Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Première assemblée générale des licenciés de Flextronics - par Intensite le 11.12.2008 : 10:01















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Première assemblée générale des licenciés de Flextronics - par Intensite le 11.12.2008 : 10:01

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Première assemblée générale des licenciés de Flextronics - par Intensite le 11.12.2008 : 10:01... ()

C’est une association qui a pour but d’exister le moins longtemps possible : l’association des licenciés de Flextronics, à Châteaudun, se réunissait pour la première fois hier soir en assemblée générale. Le temps de dresser le bilan de l’action menée depuis trois ans maintenant, et qui se concrétise ces derniers mois par le dépôt des dossiers des salariés aux prud’hommes. Les derniers chiffres sont tombés : 284 dossiers ont été déposés, soit 80 % des employés pour qui la procédure était possible. Au-delà de ce chiffre, Yves Benoist veut retenir une chose : tous, ouvriers, techniciens comme cadres s’emploient pour une mobilisation record. Des efforts salués par le score de la CGT et de la CFE-CGC aux dernières élections prud’homales. Yves Benoist et Christian Vandenabelle, les deux leaders syndicaux, ont promis une reprise des actions dès le mois de janvier, et pourquoi pas ressusciter les Mercredis de l’emploi.

CHATEAUDUN - Plusieurs voix au secours du tribunal des prud'hommes - par Intensite le 30.10.2008 : 07:22... ()

L’avenir du tribunal des prud’hommes de Châteaudun était au centre de toutes les attentions. Lors des derniers rendez-vous de l’emploi du mois d’octobre, hier soir, devant les grilles de Flextronics, Yves Benoist, le délégué syndical CGT, ne s’est pas privé pour égratigner les syndicats patronaux. Il les accuse de vouloir délibérément la mort du tribunal des prud’hommes, pour entre autres, pourrir la procédure qui concerne actuellement les anciens salariés Flex. 360 dossiers devaient être déposés aux prud’hommes. De son côté, le maire, Didier Huguet, n’est pas en reste. Il accuse ces mêmes syndicats patronaux de n’avoir pas tout fait pour présenter cette fameuse liste d’employeurs à temps. Pour lui, c’est une remise en cause du travail accompli par les politiques pour sauver le tribunal. Didier Huguet doit à présent s’entretenir avec Jean-Paul Lavainne, le président de l’institution, et surtout, avec Ronan Thos, délégué général du Medef pour lui demander des comptes. Pour mémoire, les élections prud’homales doivent se dérouler le 3 décembre.

CHATEAUDUN - Flextronics : les premiers dossiers aux prud'hommes - par Intensite le 10.10.2008 : 09:15... ()

Les premiers dossiers des anciens de Flextronics sont arrivés hier aux prud’hommes de Châteaudun. Une trentaine de dossiers, concernant la section cadres, a été examinée hier. Les anciens salariés récusent leur licenciement « pour cause économique ». La cellule de reclassement est également pointée du doigt. Les compensations financières demandées par les avocats vont de deux mois à 40 mois de salaire brut. Prochaine audience des prud’hommes le 24 novembre, pour la section industrie. A noter également que 12 anciens Flex ont retrouvé un emploi dans le bassin dunois en septembre.

CHATEAUDUN - Les licenciés Flex appellent au rassemblement du 1er mai - par Intensite le 29.04.2009 : 09:50... ()

Appel à un 1er mai unitaire même au niveau des associations : l'ALFC, l'Association des licenciés de Flextronics de Châteaudun, s'associe au mouvement des syndicats. L'association appelle tous les licenciés de Flextronics encore dans la région à se réunir à Châteaudun pour le cortège du 1er mai. Le but est de soutenir les salariés dunois mais aussi de rappeler que les licenciés de Flextronics ne sont pas tous sortis indemnes : pour l'heure, selon l'association, seulement 150 personnes ont trouvé une solution viable à long terme, soit seulement 42% des licenciés de Flex.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google