Actualités Economie > Rachida Dati tranche : Pithiviers, Gien condamnés, Montargis sauve sa tête















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Rachida Dati tranche : Pithiviers, Gien condamnés, Montargis sauve sa tête

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CENTRE - La garde des Sceaux annonce la fermeture de 11 tribunaux d'instance - par Intensite le 13.10.2007 : 16:38... ()

La garde des Sceaux, Rachida Dati envisage de rattacher l’Eure-et-Loir à la cour d’appel d’Orléans au lieu de Versailles actuellement pour « alléger Versailles ». C’est ce qu’elle a précisé lors de son déplacement ce samedi à Bourges. Elle a par ailleurs annoncé dans le cadre de son projet de réforme de la carte judiciaire de supprimer les tribunaux d’instance de Vendôme et Romorantin pour les regrouper à Blois, de supprimer ceux de Chinon et Loches en Indre-et-Loire, de regrouper celui de Pithiviers à Orléans, et de supprimer celui de Gien en conservant celui de Montargis. Au total, la ministre a annoncé la suppression de 11 tribunaux d’instance dans le ressort des cours d’appel d’Orléans et de Bourges. Les 11 tribunaux concernés sont : Vendome, Romorantin, Gien, Pithiviers, Loches, Chinon, le Blanc, Vierzon, Sancerre, la Châtre et Issoudun.

REGION - La nouvelle carte judiciaire se dessine - par Intensite le 15.10.2007 : 08:15... ()

Un retour sur l’une des informations du week-end avec l’annonce de la réforme de la carte judiciaire par la garde des Sceaux, Rachida Dati. En visite à Bourges, elle a évoqué une refonte de la carte judiciaire dans la région Centre. L’un des projets annoncés est de rattacher l’Eure-et-Loir à la cour d’appel d’Orléans au lieu de Versailles pour désengorger celle-ci. A également été annoncée la suppression des tribunaux d’instance de Vendôme et Romorantin pour les regrouper à Blois, de Chinon et Loches en Indre-et-Loire, le transfert du tribunal de Pithiviers à Orléans, et la suppression de celui de Gien en conservant celui de Montargis. Au total, la ministre a annoncé la suppression de onze tribunaux d’instance dans le ressort des cours d’appel d’Orléans et de Bourges. Les tribunaux concernés sont : Vendôme, Romorantin, Gien, Pithiviers, Loches, Chinon, Le Blanc, Vierzon, Sancerre, La Châtre et Issoudun. Lors de sa venue à Bourges, entre 150 et 200 manifestants, dont une vingtaine d'avocats en robe, attendaient la ministre qui n'est pas allée à leur rencontre. Parmi les manifestants se trouvaient des personnels administratifs, des militants CGT et des membres du réseau Education sans frontières.

LOIRET - 90 communes du Loiret affectées par des coupures de courant - par Intensite le 08.08.2008 : 11:50... ()

Dans le Loiret, les intempéries ont occasionné des chutes d'arbres qui ont interrompu la circulation sur des axes routiers au nord et au sud-ouest de Montargis. La SNCF a suspendu son service entre Montargis et Paris. 90 communes du Loiret et 80.000 foyers ont été affectés par des coupures d'électricité. La zone la plus touchée se situe essentiellement dans le secteur Est (Montargis, Gien, Briare...). La salle des mariages et la toiture de la mairie de Lorris ont été très fortement endommagées. Plus de 300 interventions ont été faites dans la matinée d’hier par les secours, essentiellement pour des arbres et  des fils électriques tombés sur la voie publique, des toitures, des tuiles envolées et des  inondations.

EURE-ET-LOIR - Nouvelle formule pour la République du Centre - par Intensite le 02.01.2009 : 06:49... ()

A partir d’aujourd’hui, la République du Centre a un nouveau visage : le journal réduit son nombre d’édition. Désormais, vous n'en trouverez plus qu’une seule en Eure-et-Loir et deux dans le Loiret, l’une pour Orléans et la seconde regroupant Pithiviers, Gien et Montargis. Le regroupement des trois éditions d’Eure-et-Loir permettra au quotidien de donner plus d’infos locales. Le prix ne change pas, il reste à 80 centimes.

maison dhotes de la riviere (loiret)... ()

Chambres d’hotes 3 épis – Grand Confort - Gites de France- a 1 heure de Paris- proche de Fontainebleau- Montargis- Nemours- Pithiviers- Ferrières et Chateau-Landon.

EURE-ET-LOIR - Les tribunaux de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou vont fermer - par Intensite le 18.02.2008 : 07:44... ()

La réforme de la carte des tribunaux français, fortement contestée par tous les acteurs du monde judiciaire, est désormais définitivement dessinée. Elle est parue hier au Journal Officiel. Les annonces de la Garde des sceaux, Rachida Dati, sont désormais confirmées. Dans cette liste des tribunaux d'instance qui seront en place au 1er janvier 2010 sont ainsi officialisées les fermetures des tribunaux de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou. Ceux-ci seront rattachés à Chartres, dans le ressort de la cour d'appel de Versailles. Suppression également des tribunaux d'instance de Vendôme et Romorantin qui sont rattachés à Blois, ainsi que des tribunaux de Gien, Pithiviers, Loches et Chinon. A compter du 1er janvier 2009, le tribunal de commerce de Dreux est purement et simplement supprimé. Lancée fin juin 2007, cette réforme de la carte judiciaire vise à regrouper les moyens dans un souci de limitation des coûts. Elle prévoit la suppression de 23 tribunaux de grande instance sur 181, de 55 tribunaux de commerce sur 239. En revanche, les deux décrets publiés ne mentionnent pas la suppression des tribunaux de prud’hommes de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou, annoncée mais toujours en suspens à ce jour.

LOIRET - L'eau non potable dans certaines communes à cause de la crue de la Loire - par Intensite le 08.11.2008 : 06:52... ()

Des restrictions de consommation de l'eau sur plusieurs communes du Loiret ont été prises hier en raison d'une mauvaise qualité de l'eau à la suite de la crue de la Loire. Les restrictions ont été prises sur les communes de Gien, Poilly-lez-Gien et Saint-Martin-sur-Ocre. Le retour à la normale n'interviendra pas avant mercredi. Le secteur Nord et Ouest de la ville de Gien (notamment l'hôpital et la clinique) n'est pas concerné par ces mauvais résultats, l'eau peut donc toujours être consommée. La ville de Gien a mis à disposition de la population de l'eau embouteillée en différents endroits de la ville. La crue de la Loire a quitté le département de la Nièvre où elle causé d'importants dégâts et traverse le Loiret mais sans atteindre les côtes d'alerte hormis à Gien.

préparer le lièvre façon pithiviers - recette... ()

Comment préparer du lièvre façon pithiviers. La vidéo présente la technique du gâteau feuilleté façon pithiviers spécialité du Loiret avec une garniture au lièvre.

REGION - 11 TI rayés du Centre - par Intensite le 14.10.2007 : 07:09... ()

La garde des Sceaux, Rachida Dati envisage de rattacher l’Eure-et-Loir à la cour d’appel d’Orléans au lieu de Versailles actuellement pour « alléger Versailles ». C’est ce qu’elle a précisé lors de son déplacement ce samedi à Bourges. Elle a par ailleurs annoncé dans le cadre de son projet de réforme de la carte judiciaire de supprimer les tribunaux d’instance de Vendôme et Romorantin pour les regrouper à Blois, de supprimer ceux de Chinon et Loches en Indre-et-Loire, de regrouper celui de Pithiviers à Orléans, et de supprimer celui de Gien en conservant celui de Montargis. Au total, la ministre a annoncé la suppression de 11 tribunaux d’instance dans le ressort des cours d’appel d’Orléans et de Bourges. Lors de sa venue à Bourges, entre 150 et 200 manifestants, dont une vingtaine d'avocats en robe, attendaient la ministre qui n'est pas allée à leur rencontre. Parmi les manifestants se trouvaient des personnels administratifs, des militants CGT et des membres du réseau Education sans frontières. La ministre a lancé une vaste réforme de la carte judiciaire qui vise à rationaliser l'organisation des 1.200 juridictions françaises implantées sur 800 sites. Ce plan inquiète les élus locaux, les avocats et les magistrats des petites villes qui redoutent la fermeture de leur tribunal.

les transports scolaires... ()

Au départ de la Place St-Macé Ferrières/Montargis le matin 7 h 14 - le soir 19 h 50 Au départ de Montargis Montargis/Ferrières le matin 6 h 29 - le soir 18 h 45 Du lundi au samedi www.ulys-loiret.com

SPORTS - Les résultats de ce dimanche - par Intensite le 09.11.2008 : 17:31... ()

FOOTBALL. CFA2. Wasquehal - Dreux 0-1. DH. Vierzon - Sully 4-0 ; Avoine - Amboise 1-2. DHR. Dreux - Gien 3-2 ; Saint-Jean-le-Blanc - Chateaudun 3-1 ; Amilly - Romorantin 1-1. PH. Bourges - HB Chartres 1-0. PH féminin. Châteaudun - Asptt Orléans 1-2. 2eme division. Saint-Denis-les-Ponts - Champhol 2-0. VOLLEY. N2M. Châteaudun VB - Charenton-le-Pont 0-3. RUGBY. Fédérale 3. Nogent-le-Rotrou - Pithiviers 9-14 ; Le Havre - Dreux 53-7. 4eme série. Gien-Briare - Châteaudun 0-22.

Centre. L'incinérateur de Gien-Arrabloy, dans le Loiret, ne rejette plus de dioxine, d'après le groupe exploitant... ()

L'incinérateur d'ordures ménagères de Gien-Arrabloy (Loiret), arrêté il y a trois ans en raison de rejets de dioxine trop élevés, fonctionne désormais en conformité avec la réglementation ...

leader-autos... ()

LEADER-AUTOS Spécialiste de l’auto d’occasion toutes marques dans le Loiret entre Gien et Montargis. Véhicules garantis et révisés. RN7 Maison Rouge 45290 Boismorand. N’hésitez plus à nous rendre visite

MONTARGIS - Nombreuses dégragations dans la nuit du réveillon - par Intensite le 02.01.2008 : 08:01... ()

L’agglomération de Montargis, dans le Loiret a été le théâtre de nombreuses dégradations dans la nuit du réveillon, une dizaine de voitures a été incendiée à Chalette-sur-Loing et des violences ont eu lieu dans le quartier Kennedy, à la limite des communes de Châlette et Montargis. Les forces de l’ordre sont intervenues en nombres, de même que la brigade d’intervention d’Orléans, venue renforcer l’équipe de Montargis, et les pompiers. Le calme est revenu hier, en tout début de matinée. Un homme déjà connu des services de police a été interpellé. La dernière nuit de violences remonte au 30 novembre dernier.

REGION - La fermeture des tribunaux d'instance parue au JO - par Intensite le 17.02.2008 : 14:51... ()

La réforme de la carte des tribunaux français, fortement contestée par tous les acteurs du monde judiciaire, est désormais définitivement dessinée. Elle est parue ce dimanche au Journal Officiel. Parue ce dimanche au Journal Officiel la liste des des tribunaux d'instance au 1er janvier 2010 parmi ceux-ci dans le ressort de la cour d'appel de Versailles, suppression des tribunaux d'instance de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou qui sont rattachés à Chartres, dans le ressort de la cour d'appel d'Orléans, suppression des tribunaux d'Instance de Vendôme et Romorantin qui sont rattachés à Blois, de Gien et Pithiviers, de Loches et de Chinon. A Compter du 1er janvier 2009, le tribunal de commerce de Dreux est supprimé.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement