Actualités Culture > L'UFC Que Choisir réclame la fin des DRM















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'UFC Que Choisir réclame la fin des DRM

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'UFC Que Choisir réclame la fin des DRM... ()

L'association de défense des consommateurs réclame au gouvernement une modification de la loi Dadvsi. Elle veut interdire aux maisons de disques l'utilisation des systèmes anticopie pour la musique vendue sur les plates-formes en ligne.

Musique: l'UFC Que Choisir réclame la mort législative des DRM... ()

L'association de défense des consommateurs demande au gouvernement de modifier la loi Dadvsi pour interdire aux maisons de disques l'utilisation des systèmes anticopie dans leurs catalogues vendus sur les plates-formes en ligne.

La justice confirme la légalité des systèmes anticopie sur les CD audio... ()

L'association UFC-Que Choisir a été déboutée par la cour d'appel de Versailles. Sa demande d'interdire l'intégration des systèmes anticopie sur les CD audio a été jugée irrecevable, dans une affaire l'opposant à la maison de disques EMI.

L'UFC-Que Choisir veut protéger les consommateurs contre leurs banques... ()

UFC-Que choisir a demandé mardi au ministre de l'économie, Thierry Breton, de prendre des mesures en faveur des consommateurs en matière de relations avec leur banque. L'association de défense des consommateurs réclame un ...

La justice confirme la légalité des systèmes anticopie sur les CD audio... ()

Dans une nouvelle de ZDNet on apprend que l’association UFC-Que Choisir a été déboutée par la cour d’appel de Versailles ce vendredi 15 avril. On se souvient que l'association, qui à de nombreuses reprises a critiqué l'agissement des majors vis-à-vis des consommateurs, avait porté plainte en mai 2003 contre les principales maisons de disques et de vidéos et contre certains distributeurs. La plainte pour « vice caché » avait été déposée devant le tribunal de grande instance de Nanterre. L'association demandait aux maisons de disques de renoncer à l'utilisation de « ces systèmes de verrouillage inadaptés pour lutter contre le piratage et pénalisant les consommateurs loyaux ». Dans la nouvelle on peut lire que La cour « déboute l'association (...) de ses demandes d'interdiction de la commercialisation du CD litigieux [et] d'interdiction d'utilisation de mesures techniques de protection», peut-on lire dans l'arrêt. En revanche, petite victoire, EMI doit verser 10.000 euros à l'UFC en réparation du «préjudice causé pour l'intérêt collectif » Bref les protections qui empêchent l'utilisateur honnête de faire valoir son droit à la copie privée ou même à celui d'écouter où bon lui semble son CD acheté parfaitement légalement ont encore de beaux jours devant elles.

L’industrie de la musique améliore le contrôle de ses ventes numériques... ()

Un consortium, qui réunit notamment majors et plates-formes de musique, a publié ses premiers standards pour permettre aux maisons de disques et sociétés de gestion de droits de mieux recenser les ventes en ligne.

L'UFC-Que Choisir réclame une réglementation de la publicité nutritionnelle destinée aux enfants... ()

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir a réclamé lundi au cours d'une conférence de presse une réglementation de la publicité nutritionnelle destinée aux enfants.

musique - Apple invite les maisons de disques à abandonner les DRM... ()

Pourtant pointé du doigt pour ses DRM trop restrictives, le créateur de l'iPod appelle aujourd'hui l'industrie à laisser tomber les systèmes anticopie de la musique en ligne.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google