Actualités Sciences > Confitures : peu de fruits, trop de sucre !















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Confitures : peu de fruits, trop de sucre !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Confitures: Confiture de cornouilles façon fanfan - par Francine Perrier - France (Bourgogne) le 12/08/2007 @ 19:51... ()

Ingrédients (pour 4 pots):- 1 kg de fruits bien murs dénoyautés- 1 kg 100 de sucre cristal- 1 dl de bon vin rouge- 1 dl d'eau- 1 c. à s. de miel cannelle- 1 c. à s. de cardamomeTechnique:1. Dénoyauter les fruits, les mettre dans un fait-tout ou une bassine à confiture, ajouter 100 g de sucre, le vin et l'eau, la cannelle et la cardamome; laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les fruits commencent à se défaire.2. Ajouter alors le kg de sucre cristal restant et le miel, laisser reposer environ 2 heures.3. Faire ensuite cuire les fruits jusqu'à ce que le sirop colle à la cuillère et que, en versant un peu de confiture dans une petite coupole, celle-ci adhère parfaitement.4. Mettre en pots immédiatement, fermer et retourner les pots à confitures 5 minutes pour évacuer l'air; les remettre à l'endroit et laisser refroidir complètement.Remarque: Certaines personnes font bouillir les fruits pour pouvoir les dénoyauter plus facilement, je trouve cette façon de faire très dommage car, à mon avis, ils perdent de leur saveur.

Confitures traditionnelles 330 gr (mermeladas tradicionales 330 gr.)... ()

Délicieuses confitures ! Elaborées à partir de fruits mûris... au soleil d'Espagne ! Elles contiennent environ 70% de fruits2 curiosités parmi les confitures que nous vous présentons : les confitures de tomates et de citrons !Bocaux de 330 gr., au prix unique de 5,50 ? : Confiture artisanale d'abricots Confiture artisanale de fraises Confiture artisanale de citrons Confiture artisanale de pêches Marmelade artisanale d'oranges Confiture artisanale de tomates

Recette de Cuisine - Compression D'Un Vacherin... ()

400 g de fraises 100 g de confiture de fraises 200 g de blancs d’oeufs 400 g de sucre 1/2 l de lait entier 8 g de basilic frais 160 g de sucre semoule 10 jaunes d'oeufs 1/2 l de pulpe de fraises 160 g d’eau 100 g de sucre 20 g de glucose atomisé 2 g de stabilisateur 6 g de poudre de lait release info : Compression.D'Un.Vacherin.pdf Recommander [...]

Confitures : Confiture de fraises - par Chantal - Belgique le 16/05/2009 @ 17:50... ()

Ingrédients (pour 4 pots) :- 1,5 kg de petites fraises- 1,2 kg de sucre- Le jus de 2 citronsTechnique :1. Laver rapidement les fraises sous l'eau froide, les égoutter et les équeuter.2. Mettre les fraises, le sucre et le jus des 2 citrons dans une casserole à fond épais, laisser macérer 24 heures en remuant 2 à 3 fois.3. Prélever les fruits à l'aide d'une écumoire, les faire égoutter 20 minutes dans une passoire dressée au-dessus d'un plat.4. Ajouter le jus recueilli à celui resté dans la casserole, porter à ébullition et laisser bouillir 10 minutes ; ajouter les fraises et poursuivre la cuisson 10 minutes ; remuer régulièrement.5. Vérifier si la confiture est cuite : déposer quelques gouttes sur une assiette sortie du réfrigérateur, si elles se figent la confiture est prête sinon poursuivre la cuisson quelques minutes supplémentaires.6. Ecumer en surface, laisser tiédir et mettre en pots.

Confitures : Confiture de patates douces - par Chantal - Belgique le 08/01/2008 @ 16:03... ()

Ingrédients (pour 3 pots) :- 1 kg de patates douces- 800 g de sucre cristallisé- Le jus de 2 orangesTechnique :1. Eplucher, laver, couper les patates douces en morceaux ; faire cuire dans l'eau bouillante salée pendant 30 minutes. 2. Egoutter les patates douces ; mixer ou mieux les passer au moulin à légumes grille fine.3. Porter à ébullition 25 cl d'eau avec le sucre jusqu'à obtention d'un sirop de sucre ; ajouter la purée de patates douces et le jus des oranges, bien mélanger ; laisser cuire 20 minutes sur feu très doux en remuant régulièrement.4. Vérifier si la confiture est prête : pour ce, déposer quelques gouttes sur une assiette bien froide : si elles se figent mettre en pots sinon poursuivre la cuisson quelques minutes supplémentaires sans cesser de remuer.Conseils : - Si cette confiture est destinée à un usage sucré, ajouter dans le sirop de sucre une gousse de vanille fendue en 2 et gratté.- Si au contraire la confiture est destinée à un usage salée, ajouter 2 doses de safran au sirop de sucre : dans ce cas elle accompagnera parfaitement une oie ou un canard rôti.

Confitures: Confiture de physalis - par Chantal - Belgique le 02/09/2007 @ 08:19... ()

Ce petit fruit protégé dans sa cage de feuilles diaphanes que l'on appelle aussi 'Coqueret' ou 'Cerise d'hiver' donne une confiture particulièrement originale.Ingrédients (pour 2 pots):- 600 g de physalis- 400 g de sucre cristallisé- 4 c. à s. de gelée de pommesTechnique:1. Retirer l'enveloppe qui coiffe les physalis, laver et égoutter.2. Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition 15 cl d'eau avec le sucre, maintenir l'ébullition pendant 5 minutes.3. Jeter alors les fruits dans le sirop, laisser frémir pendant 20 minutes puis ajouter la gelée de pommes, poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.4. Vérifier si la confiture est cuite: pour ce, déposer un peu de celle-ci sur une assiette bien froide, si elle se fige la confiture est cuite si pas, poursuivre la cuisson quelques minutes supplémentaires.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement