Actualités Internet > Microsoft ouvre sa bibliothèque numérique avec des livres libres de droit















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Microsoft ouvre sa bibliothèque numérique avec des livres libres de droit

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Microsoft ouvre sa bibliothèque numérique avec des livres libres de droit... ()

L'éditeur ne veut pas reproduire les travers de Google Livres, actuellement poursuivi par les éditeurs et les auteurs. Des livres sous copyright seront mis en ligne sur Live Search Books uniquement avec l'accord des ayants droit.

Deal entre Google et les éditeurs américains sur la vente de livres en ligne... ()

Il y a quatre ans, Google avait commencé à scanner et à télécharger des livres. Cependant contrairement dans certains pays où il scannait des livres sans copyright, aux États-Unis, Google mettait en ligne des livres qui ne s’imprimaient plus, ce qui déclencha la colère de bon nombre d’éditeurs et d’auteurs américains. Il y a trois ans, [...]

Google Books restitue: un format ouvert pour 1 million de livres libres de droits... ()

Après les versions scannées des livres libres de droit, Google publie aussi la version EPub des livres qu'il scanne. Mouvement purement altruiste? ...ou destiné à contrer la fronde qui gronde ?

Google permet l'impression gratuite de livres libres de droits... ()

Google complète son service de bibliothèque numérique. L'américain propose désormais aux internautes de télécharger les livres libres de droits, c'est-à-dire, selon lui, les livres publiés avant 1922 (l'auteur, notamment, ...

Les éditeurs français disent non à Google Books... ()

  Le Syndicat National de l'Edition (SNE) a confirmé son opposition au projet Google de numérisation des livres . Dans un communiqué paru le 3 septembre, le SNE qualifie le fonctionnement de Google Books de discriminant à l'encontre des édit...Lire la suite | commentaire

La bibliothèque numérique de la BNF s'ouvre à des livres sous droits... ()

La nouvelle version de la bibliothèque numérique de la BNF, Gallica 2, qui sera inaugurée au Salon du Livre, comprendra des livres sous droits proposés par des éditeurs, une démarche très novatrice selon la ministre de la Culture Christine Albanel.

Les éditeurs français exigent de Google le respect des droits d'auteurs... ()

Les éditeurs français ont demandé jeudi devant le TGI de Paris l'arrêt de la numérisation massive de livres par Google sans autorisation préalable des ayants-droit et réclamé de lourds dommages et intérêts à l'encontre du moteur de recherche américain.

Une première bibliothèque francophone rejoint le projet Google Livres... ()

Le service Google Recherche de Livres signe un premier accord avec une bibliothèque francophone: l'Université de Lausanne va proposer 100.000 ouvrages numérisés sur la plate-forme de recherche, dont notamment des oeuvres d'auteurs reconnus de la littérature classique tels que Victor  Hugo et Honoré de Balzac. «Ces oeuvres magnifiques seront bientôt accessibles aux internautes du monde entier (...) De l'Australie aux Antilles, du Mali au Vietnam, amateurs de livres et chercheurs pourront compulser ces livres en ligne», indique Google.

Google Print répond aux défenseurs de la propriété intellectuelle... ()

Alors que Google Print attire les foudres des éditeurs souhaitant conserver leurs droits d'auteurs, Google annonce que les livres sous copyright sont désormais tronqués. En effet, pour ces livres, Google Print n'affichera que de simples citations en fonction des mots clés demandés. Google conserve donc l'intégrale numérisation des livres, mais tronque largement les résultats, est-ce suffisant

Google Print : une bibliothèque numérique en ligne... ()

Google a lancé la version beta de Google Print, un projet destiné à numériser et à mettre en ligne les bibliothèques de plusieurs universités américaines. Nous vous parlions déjà il y a quelques mois du projet Google Print dans un article intitulé « Google va numériser des millions de livres ». Google entend numériser 15 millions d'ouvrages provenant entre autres des universités américaines du Michigan, d'Oxford, d'Harvard et de la bibliothèque publique de New York. Les livres libres de (...)

Google Recherche de livres et de magazines... ()

Aux livres et articles de presse numérisés, Google ajoute dans sa bibliothèque numérique en ligne des magazines américains en couleur.

Bibliothèque numérique: la Chine soutient ses auteurs face à Google... ()

Pékin a accusé Google d'avoir probablement violé les droits d'auteurs des livres chinois numérisés pour sa bibliothèque numérique et appelé les auteurs à défendre leurs droits, a rapporté mardi le journal les Nouvelles de Pékin.

Les prix des livres numériques menacent les éditeurs... ()

La pression créée par la bibliothèque virtuelle de Google et les livres électroniques de Amazon force les éditeurs à envisager une baisse draconienne des prix. (ARGENT)

Google envisage un système de location de livres en ligne... ()

Le domaine du livre numérique est décidément en ébullition. Après le projet d'Amazon de vendre des livres à la page ou au chapitre, Google étudierait l'opportunité de se lancer dans la location de livres en ligne. ...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google