Actualités Sciences > Supplémentation des aliments : plus de mal que de bien ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Supplémentation des aliments : plus de mal que de bien ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Supplémentation des aliments : plus de mal que de bien ?... ()

Faut-il ajouter des vitamines à certains aliments dans un but de prévention des cancers ou des maladies cardiovasculaires ? Une nouvelle étude norvég...

Les effets bénéfiques du sport sur les cancers, diabète et autres maladies... ()

Maladies cardiovasculaires, diabète, broncho-pneumopathie chronique, cancers du colon et du sein: autant de maladies pour lesquelles l'activité physique joue souvent un rôle essentiel, selon une étude publiée mardi par l'Inserm. - maladies cardiovasculaires : elle est la meilleure prévention des maladies telles que coronaropathie, insuffisance cardiaque chronique, artériopathie des membres... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Aliments enrichis en phytostérols et phytostanols : une fin d'année contrastée... ()

Fin 2005, alors que certaines mutuelles annonçaient le remboursement d'aliments enrichis en phytostérols et/ou phytostanols dans un but de prévention des maladies cardiovasculaires, la revue Prescrire se penchait sur le bien fondé de la consommation de ces produits...

Les aliments qui guérissent : des réservoirs de vitamines et d'oligo-éléments... ()

Savez-vous que le citron est un antiseptique surpuissant ? Que le miel cicatrise les brûlures ? Que l'huile d'olive limite les maladies cardio-vasculaires ? Qu'en interne ou en externe, le vinaigre a des dizaines d'indications thérapeutiques ? Oui, les aliments sont reconnus comme la base indiscutable d'une bonne santé.

Doucement sur les antioxydants !... ()

Les antioxydants (bêta-carotène, vitamines A, C et E, sélénium) ont bonne presse. Le rôle de ces molécules dans la lutte contre les radicaux libres et dans la prévention de nombreuses pathologies (maladies liées au vieillissement, maladies cardiovasculaires, cataracte, cancers notamment...) ne fait aucun doute aujourd'hui. A tel point que certaines personnes n'hésitent pas à en consommer de grandes quantités sous forme de gélules ou autres comprimés.

Afrique: Ajout de fortifiants dans les aliments de base... ()

La Grande île avance dans la mise en oeuvre de sa politique nationale de nutrition. Après le sel et le fluor, un projet de fortification pour ajouter des vitamines ou des micronutriments à des aliments de base est en cours.

Afrique: Ajout de fortifiants dans les aliments de base... ()

La Grande île avance dans la mise en oeuvre de sa politique nationale de nutrition. Après le sel et le fluor, un projet de fortification pour ajouter des vitamines ou des micronutriments à des aliments de base est en cours.

Cacao : ses composants pourraient contribuer à prévenir les maladies cardiovasculaires et cancéreuses... ()

Les composants du cacao, en particulier les flavanols, pourraient être bénéfiques dans la prévention des maladies cardiovasculaires et des cancers, ont affirmé plusieurs scientifiques réunis jeudi à un symposium « Theobroma Cacao : the tree of change », organisé à Washington (Etats-Unis) sous l'égide des National Academies of Science.

10 aliments anti-âge... ()

Le secret de la jeunesse serait-il dans notre assiette? De nombreuses études scientifiques ont démontré l'efficacité de certains aliments pour retarder les effets du vieillissement et prévenir les maladies chroniques. Petit tour d'horizon de ces aliments qui nous garderont en santé plus longtemps. (Femme plus)

Prévention cardiovasculaire : échec d'une tentative par une supplémentation en vitamines B... ()

Une grande étude menée sur plus de 5.000 patients n'a pas montré de bénéfice, en prévention cardiovasculaire chez des patients (...)

Boire 7 tasses de thé vert par jour allonge la vie... ()

Le thé vert, ce n’est pas la première fois que vous en entendez parler. Son intérêt dans la prévention des maladies cardiovasculaires et dans la prévention de certains cancers a déjà été rapporté. Comment' Des études menées chez l’animal laisse supposer que les catéchines seraient responsables de cet effet bénéfique sur les maladies chroniques. Une [...]

Conserver les aliments en consommant moins d'énergie et en gardant les vitamines... ()

Et si, à l’approche des beaux jours et des nombreuses récoltes à venir, on prenait le temps de passer en revue les différentes techniques de conservation des aliments ? C’est ce que vous proposent...(le 18/05/2009 - Bertrix)

Les aliments anticancer... ()

Quels aliments faut-il manger - ou éviter - pour se protéger des cancers ? Afin de s'y retrouver dans la jungle des études abordant le sujet, le Fonds mondial de recherche contre le cancer (Fmrc) vient de publier un rapport fort édifiant. Plus de 200 experts internationaux ont planché pendant cinq ans sur 22 000 études scientifiques, en retenant les 7 000 études les plus pertinentes.

Les aliments qui contiennent le plus de magnésium... ()

 Le magnésium est un minéral essentiel à l'organisme. Il permet de lutter contre le stress et garder la forme. Certains aliments assurent à votre corps un apport suffisant en magnésium. Voici quelques conseils.Les aliments qui contiennent le plus de magnésium

Prévention cardiovasculaire : pas de place pour les aliments enrichis en phytostérols ?... ()

Les personnes soucieuses de prévention cardiovasculaire ont plus intérêt à suivre un régime dit « méditerranéen » que de consommer des aliments enrichis en phytostérols, préconise la revue indépendante « Prescrire » dédiée aux médecins généralistes, dans sa dernière livraison de novembre.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement