Actualités Industrie > Google Books : Paris adresse son mécontentement au juge américain















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Google Books : Paris adresse son mécontentement au juge américain

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Google Books : Paris adresse son mécontentement au juge américain... ()

Le ministère de la Culture et de la Communication vient d'adresser de nouvelles observations au juge américain en charge du contentieux qui oppose les auteurs et éditeurs américains à Google

Google: La France veut garantir le respect du droit d'auteur... ()

La France veut garantir le respect du droit d'auteur dans le cadre du contentieux qui oppose Google Books aux auteurs et éditeurs américains, affirme mardi le ministère de la Culture et de la Communication dans un communiqué.

USA: le ministère de la Justice contre l'accord entre Google et les éditeurs... ()

Le ministère américain de la Justice a demandé à un juge fédéral new-yorkais de ne pas valider le mois prochain un accord conclu entre Google et des syndicats d'éditeurs et d'auteurs américains permettant au groupe internet de numériser des millions de livres.

Accord Google-éditeurs: "insatisfaisant" pour le gouvernement français... ()

L'accord conclu entre Google et des associations représentant les auteurs et éditeurs américains demeure encore insatisfaisant au regard du respect du droit d'auteur, auquel la France est attachée, a annoncé vendredi le ministère de la Culture et de la Communication.

Le nouvel accord entre Google et les éditeurs n'est pas satisfaisant... ()

L'accord conclu entre Google et les éditeurs pour régler un contentieux lié au projet de bibliothèque numérique du géant américain de l'internet n'est pas satisfaisant, malgré des progrès substantiels, a estimé jeudi le ministère américain de la Justice.

Accord sur la bibliothèque numérique de Google: audience fixée au 18 février... ()

Un juge américain a fixé au 18 février la date de l'audience destinée à examiner un accord révisé entre Google et un regroupement d'auteurs et d'éditeurs américains qui permettrait au géant de l'internet de numériser et vendre en ligne des millions d'ouvrages.

Accord sur Google Books: accueil positif mais prudent des éditeurs européens... ()

Les éditeurs européens ont accueilli lundi plutôt positivement de nouvelles propositions de Google pour régler un contentieux aux Etats-Unis sur les droits d'auteurs dans le cadre d'un projet de bibliothèque numérique, même s'ils veulent encore les étudier plus précisément.

L'Etat américain rejette un accord Google-éditeurs... ()

Le ministère américain de la Justice a demandé à un juge fédéral new-yorkais de ne pas valider un accord conclu entre Google et des syndicats d'éditeurs et d'auteurs américains permettant au groupe internet de numériser des millions de livres.

Google Books : la justice américaine juge le nouvel accord insatisfaisant... ()

Google a décidément toutes les peines du monde à faire accepter son projet. Alors que plusieurs Etats européens s'opposent à la numérisation sans cadre de leurs ouvrages, le Département de la Justice des Etats-Unis a de son côté considéré que l'accord actuel entre la firme et les différentes associations d'auteurs et d'éditeurs est déséquilibré. [Lire la suite]

Avant le procès Google, les éditeurs français se dispersent... ()

Les éditeurs français sont remontés contre Google et sa politique de numérisation des ouvrages pour son service Google Books. En revanche, et en marge des discussions avec les auteurs américains, les éditeurs communs se désolidarisent quant à une plateforme numérique des ouvrages commune.

Google : accord historique avec les auteurs et éditeurs... ()

Le géant américain de l'internet, Google, a annoncé mardi dernier son accord avec l'association des éditeurs américains (AAP) et le syndicat des auteurs, en prévoyant le versement de 125 millions de dollars afin qu'il puisse scanner des mi...

La justice française condamne Google Books... ()

Ce 19 décembre 2009, la cour de Paris a jugé une plainte contre Google Books et vient de condamner ce dernier pour violation de copyright lors de la numérisation et de la publication d'extraits en ligne. Google avait en effet commencé à numériser des livres sans permission et des plaintes au Royaume-Uni et aux États-Unis ont contraint Google à procéder à des arrangements. En France, ce sont des ...

L'accord Google Books est inadapté pour la France selon le SNE... ()

Si Google essaie déjà de satisfaire la justice américaine en établissant un nouveau cadre avec les éditeurs américains, leurs homologues européens cherchent à rappeler au géant américain que la législation européenne comporte des spécificités qu'il faut absolument prendre en compte. Ainsi, le SNE se déclare hostile à l'accord actuel entre Google et les éditeurs US. [Lire la suite]

L'accord Google Books est inadapté pour la France selon le SNE (MAJ)... ()

Si Google essaie déjà de satisfaire la justice américaine en établissant un nouveau cadre avec les éditeurs américains, leurs homologues européens cherchent à rappeler au géant américain que la législation européenne comporte des spécificités qu'il faut absolument prendre en compte. Ainsi, le SNE se déclare hostile à l'accord actuel entre Google et les éditeurs US. [Lire la suite]

Google Livres : le gouvernement américain rejette les nouvelles propositions de Google... ()

Le département de la Justice a émis un avis défavorable au nouveau projet d'accord que Google a proposé aux associations d'auteurs et éditeurs. Selon le DoJ, il confère à Google une position anticoncurrentielle, comme le précédent accord.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google