Actualités Multimédia > justice - Priartem et Agir ont le droit de protester contre le portable pour enfant















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

justice - Priartem et Agir ont le droit de protester contre le portable pour enfant

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

justice - Priartem et Agir ont le droit de protester contre le portable pour enfant... ()

Les deux associations étaient poursuivies en référé par ITT, la société distributrice du Babymo, pour avoir fait interdire la vente de son appareil au BHV et dans les magasins Carrefour. Mais ITT a été déboutée.

Le portable pour enfant d'Imaginarium bientôt interdit ?... ()

Le téléphone mobile pour enfants arrive chez Imaginarium, qui le met en avant pour les fêtes de Noël. Mais ce n'est pas vraiment du goût de deux associations françaises qui réclament l'interdiction de ces appareils : Agir pour l'Environnement et Priartém. Imaginarium est une chaîne de magasins de jouets, d'origine espagnole : le... Lire Le portable pour enfant d'Imaginarium bientôt interdit ?

Expositions aux ondes de la téléphonie mobile : Agir pour l'Environnement cartographie la France... ()

Les associations Agir pour l'Environnement et Priartém viennent de mettre en ligne une carte répertoriant les points chauds électromagnétiques en France, ont-elles annoncé dans un communiqué. Sur...

Rapport de l'Office parlementaire sur la téléphonie mobile : le rapporteur a-t-il lu l'avis de l'Afsset ?... ()

Communiqué de presse du 6 novembre 2009 - par Priartem et Agir pour l’Environnement Alain Gest, député de la Somme, présente ce jour pour l’OPECTS un rapport sur la téléphonie mobile dans lequel il récuse tout effet sur la santé tant des antennes relais que des téléphones portables. A la lecture des certitudes assénées et non démontrées de ce parlementaire, on est en droit de se demander si Alain Gest a réellement lu l’avis de l’AFSSET. Les associations jugent irresponsable qu’un parlementaire ne tienne aucunement compte de l’avis de l’Agence d’Expertise et affirment qu’après cet avis, le statu quo en matière réglementaire ne peut décemment être justifié par une quelconque analyse scientifique rigoureuse. Cet avis politique de l’Office parlementaire ne peut tenir lieu d’avis scientifique. En prenant la responsabilité politique de contester l’avis scientifique de l’Afsset, Alain Gest est et sera comptable des effets potentiels d’un usage prolongé du portable. Les associations s’interrogent sur la contradiction évidente existant entre l’avis de l’Afsset (Agence Française de Sécurité Sanitaire, Environnementale et du Travail) rendu public le 15 octobre 2009, qui préconise de réduire toutes les expositions au nom du principe de pr...

Stop au Wi-Fi dans les écoles... ()

Priartem et Agir pour l'Environnement réclament l'arrêt du déploiement de réseaux sans fil dans les établissements scolaires. Par principe de précaution.

Faut-il donner un téléphone portable à un enfant ?... ()

Selon un récent sondage, 90% des adolescents de 15 ans possèdent un téléphone portable. Mais est-ce vraiment une bonne idée? Est-ce une mauvaise idée de donner un téléphone portable à un enfant ?(online surveys) Quel est le bon âge pour qu’un enfant ait un téléphone portable ?(online surveys)

Deux associations réclament des études préalables sur les risques sanitaires du wifi à l'école... ()

Priartém et Agir pour l'environnement ont demandé, le 17 juillet, l'arrêt immédiat du programme d'implantation du wifi dans les écoles et le lancement préalable d'études d'impact sanitaire. Ces ...

Aux USA, certains cherchent à garder un singe comme d'autres un enfant... ()

La saga d'un petit singe capucin, dont la maîtresse s'est battue en justice pour conserver la garde comme celle d'un enfant, reflète la nouvelle dimension du droit des animaux aux Etats-Unis.

Agir plutôt que réfléchir ou l'inverse ? ()

Je vois fleurir un certain nombre d'articles suite aux récentes déclaration de la ministre de l'Economie sur l'idée d'agir plus que de penser, déclarations qui s'inscrivent dans le droit fil de la doctrine sarkozienne d' agir plutôt que réfléchir. J'avoue (...)

Le distributeur du Babymo défend son téléphone devant la justice... ()

Le 3 mars, la société ITT, qui distribue en France le téléphone mobile pour enfants Babymo, a assigné en référé devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris, les associations Agir pour l'environnement (APE) et Priartem (Pour une réglementation des implantations d'antennes-relais de téléphonie mobile). Pour mémoire, ces deux associations ont obtenu, en début d'année, le retrait du Babymo des rayons de Carrefour et du BHV. «Le TGI de Paris est saisi par ITT aux fins de voir supprimer et cesser les informations malveillantes et dénigrantes à l'encontre du produit Babymo», indique un porte-parole de la société contacté par ZDNet.

santé - La mise en garde du gouvernement sur les mobiles pour enfants jugée insuffisante... ()

Les associations Priartem et Agir pour l'environnement demandent toujours l'interdiction des portables pour enfants.

santé - La mise en garde du gouvernement sur les mobiles pour enfants jugée insuffisante... ()

Les associations Priartem et Agir pour l'environnement demandent toujours l'interdiction des portables pour enfants.

Deux associations dénoncent la commercialisation d'un GPS pour enfants... ()

Les associations Agir pour l'Environnement et Priartém (Pour une réglementation des implantations des antennes relais de téléphonie mobile) ont dénoncé mercredi dans un communiqué la commercialisation en France d'un appareil de géolocalisation (GPS) pour enfants.

justice - Un particulier remporte seul sa bataille contre son FAI... ()

Les associations de consommateurs ne sont pas les seules à agir. De nombreux particuliers ont assigné eux-mêmes leur FAI en justice. Et souvent avec succès.

Des associations s'opposent au déploiement des réseaux Wi-Fi dans les écoles... ()

Le gouvernement doit arrêter de favoriser le déploiement de réseaux Wi-Fi dans les établissements scolaires, tant qu'aucune étude d'impact sanitaire n'aura pas été effectuée. C'est la demande des associations Priartem (1) et Agir pour l'Environnement qui se sont déjà illustrées sur les problématiques d'installation des antennes-relais de téléphonie mobile.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google