Actualités Economie > SNCB: risque de rejet des contrats de gestion















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

SNCB: risque de rejet des contrats de gestion

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

SNCB: risque de rejet des contrats de gestion... ()

Les syndicats de la SNCB pourraient rejeter les contrats de gestion si le point qui prévoit l'équilibre financier pour 2008 n'est pas supprimé. D'après eux, le maintien du délai pourrait entraîner la perte de plus de 3000 emplois. Parallèlement, Ecolo plaide pour davantage de moyens financiers pour le rail belge.

La SNCB signe ses contrats de gestion... ()

Même s'il reste quelques problèmes techniques à régler (flux entre les entités), les contrats de gestion du holding SNCB et de ses filiales (opérateur SNCB, gestionnaire d'infrastructure Infrabel) âprement négociés avec les syndicats devront être approuvés ce vendredi par le Conseil des ministres. Un intercabinet consacré au dossier aura encore lieu ce matin à 8h pour finaliser les derniers points.

SNCB: le fédéral adapte les contrats de gestion et évite la grève... ()

Les syndicats ont annoncé mardi, après avoir rencontré leurs instances nationales et leur avoir présenté les trois contrats de gestion (holding SNCB, opérateur SNCB, gestionnaire d'infrastructure Infrabel) négociés avec le gouvernement fédéral, qu'ils n'appelleraient pas à la grève sur le rail comme c'était prévu il y a quelques jours.

SNCB : 10 milliards d'euros sur 5 ans... ()

En attendant les trois contrats de gestion du groupe SNCB (holding, opérateur SNCB, gestionnaire d'infrastructure Infrabel) dont on dit qu'ils sont pratiquement bouclés, le plan d'entreprise consolidé 2008-2012 est prêt.

SNCB : plus de clients que prévu en 2012... ()

Environ deux semaines après la signature des contrats de gestion avec le groupe SNCB (la holding SNCB, l'opérateur SNCB et le gestionnaire d'infrastructures Infrabel), les principaux acteurs du dossier - la ministre de tutelle Inge Vervotte (CD&V) en tête flanquée des trois patrons - répondaient lundi aux questions des députés de la commission infrastructure de la Chambre.

Rail belge: ce qui va changer!... ()

Avec la signature de ces nouveaux contrats de gestion, nous entrons dans une nouvelle ère du rail belge», a expliqué hier le premier ministre Guy Verhofstadt juste après la signature des contrats de gestion (NdlR: instrument qui définit les relations entre une entreprise publique et l'Etat) de la SNCB Holding et de ses deux filiales, Infrabel, gestionnaire d'infrastructure, et l'opérateur SNCB.

La SNCB demande des millions d'euros... ()

A l'heure où le groupe SNCB (la holding SNCB et les deux filiales : le gestionnaire d'infrastructure Infrabel et l'opérateur SNCB) est engagé dans une discussion avec la ministre de tutelle Inge Vervotte (CD&V) pour la conclusion d'un nouveau contrat de gestion, "La Libre" a mis la main sur les principales exigences des dirigeants.

Le risque de contrepartie, un enjeu majeur pour les sociétés de gestion... ()

(AOF / Funds) - Face au risque présenté désormais par les contreparties, les sociétés de gestion renforcent leurs contrôles, et s'intéressent de plus en plus aux contrats de garantie sur les opérations. La débâcle de Lehman Brothers le 15 septembre dernier et les menaces de faillite pesant sur de grandes banques américaines ont mis en lumière un risque encouru par les sociétés de gestion : le risque de contrepartie, c'est-à-dire la faillite d'un intermédiaire avec lequel une société de gestion traite en permanence, comme un broker (courtier) ou...

SNCB : résultat positif, dette stabilisée... ()

Le groupe SNCB, porté par des résultats en progrès au sein des trois entreprises SNCB-Holding, Infrabel et SNCB, a enregistré en 2007 un résultat opérationnel de près de 150 millions d'euros, en croissance de 13,4 pc par rapport à 2006.

SNCB : le contrat de gestion a du retard... ()

Il n'y a pas que les trains qui sont en retard à la SNCB. Le nouveau contrat de gestion qui doit lier le groupe ferroviaire et l'Etat fédéral ne sera probablement pas signé dans les temps et ce, en raison de la difficulté de formation d'un nouveau gouvernement fédéral. Selon nos informations, les discussions pour le nouveau texte auraient dû démarrer depuis longtemps.

Menace de grève à la SNCB... ()

Les contacts de ces derniers jours avec le ministre de tutelle, Johan Vande Lanotte (SPA) n'ont pas totalement rassuré les travailleurs de la SNCB sur l'avenir du groupe SNCB.

La SNCB va engager plus d'un millier de cheminots en 2008... ()

Le groupe SNCB a retrouvé de la vigueur et les signaux semblent indiquer que les années sombres sont pratiquement derrière les dirigeants des trois entités (le holding SNCB chapeautant le gestionnaire d'infrastructures Infrabel et l'opérateur SNCB). Témoin de la bonne forme du groupe, ses appétits en termes d'engagements de cheminots.

SNCB: «La clé de répartition 60/40 est dépassée»... ()

Environ un an après son départ de la SNCB, Karel Vinck revient sur son passage à la tête de l'entreprise ferroviaire (06/2002-01/2005). Que retient-il aujourd'hui de son passage à la SNCB?

SNCB : jours difficiles pour le rail... ()

Anticipant l'action générale qui risque de paralyser tout le rail belge le 8 novembre prochain, des cheminots de la SNCB ont observé lundi une grève de 24 heures. Ce sont en fait les conducteurs et les accompagnateurs de trains d'Ath, de Braine-le-Comte, de La Louvière, de Mons et de Tournai qui ont débrayé hier, en front commun syndical.

Nestlé structure sa gestion des contrats et des contentieux... ()

Le groupe agroalimentaire a mis un terme à la profusion de tableurs Excel et des bases Access pour la gestion des contrats et des contentieux. La reprise de l'existant a demandé plus d'efforts que prévu.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google