Actualités Tourisme et voyage > ZIMBABWE : Mugabe veut un parti uni pour gagner les prochaines élections















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ZIMBABWE : Mugabe veut un parti uni pour gagner les prochaines élections

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Burkina Faso: ZANU-PF : Congrès sur un cimetière... ()

« Le Zimbabwe m'appartient. Je ne me rendrai jamais », a clamé le pugnace Robert Mugabe en réponse aux appels internationaux à sa démission. Un ton impérial, que le président de droit divin n'a pas manqué d'employer pour s'adresser à ses fidèles sujets, réunis ce week-end dans la ville minière de Bindura. Son parti, la ZANU-PF (Zimbabwe African National Union-Patriotic Front), y tenait son congrès annuel autour du slogan « restons unis pour soutenir le parti de la révolution ».

Elections au Zimbabwe: Mugabe et Tsvangirai s'affrontent à distance... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a assuré dimanche que le pays ne serait jamais dirigé par Morgan Tsvangirai, chef du principal parti d'opposition, qui a prédit pour sa part la victoire de son mouvement aux élections de samedi et la fin de la dictature.

Zimbabwe: le parti du président Mugabe perd sa majorité au Parlement... ()

Le parti du président zimbabwéen Robert Mugabe a perdu mercredi sa majorité au Parlement à l'issue des élections générales de samedi et, sans attendre l'annonce des résultats officiels, l'opposition a revendiqué la présidence du pays.

"Le Zimbabwe m'appartient", affirme le président Robert Mugabe... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a défié vendredi les appels à sa démission qui se multiplient face à la crise humanitaire dans son pays,...

Mugabe ne tolèrera pas de violences à l'issue des élections au Zimbabwe... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a averti jeudi ses rivaux qu'il ne tolèrerait pas de recours à la violence après les élections générales de samedi et les a accusés de mentir sur d'éventuelles fraudes.

Zimbabwe: nouveau comptage des voix, le parti de Mugabe accusé de tortures... ()

Trois semaines après les élections générales au Zimbabwe, un nouveau comptage partiel des votes a débuté samedi, ce qui pourrait renverser la majorité au profit du régime du président Robert Mugabe, accusé par Human Rights Watch de torturer des opposants.

Zimbabwe: confirmation de la défaite historique du parti de Robert Mugabe... ()

La défaite historique du parti du président Robert Mugabe, au pouvoir depuis 28 ans, a été confirmée samedi par la commission électorale du Zimbabwe (ZEC) qui espère avoir terminé d'ici lundi le comptage des suffrages de la présidentielle du 29 mars.

Elections au Zimbabwe: l'opposition maintient son avance, d'après un décompte partiel... ()

Le principal parti d'opposition au Zimbabwe maintenait mardi matin son avance sur le parti du président Robert Mugabe avec plus d'un quart des...

Elections générales au Zimbabwe: Mugabe accuse l'Occident des maux de son pays... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe, qui aborde les élections générales de samedi avec un bilan économique catastrophique, a de nouveau accusé...

Zimbabwe: confirmation de la défaite historique du parti de Robert Mugabe... ()

La défaite historique du parti du président Robert Mugabe, au pouvoir depuis 28 ans, a été confirmée samedi par la commission électorale du...

Zimbabwe: le président Mugabe officiellement candidat pour un 6e mandat... ()

Le parti au pouvoir au Zimbabwe a formellement endossé jeudi la candidature du président Robert Mugabe, qui compte briguer un sixième mandat à la tête de l'Etat lors de l'élection de 2008.

Zimbabwe: Mugabe attribue les ministères clés à son parti, colère de l'opposition... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a unilatéralement attribué à son parti la plupart des portefeuilles clés du futur gouvernement, provoquant...

Zimbabwe: dix morts depuis les élections, "une guerre en cours" selon l'opposition... ()

L'opposition zimbabwéenne a accusé le régime du président Robert Mugabe d'être parti en guerre contre la population depuis les élections du 29...

Zimbabwe: Mugabe assure que l'opposition ne gouvernera pas de son vivant... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a assuré samedi, à une semaine des élections générales, que le principal parti d'opposition au Zimbabwe, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC), n'exercerait jamais le pouvoir de son vivant, rapporte l'AFP. « Cela n'arrivera jamais tant que nous serons vivants, nous tous qui avons organisé le combat pour la libération », a lancé M. Mugabe à des milliers de partisans réunis pour son premier meeting dans la capitale, bastion de l'opposition, depuis le lancement de sa campagne il y a un mois.

Zimbabwe: Elections zimbabwéennes - Robert Mugabe accuse l'Occident et met en garde l'opposition... ()

Candidat à l'élection présidentielle de ce samedi 29 mars 2008, Robert Mugabe a accusé l'Occident d'être responsable de tous les maux du Zimbabwe. Il a également rejeté toutes les accusations de fraude formulées contre sa personne et mis en garde l'opposition, contre toute les manifestations post-électorales en cas de la victoire de la Zanu-PF (parti au pouvoir).

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement