Actualités Industrie > Un numéro vert pour choisir son fournisseur d’accès à Internet















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un numéro vert pour choisir son fournisseur d’accès à Internet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un numéro vert pour choisir son fournisseur d’accès à Internet... ()

Pas facile de déchiffrer les offres des fournisseurs d’accès à Internet. Sur un simple appel téléphonique, Aaallo aide les consommateurs perdus à choisir leur abonnement.

Un numéro vert pour choisir son fournisseur d’accès à Internet... ()

Pas facile de déchiffrer les offres des fournisseurs d’accès à Internet. Sur un simple appel téléphonique, Aaallo aide les consommateurs perdus à choisir leur abonnement.

Le site Que-Choisir vous aide à attaquer votre FAI... ()

L'Union fédérale des Consommateurs-Que Choisir clame haut et fort son indépendance des fabricants, des distributeurs et de l'état. Cet organisme toujours prêt à défendre la veuve et l'orphelin consommateurs se penche sur un morceau de choix : les fournisseurs d'accès internet (ADSL ou Cable) et aide les consommateurs à s'attaquer à ses mastodontes. ...

UFC Que Choisir titre sur les fournisseurs Internet... ()

Le mois dernier c'était 60 millions de consommateurs qui titraient sur nos chers fournisseurs d'accès Internet, ce mois-ci c'est au tour de l'UFC Que Choisir de réaliser un dossier sur les opérateurs ADSL.

L'UFC-Que choisir et Devedjian mettent à l'index les pratiques des FAI... ()

L'association de consommateurs et le ministre délégué à l'Industrie souhaitent améliorer la relation entre clients et fournisseurs d'accès internet. La situation est grave: le nombre de litiges traités par l'UFC-Que Choisir a augmenté de 56% en 6 mois.

Satisfaction client: Alice et Club-Internet mauvais élèves, selon 60 millions de consommateurs... ()

Dans le numéro d'octobre du magazine 60 Millions de Consommateurs, les experts de l'Institut national de la consommation passent au crible les offres des fournisseurs d'accès internet.

internet - Tiscali, un FAI de plus condamné pour ses contrats abusifs... ()

Dans le procès qui opposait le fournisseur d'accès à Internet à l'UFC-Que Choisir, le tribunal de grande instance de Paris vient de donner raison à l'association de défense des consommateurs.

Fournisseurs internet désormais soumis à l'"obligation de résultat"... ()

Les fournisseurs d'accès internet devront livrer un service qui fonctionne aux termes d'une récente décision de la Cour de cassation qui prévoit que ces derniers doivent se soumettre à une obligation de résultat, s'est félicitée vendredi l'association UFC-Que Choisir.C'est la première fois que la Cour de cassation se prononce sur ce sujet.La Cour de cassation vient de confirmer le 8 novembre 2007 dans une procédure engagée par l'UFC-Que Choisir en février 2002 à l'encontre du fournisseur d'accès AOL (racheté depuis par Neuf Cegetel, ndlr) les nombreuses décisions des tribunaux de première instance et d'appel ayant posé une obligation de résultat à la charge des fournisseurs d'accès internet, selon un communiqué de l'association.AOL France, mais aussi les autres fournisseurs internet, ont toujours tenté de dégager leur responsabilité en cas d'interruption ou de non fonctionnement de leur service.Désormais, les particuliers dont la connexion internet ne fonctionne pas ne pourront plus se voir opposer par le fournisseur la responsabilité de l'opérateur historique (France Télécom, NDLR) ou d'autres prestataires, souligne UFC-Que Choisir.L'association, qui a déjà obtenu par voie de justice que les fournisseurs d'accès suppriment de nombreuses autres clauses abusives des contrats, leur demande désormais de se conformer à cette jurisprudence et d'abroger les points qui prévoient l'exonération de leur responsabilité en cas de mauvais fonctionnement.Concrètement, les particuliers pour...

DOM. L'opérateur téléphonique et fournisseur d'accès...... ()

L'opérateur téléphonique et fournisseur d'accès Internet Outremer Telecom (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion), a acquis l'activité Wimax de l'opérateur XTS Telecom, placé en redressement judiciaire. Cette activité de fourniture d'accès internet haut débit sans fil a représenté près de 1...

P2P : premières résiliations d'abonnement... ()

L'information a été annoncée par Stéphane Marcovitch, délégué général de l'AFA (Association des fournisseurs d'accès Internet). C'est la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) qui a saisi le tribunal de grande instance. Celui-ci a ordonné que l'accès Internet de dix d'internautes soit coupé. En juillet dernier, les fournisseurs d'accès Internet avaient en effet signé une charte qui les obligeait à résilier un abonnement s'il était constaté que l'internaute téléchargeait illégalement des fichiers [1]. Il s'agit là de la première application de cette charte. Les résiliations d'abonnement sont une manière plus douce que le pénal pour lutter contre les téléchargements illégaux. Les procédures sont en effet beaucoup moins lourdes et les sanctions finalement assez légère vu que rien n'empêche actuellement un internaute condamné de s'abonner auprès d'un autre fournisseur d'accès. (...)

L'UFC-Que Choisir assigne Free en justice pour le coût de sa "hotline"... ()

L'UFC-Que Choisir a assigné en justice le fournisseur d'accès à internet Free qui contourne, selon elle, la loi interdisant aux opérateurs de surtaxer les appels vers leurs services d'assistance téléphonique, a-t-on appris jeudi auprès de l'association.

Free assigné en justice par UFC-Que choisir pour le coût de sa hotline... ()

L'UFC-Que Choisir a assigné en justice le fournisseur d'accès à Internet Free, qui contourne, selon elle, la loi interdisant aux opérateurs de surtaxer les appels vers leurs services d'assistance téléphonique.

Qualifié d'"autiste", Free poursuit l'UFC-Que Choisir pour diffamation... ()

Le tribunal de Paris a examiné vendredi l'action en diffamation engagée par Free contre l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, qui dans des articles diffusés il y a un an et demi avait qualifié d'autiste le fournisseur d'accès à internet.

Dossier : Quel fournisseur d'accès à internet choisir ?... ()

Depuis deux ans, la concurrence entre les FAI se focalise sur les tarifs et les débits. Mais, en tant que professionnel, attention à ne pas négliger la qualité de service ni la souplesse d'abonnement.

SFR arrive sur le marché des fournisseurs d'accès internet fixe... ()

A l'instar de son grand concurrent, Orange, SFR va désormais cumuler les casquettes d'opérateur de téléphonie mobile et de fournisseur d'accès à Internet.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement