Actualités Economie > Séoul et Pyongyang réaffirment leur volonté de régler la crise nucléaire nord-coréenne par la discussion















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Séoul et Pyongyang réaffirment leur volonté de régler la crise nucléaire nord-coréenne par la discussion

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Corée du Nord : fermeture du principal centre nucléaire ?... ()

La Corée du Nord a entamé les préparatifs en vue de la fermeture de son complexe nucléaire de Yongbyon, au nord de la capitale nord-coréenne Pyongyang, a indiqué samedi le négociateur sud-coréen sur le dossier nucléaire, cité par l'agence sud-coréenne...

La Corée du Nord menace d'attaquer sa voisine du Sud... ()

La volonté de Séoul de lutter contre la prolifération nucléaire a conduit le régime de Pyongyang à suspendre l'armistice de 1953.

Nucléaire nord-coréen: Pyongyang invite les inspecteurs de l'AIEA... ()

MOSCOU, 16 juin - RIA Novosti. La Corée du Nord invite les experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à discuter du problème nucléaire de Pyongyang, rapporte samedi l'agence Associated Press, se référant à la principale agence d'information nord-coréenne.

Pyongyang demande un ajournement du sommet intercoréen, Séoul accepte... ()

La Corée du Nord a demandé que le sommet très attendu avec la Corée du Sud prévu pour la fin du mois à Pyongyang soit reporté à début octobre en raison d'inondations catastrophiques sur son territoire, une requête acceptée par Séoul, a annoncé samedi la présidence sud-coréenne.

Essai nucléaire et tirs de missiles : l'escalade nord-coréenne... ()

Pyongyang a décidé de frapper les esprits. A quelques heures d'intervalle, le régime de Kim Jong-il a procédé à un essai nucléaire et à des tirs de missiles. Consternation à Séoul et dans le reste du monde face à cette nouvelle provocation.

La Corée du Nord menace le Japon... ()

La Corée du Nord a averti aujourd'hui le Japon de ne pas tenter de rechercher des débris de la fusée lancée dimanche par Pyongyang, a rapporté l'agence officielle nord-coréenne reçue à Séoul.

Pyongyang prêt à fermer le réacteur de Yongbyon (négociateur américain sur le nucléaire nord-coréen)... ()

MOSCOU/TOKYO, 22 juin - RIA Novosti. Pyongyang est prêt à fermer le réacteur de Yongbyon en application du plan de dénucléarisation, adopté en février dernier, a déclaré vendredi lors d'une conférence de presse à Séoul le négociateur américain sur le dossier nucléaire nord-coréen, Christopher Hill.

La Corée du Nord ou l'échec du « Six-party Talks »... ()

Retour sur les négociations sextipartites La crise nucléaire nord-coréenne éclate en octobre 2002 suite aux déclarations des Etats-Unis accusant les autorités de Pyongyang de poursuivre un programme clandestin de production d'uranium hautement enrichi. En réponse à l'appel au désarmement total de la Corée du Nord lancé par Washington, Pyongyang se retire en janvier 2003 du Traité de non-prolifération nucléaire. L'administration de G.W.Bush refuse alors - démontrant avec l'invasion de l'Iraq en mars 2003, sa détermination à lutter contre l'axe du mal ? à participer à des négociations bilatérales avec le gouvernement de Kim Jong-Il. Voulant éviter l'escalade du conflit, la Chine organise dès août 2003 la première rencontre du Six-Party Talks, table ronde réunissant à Beijing les représentants de la République populaire démocratique de Corée, de la République de Corée, du Japon, des Etats-Unis, de la République populaire de Chine et de la Fédération de Russie. En instituant le Six-Party Talks, Beijing a ainsi signifié au gouvernement américain que la question de l'armement nucléaire nord-coréen ne procède pas unilatéralement des décisions de Washington mais concerne également les Etats voisins. Si les premières rencontres du Six-Party Talks n?ont laissé entrevoir qu'un relatif progrès, le quatrième tour des négociations sextipartites qui s'est tenu pour sa seconde phase du 13 au 19 septembre 2005 a finalement débouché sur une déc...

La Corée du Nord affirme vouloir la dénucléarisation... ()

Contenu Résumé:  SEOUL (Reuters) - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-il s'est engagé à supprimer toute arme nucléaire de la péninsule coréenne lors d'une réunion avec un émissaire chinois de haut rang, rapporte mardi de Pyongyang l'agence de presse Chine nouv... Signature:  © 2010 Thomson Reuters SEOUL (Reuters) - Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-il s'est engagé à supprimer toute arme nucléaire de la péninsule coréenne lors d'une réunion avec un émissaire chinois de haut rang, rapporte mardi de Pyongyang l'agence de presse Chine nouvelle.

Le prochain sommet intercoréen suscite plus de doutes que d'espoirs à Séoul... ()

L'opposition conservatrice sud-coréenne multiplie les critiques à l'approche de la rencontre, prévue à Pyongyang du 28 au 30 août, entre le président Roh Moo-hyun et son homologue du Nord Kim Jong-il.

Un haut responsable américain refuse de négocier avec Pyongyang hors des discussions à six... ()

Le négociateur américain sur le nucléaire nord-coréen a réaffirmé dimanche 6 septembre sa volonté de dialoguer avec Pyongyang dans le cadre des discussions à six, après que la Corée du Nord a proposé des échanges bilatéraux avec les Etats-Unis.

Pyongyang confirme qu'elle va redémarrer son réacteur... ()

Séoul - La Corée du Nord a confirmé qu'elle se préparait à redémarrer le réacteur nucléaire de Yongbyon, a rapporté la presse officielle nord-coréenne. Pyongyang avait entrepris de le démanteler en vertu d'un accord international. « Maintenant que les vraies couleurs américaines sont apparues au grand jour, la Corée du Nord ne souhaite plus être retirée de la liste des Etats 'soutenant le terrorisme' et n'attend plus que cela se produise », a ajouté le porte-parole cité par l'agence de presse (...) - Actualité /

Le représentant américain sur la Corée du Nord à Séoul avant Pyongyang... ()

Le représentant spécial des Etats-Unis sur la Corée du Nord Stephen Bosworth s'est entretenu avec des responsables sud-coréens à Séoul lundi, à la veille d'une visite en Corée du Nord.

La Corée du Nord prépare-t-elle un nouveau tir de missile?... ()

C'est ce que rapporte l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. La semaine passée, Pyongyang a procédé à un essai nucléaire et au tir de six missiles à courte portée.

Dénucléarisation: un groupe d'experts en Corée du Nord... ()

Un groupe d'experts des cinq pays impliqués dans les négociations avec la Corée du Nord sur le nucléaire est arrivé mardi à Pyongyang pour faire le point sur le démantèlement de la principale installation atomique nord-coréenne, a indiqué l'agence Chine Nouvelle.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement