Actualités Economie > Electrabel: pas touche au nucléaire!















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Electrabel: pas touche au nucléaire!

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Electrabel: «pas de rente du nucléaire»... ()

Jean-Pierre Hansen, patron d'Electrabel, revient sur les mesures qui pourraient être prises dans le cadre de la fusion entre Suez et GDF.Il n'écarte pas des accords avec la SPE et EDF.Pour autant qu'on ne déforce pas Electrabel...

Electrabel: pas touche au nucléaire!... ()

Bras de fer en perspective entre le gouvernement belge et le groupe français Suez? Il est encore beaucoup trop tôt pour le dire mais les déclarations de Jean-Pierre Hansen, patron d'Electrabel et numéro deux de Suez ce week-end à nos confrères du «Soir» et du «Standaard», laissent en tout cas présager de négociations très serrées.

La sortie du nucléaire est "tout bonnement impensable"... ()

Les investissements se poursuivront à la centrale nucléaire de Tihange en 2007, a indiqué jeudi Electrabel qui a dressé le bilan de l'année écoulée. "La Belgique ne parvient pas à couvrir par elle-même ses besoins en électricité", constate Jean-Jacques Pleyers, porte-parole d'Electrabel. Dans ces conditions, la sortie du nucléaire est selon lui tout bonnement impensable.

Electrabel: question nucléaire éludée... ()

De l'aveu même d'un analyste, le prospectus de l'offre publique d'achat et d'échange de Suez sur Electrabel, disponible depuis hier lundi sur le site de Suez(1), n'est «pas si mauvais que cela », et même plus précis que beaucoup d'autres prospectus, mais il le laisse sur sa faim sur certains points. C'est essentiellement les commentaires sur le nucléaire qui le mettent «mal à l'aise».

Electrabel: pas d'impôt sur ses profits... ()

Cela peut paraître incroyable, mais c'est une réalité : Electrabel, le premier producteur d'électricité en Belgique, n'a pas payé d'impôt des sociétés au fisc belge pour l'exercice 2008. Electrabel et SPE : débat parlementaire autour de leurs "profits d'aubaine". Des mesures en vue ? Nucléaire : trois options de sortie

Electrabel obtient une réduction d'impôts... ()

Le sénateur sp.a Johan Vande Lanotte a dénoncé mardi la réduction d'impôt accordée par le gouvernement à Electrabel dans le cadre du budget 2010 en vertu de l'accord trouvé au sein du conseil ministériel restreint.Groen!: le gouvernement est à genoux devant Electrabel Nucléaire : oui, merci

Electrabel lâche du nucléaire à SPE... ()

Une nouvelle étape vient d'être franchie dans la réalisation de la "Pax Electrica II" censée renforcer la concurrence sur le marché belge de l'énergie dans le cadre de la fusion entre Suez (maison mère d'Electrabel) et Gaz de France.

Electrabel: les attaques se multiplient... ()

Greenpeace a lancé mardi un clip intitulé "Tous plumés par Electrabel". L'association estime qu'il faut récupérer 11 milliards auprès de la filiale de Suez. Un autre appel a été lancé pour réduire le nucléaire et encourager le renouvelable.

Prouver qu'Electrabel vaut 44 milliards... ()

Voilà une action en justice qui s'inscrit dans la brûlante actualité des récentes déclarations à propos de la loi sur la sortie du nucléaire en Belgique. Trois fonds, dont Deminor Active Governance Fund, ont décidé, on le sait, d'intenter une action devant la cour d'appel de Bruxelles contre Suez et sa filiale belge Electrabel.

Electrabel aurait gonflé les prix sur le marché de gros... ()

En 2007 et au premier semestre 2008, Electrabel a fait des offres d'achats pour de grands volumes d'électricité à un prix très élevé alors qu'au même moment, l'entreprise n'utilisait pas toutes les capacités de production disponibles. Rapport de la CREG: Electrabel conteste les accusations Les consommateurs industriels envisagent des actions contre Electrabel

Electrabel décaissera 240 millions... ()

Le ministre Paul Magnette a annoncé hier l'aboutissement des discussions sur une contribution de 250 millions. Il affirme que la perception sur le secteur sera annuelle. Electrabel dit autre chose. Critiques et interrogations du côté d'Ecolo et du SP.A.L'édito audio de Vincent SlitsMagnette: "Aucun lien avec les discussions autour du nucléaire"

Electrabel refuse de payer la taxe de l'Etat belge... ()

Electrabel, filiale à 100% du géant français de l'énergie GDF Suez, a introduit un recours auprès de la Cour constitutionnelle belge contre la taxe de 250 millions d'euros imposée par le gouvernement belge sur les producteurs d'énergie nucléaire. Suez chez Van Rompuy

Regain d'agitation autour d'Electrabel... ()

Les rumeurs vont à nouveau bon train à propos de Suez et de sa filiale Electrabel. Un hebdomadaire français «Investir» affirme samedi que le groupe français aurait l'intention de racheter les 49,9pc d'Electrabel qu'il ne détient pas.

Une taxe nucléaire "mal motivée"... ()

C'est ce mercredi, vers 15 heures, qu'auront lieu les plaidoiries devant la Cour constitutionnelle sur la fameuse taxe nucléaire de 250 millions d'euros levée en 2008 par l'Etat belge auprès des trois producteurs d'énergie nucléaire (Electrabel, SPE, EDF Belgium) en Belgique.

Suez a payé trop peu pour Electrabel ?... ()

La décision d'un futur gouvernement Leterme I de permettre à cinq des sept centrales nucléaires belges de fonctionner plus longtemps que prévu offre au groupe français Suez, propriétaire d'Electrabel, la perspective de plusieurs milliards d'euros de bénéfice supplémentaire. Il est dès lors clair que Suez a payé trop peu pour l'acquisition d'Electrabel, affirme le bureau de conseils Deminor et plusieurs petits actionnaires, rapporte vendredi De Tijd. Les centrales nucléaires belges sont le moteur à bénéfice d'Electrabel, la filiale la plus importante du groupe français Suez. La fermeture programmée des centrales impliquait pour Suez la fin de la manne nucléaire belge d'ici quelques années. La Commission de Régulation de l'Electricité et du Gaz (CREG) avait chiffré l'an dernier qu'un prolongement de l'exploitation des centrales nucléaires rapporterait à Electrabel entre 7,6 et 8,6 milliards d'euros de bénéfice complémentaire. Un certain nombre d'anciens actionnaires minoritaires d'Electrabel estiment que Suez doit les dédommager pour ce bénéfice complémentaire.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google