-et-Loir. Il est installé à Vert-en-Drouais, sur la RN 12, dans le sens Dreux – Alençon. A cet endroit, la vitesse est limitée à 110 km/h. Il s’agit du quinzième radar automatique fixe implanté en Eure-et-Loir. Par ailleurs, les compagnies de gendarmerie de Lucé et Châteaudun vont être dotées de radars mobiles à embarquer dans des voitures banalisées. Conséquence de l’arrivée de deux nouveaux appareils ultra-modernes au sein de l’escadron départemental de la sécurité routière.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement