Actualités Multimédia > Droits d'auteurs : la loi devant le Sénat [04/05/2006 12:40]















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Droits d'auteurs : la loi devant le Sénat [04/05/2006 12:40]

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le Sénat doit rejeter la riposte graduée, contraire aux droits fondamentaux.... ()

Plutôt que d'envoyer des spams toute la journée dans la boite électronique des Sénateurs avec ce titre Le Sénat doit rejeter la riposte graduée, contraire aux droits fondamentaux , leurs auteurs feraient mieux d'utiliser ce blog pour expliquer leur point de vue, grâce à leurs...

Les paroles de chansons: l'autre conflit de droits d'auteur... ()

Quand on parle de droits d'auteurs et d'internet, on a l'habitude de penser aux morceaux de musiques pillés et distribués sur le net en MP3. Il n'y a pas que la musique qui soit sous le coup des droits d'auteurs, les paroles des chansons, elles aussi, sont protégées. Tout comme les livres récents, les paroles appartiennent à leurs auteurs et ne peuvent être distribuées sans leur consentement. ...

Bibliothèque numérique: la Chine soutient ses auteurs face à Google... ()

Pékin a accusé Google d'avoir probablement violé les droits d'auteurs des livres chinois numérisés pour sa bibliothèque numérique et appelé les auteurs à défendre leurs droits, a rapporté mardi le journal les Nouvelles de Pékin.

La piraterie sur internet au menu du 2e sommet mondial des droits d'auteurs... ()

La piraterie sur internet sera au menu des discussions du 2e sommet mondial des droits d'auteurs mardi et mercredi à Washington, entre réalisateurs, compositeurs, auteurs et experts en droit.

Sinistre Sarkozy, triste loi Hadopi...... ()

Il se place lui même à la présidence du Conseil de la création artistique nouvellement créé et clame le piratage détruit massivement la musique et le cinéma. [...] je ne laisserai pas piller les droits d'auteurs parce que derrière les droits d'auteurs, derrière la protection de l'œuvre (...)

Le Royaume-Uni s'oppose à un allongement de la durée des droits d'auteurs... ()

Le gouvernement anglais a rejeté une requête de l’industrie musicale d’étendre la durée des droits d’auteurs, pour tout enregistrement musical, de 50 à 70 ans. Les artistes sont actuellement préoccupés par le problème des droits au moment où la demande pour leur “back catalogue ( collection complète de la carrière d’un [...]

Les auteurs Chinois forcent Google à renverser sa logique sur les droits d'auteur... ()

Google fournira aux auteurs et éditeurs chinois la liste de tous les ouvrages chinois numérisés aux Etats-Unis qui pourraient donner lieu à un paiement de droits, ou à une interdiction formelle d'exploitation. Ce faisant, il adopte une logique plus conforme à l'esprit traditionnel du droit d'auteur, mais beaucoup moins productive. [Lire la suite]

La loi DADVSI adoptée ()

Source : PCINpactDans un sénat et une assemblée nationale déserts, la loi sur les Droits d'Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l'Information a été adoptée à main levée (!) aujourd'hui. Rendez-vous devant le conseil constitutionnel qui statuera sur la régularité de cette loi. En attendant, elle sera applicable seulement une fois promulguée au journal officiel. Plus d'informations sur DADVSI chez EUCD.info

Belgique: les auteurs s'attaquent aux opérateurs pour combattre le P2P... ()

Forte d'une récente victoire en justice contre un autre opérateur, la SABAM, qui gère les droits des auteurs belges, s'en prend à présent à Belgacom afin qu'il empêche ses clients d'échanger de la musique, selon la société d'auteurs citée samedi par le journal Le Soir.

La Sabam reverse-t-elle bien les droits d'auteurs'... ()

Le parquet de Bruxelles suspecte la Sabam (Société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs) de ne pas distribuer correctement les droits d'auteur qu'elle collecte. Porte-parole de la Sabam : "Il est prématuré de réagir"

Congo-Kinshasa: Clôture des débats sur la Commission des droits de l'homme... ()

Le Sénat réuni en plénière mercredi sous la direction de son président, Léon Kengo wa Dondo, a clos le débat ouvert lundi autour de la création de la Commission nationale des droits de l'homme en RDC. La proposition de loi a été acceptée et sera adoptée après le toilettage de la Commission sociale et culturelle du Sénat.

P2P: les auteurs s'attaquent aux opérateurs... ()

La SABAM, qui gère les droits des auteurs belges, s'en prend à présent à Belgacom afin qu'il empêche ses clients d'échanger de la musique.

La Grande-Bretagne refuse d'étendre la durée des droits d'auteurs... ()

Ou plus exactement, des "droits voisins". Contrairement aux droits des auteurs et compositeurs de musique dont les droits leur survivent 70 ans après la mort, les maisons de disques, artistes interprètes et autres producteurs bénéficient d'une durée de droits "voisins" de 50 années après enregistrement, pendant lesquelles ils disposent du monopole sur toute exploitation et reproduction. Pas assez pour les lobbys des maisons de disques, qui réclament une durée étendue, en s'appuyant comme toujours sur les droits des artistes-interprètes, plus faciles à "vendre" avec sentimentalisme. [Lire la suite]

Musique en ligne à la demande: les auteurs marquent un point... ()

Les défenseurs des droits d'auteurs ont marqué un point mercredi: Blogmusik.net, rebaptisé Deezer.com, a annoncé un accord avec la Sacem pour rémunérer les auteurs, une première dans le secteur porteur des sites de musique à la demande sans téléchargement.

Les perceptions de la Sacem sont restées stables en 2009... ()

La société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique a touché 763,5 millions d'euros de droits d'auteurs l'an passé. Internet représente moins de 1% de ces revenus.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google