Actualités Santé et beauté > Nutrition - Le régime méditerranéen perd des adeptes















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nutrition - Le régime méditerranéen perd des adeptes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nutrition - Le régime méditerranéen perd des adeptes... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Malgré sa bonne réputation, le régime méditerranéen perd du terrain

Nutrition - Vivre plus longtemps grâce au régime méditerranéen... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Le régime méditerranéen protège des maladies chroniques

Nutrition - Régime méditerranéen : c'est bon pour les poumons... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Risque de BPCO diminué de 50% en mangeant méditerranéen

Longévité - Le régime méditerranéen bon pour faire de vieux os... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Moins de maladies cardiovasculaires grâce au régime méditerranéen

Nutrition - Le régime méditerranéen bon pour le cœur... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Des artères moins rigides grâce à un régime riche en fruits et légumes

Faites confiance au régime méditerranéen !... (JIM.fr : Actualités médicales)

Le régime méditerranéen (RM) est bien connu pour ses performances dans la prévention primaire et secondaire contre certaines maladies chroniques majeures. De plus, on dispose d'un score permettant de mesurer l'adhésion d'une...

Mes enfants - Moins d'asthme grâce au régime méditerranéen... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Les enfants qui suivent le régime méditerranéen ont moins d'asthme

Régime méditerranéen, un pouvoir anti-inflammatoire ?... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Depuis de nombreuses années, on vante les vertus du fameux régime méditerranéen. Aujourd'hui, une équipe de chercheurs met en avant une facette méconnue de cette alimentation : son action anti-inflammatoire, bénéfique pour la santé des vaisseaux.

Le régime méditerranéen est bénéfique, même sans perte de poids... (Sur la Toile!)

Une étude québécoise a montré que le régime méditerranéen (ou régime crétois) est bénéfique, même pour les personnes obèses. Cette découverte est particulièrement importante pour les personnes obèses. Elle indique qu'un changement dans l'alimentation réduit de façon importante les risques de faire un infarctus, et ce, même si les résultats sur le pèse-personne se font attendre. (Radio-Canada) ... http://www.sur-la-toile.com/article-7464-Le-regime-mediterraneen-est-benefique%2C-meme-sans-perte-de-poids.html

Nutrition : le vin rouge est-il la clé du french paradox ?... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

L'effet antiradicalaire recherché par le régime méditerranéen est présent uniquement si le vin rouge fait partie intégrante du régime, a (...)

Maladie d'Alzheimer : suivre un régime méditerranéen permettrait d'en réduire le risque... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Suivre rigoureusement un régime alimentaire de type méditerranéen permettrait de réduire le risque de maladie d'Alzheimer, d'autant plus qu'une obésité (...)

Nutrition - Des noix contre le syndrome métabolique... (Actualité santé - Régime, beauté, longévité et forme - Le Journal Santé)

Quelques noix par jour en plus d'un régime méditerranéen

Après un infarctus, mangez « méditerranéen »... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Céréales, pommes de terre, fruits, légumes, légumineuses, noix, noisettes, amandes et huile d'olive... Après un infarctus du myocarde, le régime de type « méditerranéen » ou « crétois » diminue le risque de récidive.

Maladie d'Alzheimer : un risque réduit chez les personnes ayant adopté un régime alimentaire de type méditerranéen... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Les personnes dont l'alimentation respecte scrupuleusement les principes du régime alimentaire de type méditerranéen semblent ainsi réduire leur risque de développer une maladie d'Alzheimer, d'après les résultats d'une étude parue sur le site Internet des « Archives of Neurology ».

Régime crétois et prévention de maladies chroniques... (Sur la Toile!)

Des chercheurs de l'université de Grenade ont effectué de nombreuses recherches sur les effets positifs du régime méditerranéen sur la santé. Parmi tous ces travaux, il y a une nouvelle ligne de recherche concernant les cellules cancéreuses du pancréas. ...

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité