Actualités Industrie > Crise financière : Le portage financier des stocks viticoles à l’étude















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Crise financière : Le portage financier des stocks viticoles à l’étude

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les chantiers de Barnier... ()

Evoquant les « grands chantiers » de son ministère pour 2008, Michel Barnier, ministre de l'agriculture et de la pêche, a déclaré « 2008, c'est l'année du grand retour de l'agriculture ». Du bilan de la Politique agricole commune (PAC) aux OGM en passant par les pesticides, l'agenda du ministre sera effectivement chargé. « 2008, c’est l’année du grand retour de l’agriculture dans le débat, dans l’économie, dans la société (…) Ses défis sont ceux de l’alimentation (...) - POLITIQUE

Crise financière ou agonie du capitalisme ?... ()

Bien loin d’être due à l’œuvre d’un des trois boucs émissaires créés par nos sociétés actuelles[1], le spéculateur, la crise financière qui secoue l’économie mondiale n’est que l’aboutissement logique d’une évolution qui s’est accélérée. Par son développement même, (...)

Un nouveau contrat d'objectifs... ()

Michel Barnier, ministre de l'agriculture et de la pêche et Luc Guyau, président de l'assemblée permanente des Chambres d'agriculture, ont signé un contrat d'objectifs pour les programmes de développement agricole et rural de 2009 à 2013. L'ambition est de mieux faire face aux défis de l'agriculture moderne. Le ministre de l’agriculture et de la pêche, Michel Barnier et le président de l’APCA (Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture), ont signé mercredi 25 juin à Paris, un « contrat (...) - POLITIQUE

Aux origines de la crise financière !... ()

Alors qu’elle explose à la face du monde aujourd’hui, la crise financière date en fait de 2005-2006 et de l’inversion du prix de l’immobilier américain. La politique de maintien de taux d’intérêts artificiellement bas de la part de la Fed américaine a singulièrement contribué à (...)

Crise économique et crise financière : essayons de comprendre !... ()

Crise, vous avez dit crise ? Tout d’abord qu’est-ce qu’une crise ? Il faut ici bien distinguer deux choses différentes quoique souvent (mais pas toujours) liées : la crise financière que l’on appellera parfois aussi « krach boursier » qui affecte les marchés financiers (...)

Crise financière mondiale : quelles leçons pour l'Afrique du XXIème siècle ?... ()

Le monde vit aujourd’hui l’une des pires crises financières de l’histoire du capitalisme. Bien sûr, il y a eu avant cela la crise financière en Asie en 1997, l’effondrement du LTCM (Long Term Capital Management) en 1998, la crise Internet et le scandale d’Enron en 2001, (...)

Barnier passe à l'offensive ()

Au cours d'un colloque de l'Institut de relations internationales et stratégiques, Michel Barnier, ministre de l'agriculture et de la pêche, opposé aux découplages des aides et favorable au maintien d'instruments de contrôle du marché, a prévenu que la France adopterait une « attitude offensive » pendant sa présidence de l'Union européenne. « Ce n’est pas en détruisant la première politique commune de l’Union européenne que nous pourrons en construire d’autres », tel est le credo défendu par (...) - ECONOMIE

Barnier confirme l'orientation bio... ()

Répondant aux députés lors du débat sur la loi de finances 2008, Michel Barnier, ministre de l'agriculture et de la pêche, a réaffirmé l'engagement de l'Etat, affiché lors du Grenelle de l'environnement, en faveur de l'agriculture biologique. Il a annoncé le lancement dès 2008 d'un plan d'action sur 5 ans pour cette filière. Mardi soir, en réponse aux questions du député vert François de Rugy, lors du débat sur le budget dans le cadre de la loi de finances 2008, Michel Barnier, ministre de l’agriculture (...) - POLITIQUE

L'Etat, Deus economicus ?... ()

Volontairement réduite depuis trois décennies, l’importance du rôle de l’Etat dans l’économie est réapparue au grand jour avec la grave crise financière qui touche l’Europe. Il ne s’agit pas de l’Etat-entrepreneur, ni même l’Etat-capitaliste ou interventionniste, dont (...)

Un point de vue darwinien sur la crise et la « sélection financière » de l'économie... ()

En vérité, la crise a commencé plus tôt, en 2000 ou 2001. Cette crise n’est pas étrangère à l’éjection de Lionel Jospin au premier tour de la présidentielle. Depuis cette date, la France et d’autres pays ont vécu des années en trompe-l’œil si bien qu’en 2007, le candidat Sarkozy (...)

Le feuilleton Sarkozy dans « France-Dimanche » : un bien curieux montage... ()

La crise économique et financière a beau s’étendre, elle reste ignorée de l’hebdomadaire qui n’en a que faire et ses lecteurs aussi sans doute. Même avec ses 50 milliards de dollars de perte, le financier Madoff n’a pas gagné, cette semaine, le droit de faire « la une » de (...)

La revanche du pire ()

Si, effectivement, le « tsunami financier » (expression d’Attali) emporte l’économie américaine, l’Europe, l’Union européenne plus précisément, n’aura pas d’autre choix que de construire un nouveau modèle de croissance. L’inquiétude doit nous tenailler si se dessine (...)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement