Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR. Mobilisation des gendarmes sur les routes ce week-end - par Intensite le 29.08.2007 : 09:26















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR. Mobilisation des gendarmes sur les routes ce week-end - par Intensite le 29.08.2007 : 09:26

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR. Mobilisation des gendarmes sur les routes ce week-end - par Intensite le 29.08.2007 : 09:26... ()

Si vous êtes appelés à prendre la route le week-end prochain, prudence ! Policiers et gendarmes vont se mobiliser sur les axes routiers du département, dans les endroits où les accidents sont les plus nombreux. Les deux-roues seront particulièrement visés.

EURE-ET-LOIR - Motards prudence sur les routes! - par Intensite le 15.04.2009 : 18:22... ()

Si vous êtes motard, prudence sur les routes. Après deux accidents survenus ce week-end dans lesquels étaient impliqués deux motards, le week-end prochain, à l’occasion des 24h du Mans dans la Sarthe, les gendarmes vont renforcer les dispositifs de sécurité, et leur présence sur certains axes dont l’A11, la D923, la D928 et la D925. De nombreux radars mobiles seront présents.

REGION - Les gendarmes très présents au bord des routes - par Intensite le 17.07.2008 : 07:56... ()

Le long week-end du 14 juillet a été l’occasion pour les gendarmes dunois de procéder à de nombreux contrôles routiers. Treize points de contrôles au total ont été installés dans l’arrondissement de Châteaudun. Trente et un gendarmes ont été mobilisés. Deux alcoolémies positives, sept excès de vitesse et douze infractions diverses ont été recensées. Un car marocain a été intercepté car son chargement excédait le poids autorisé. Sur l’ensemble du département de Loir-et-Cher, les gendarmes étaient également très nombreux sur le bord des routes. 190 infractions ont été relevées en trois jours.

EURE-ET-LOIR - Les routes sous haute surveillance - par Intensite le 23.04.2008 : 07:59... ()

Ces derniers jours, les gendarmes d’Eure-et-Loir ont été très actifs et attentifs sur les routes du département où se sont croisés les vacanciers de la région parisienne qui partaient, les vacanciers de la zone Orléans-Tours qui revenaient, et les motards présents aux 24 heures moto au Mans. Selon les gendarmes, le week-end s’est plutôt bien passé. Toute cette semaine, les automobilistes devront encore et toujours faire preuve de la plus grande prudence. Les forces de gendarmerie restent mobilisées pour participer à l’opération européenne « Tispol » de lutte contre l’insécurité. En Eure-et-Loir, cette opération va se dérouler sur une vingtaine de points qui seront différents chaque jour et à des heures différentes sur le réseau secondaire et les grands axes.

EURE-ET-LOIR - Les routes sous haute surveillance aujourd'hui - par Intensite le 10.08.2007 : 08:14... ()

Prudence : les routes d’Eure-et-Loir seront sous haute surveillance aujourd’hui. Une cinquantaine de gendarmes seront mobilisés sur le terrain, dans les endroits sensibles, pour des contrôles tous azimuts Erreurs de conduite, vitesse et alcoolémie seront dans le collimateur des forces de gendarmerie, tout comme les deux-roues.

À 209 km/h sur l'autoroute... ()

De nombreux contrôles routiers seront organisés par les gendarmes à l'occasion de ce prochain long week-end sur les différents axes routiers du département. Il vaut mieux le savoir...

EURE-ET-LOIR - Prudence sur les routes du département - par Intensite le 29.01.2008 : 12:52... ()

Un appel à la prudence est lancé aux automobilistes d'Eure-et-Loir. La visibilité est réduite et les routes sont glissantes en raison de l'humidité et des temprétaures proches de zéro ce midi. Les principaux axes ont été traités ce matin et jusqu'à 12h30 par les services du conseil général d'Eure-et-Loir. Les axes secondaires sont potentiellement dangereux. La prudence et la vigilance sont de mise cet après-midi, la nuit prochaine et encore demain. 

EURE-ET-LOIR - Deux accidents de la route ce week-end - par Intensite le 05.01.2009 : 09:23... ()

Deux accidents de voiture sans gravité dans la nuit de samedi à dimanche, deux accidents liés à l’alcool : le premier, à la sortie d’une discothèque à Saint-Prest, un conducteur originaire d’Oise a percuté une voiture en stationnement avant de terminer sa route sur un rond-point. Le deuxième, à Courville-sur-Eure, là aussi, le conducteur a percuté une voiture en stationnement. Tous deux ont été interpellés par les gendarmes de la compagnie de Lucé.

EURE-ET-LOIR - Sécurité routière : week-end du 15 août sous surveillance - par Intensite le 12.08.2008 : 09:44... ()

Si vous devez prendre les routes du département de l’Eure-et-Loir durant  le week-end du 15 août, il vous faudra observer la plus grande prudence. Ces routes seront  placées sous haute surveillance. La gendarmerie de Lucé, la préfecture d’Eure-et-Loir et Cofiroute organisent une vaste opération de sécurité routière à partir de jeudi, où la mobilisation sera toute particulière puisque renforcée par un hélicoptère. Cette opération répressive va se poursuivre tout le week-end du 15 août, mais elle sera couplée avec une action baptisée, « Bonne conduite », dont l’objectif sera de récompenser les bons conducteurs. En effet, un conducteur pourra être suivi par une voiture banalisée sur une dizaine de kilomètres, se faire arrêter par celle-ci, et recevoir des cadeaux pour bon comportement sur la route.

SECURITE ROUTIERE - Prudence si vous prenez la route - par Intensite le 14.08.2008 : 09:17... ()

Départs en week-end, derniers départs en vacances et nombreux retours,  selon Bison Futé, le week-end du 15 août devrait être chargé. C’est samedi que les difficultés seront les plus nombreuses dans le sens des retours. Dans le sens des départs : cette journée de jeudi est classée vert au niveau national et orange en Ile-de-France, en région Centre, en Normandie et dans l’Ouest. Du vert également pour demain sur l’ensemble du territoire. En revanche, samedi est classé orange au niveau national et rouge dans le quart sud-est du pays. Enfin, toujours dans le sens des départs, le dimanche 17 est classé vert au niveau national. N’oubliez pas que les routes de l’Eure-et-Loir sont placées sous haute surveillance à partir d’aujourd’hui et durant tout le week-end. De nombreux contrôle vont avoir lieu et un hélicoptère survolera le département pour surveiller les axes routiers.

EURE-ET-LOIR - La gendarmerie a sa moto banalisée - par Intensite le 02.08.2007 : 08:06... ()

Conductrices et conducteurs imprudents, attention ! Les gendarmes d’Eure-et-Loir sont désormais équipés d’une moto banalisée pour surveiller discrètement l’attitude des automobilistes et signaler des infractions au code de la route. Avec ce bolide de 650 cm3, l’escadron départemental de la sécurité routière d’Eure-et-Loir peut désormais se fondre dans la circulation ou stationner au bord des routes pour piéger les chauffards. Ceinture de sécurité, portable au volant, distance de sécurité… Le motard en civil peut à tout moment prévenir ses collègues en uniforme, stationnés à proximité, pour appréhender le contrevenant. Prudence, prudence…

Routes : contrôles avant le week-end... ()

A la veille d'un important week-end de départs, policiers et gendarmes ont lancé une opération de contrôles routiers, sur une demande ministérielle. Au plan national et plus encore dans le..

EURE-ET-LOIR - Attention, risque de verglas sur les routes. - par Intensite le 13.12.2007 : 08:56... ()

L’arrivée du froid hier, sur la région et le département de l’Eure-et-Loir a surpris quelques usagers de la route. Ils se sont faits surprendre par le verglas. Certains d’entre eux se sont retrouvés dans le fossé et une collision entre un poids lourd et une voiture s’est produite hier matin sur la RN 154 à hauteur de la commune de Poisvillier dans le sens Dreux-Chartres. Dans cette collision qui a perturbé la circulation pendant près d’une heure, une femme de 38 ans a été blessée et transportée au centre hospitalier du Coudray. Ce matin, selon la préfecture d''Eure-et-Loir, les routes à fort trafic ont été traitées, mais la prudence reste de mise dans certains endroits.

EURE-ET-LOIR - Manifestions des taxis aujourd'hui - par Intensite le 30.01.2008 : 08:03... ()

La Fédération des taxis indépendants d’Eure-et-Loir, la FTI28, appelle à une journée de mobilisation les artisans-taxis du département, aujourd’hui. Un rassemblement est prévu devant la cité administrative de Chartres, avant que les taxis forment un cortège, qui, très lentement pourraient emprunter les grands axes routiers du département. Le rapport Attali qui prévoit une déréglementation des taxis irrite les membres de la profession. Seront également au coeur des revendications la compensation réelle de la taxe intérieure sur les produits pétroliers, la TIPP, ainsi que la revalorisation des tarifs, l’éco-taxe ou les nouvelles dispositions concernant le transport des malades. Une forte mobilisation est attendue par le syndicat départemental des artisans taxis et par le syndicat autonome des taxis ruraux d’Eure-et-Loir.

EURE-ET-LOIR - Démantèlement d'une dizaine de réseaux de cannabis en 2007 - par Intensite le 14.03.2008 : 08:47... ()

Durant l’année 2007, les forces de sécurité d’Eure-et-Loir ont permis le démantèlement d’une dizaine de réseaux, locaux régionaux et internationaux de trafic de drogue. La justice a procédé à 38 emprisonnements. 270 personnes ont été arrêtées par les gendarmes et 423 par les policiers. Malgré cela, 31 kg de cannabis cachés dans un garage ont été découverts le 24 février dernier. Ce qui, selon les enquêteurs, est significatif de la quantité de drogue qui peut circuler dans le département. Les policiers, gendarmes, brigades de stupéfiants d’Eure-et-Loir, la Direction interrégionale de la police judiciaire d’Orléans, la brigade de recherches, la section de recherches d’Orléans, se mobilisent pour essayer de freiner ce marché de la drogue. Néanmoins l’arrondissement de Dreux reste l’une des plaques tournantes pour les trafiquants. L’effondrement du prix du cannabis obligerait les trafiquants à s’orienter vers des drogues plus dures comme l’héroïne ou la cocaïne.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement