Le régime méditerranéen protège des maladies chroniques
Le régime méditerranéen (RM) est bien connu pour ses performances dans la prévention primaire et secondaire contre certaines maladies chroniques majeures. De plus, on dispose d'un score permettant de mesurer l'adhésion d'une...
Moins de maladies cardiovasculaires grâce au régime méditerranéen
Malgré sa bonne réputation, le régime méditerranéen perd du terrain
Des artères moins rigides grâce à un régime riche en fruits et légumes
Risque de BPCO diminué de 50% en mangeant méditerranéen
Des chercheurs de l'université de Grenade ont effectué de nombreuses recherches sur les effets positifs du régime méditerranéen sur la santé. Parmi tous ces travaux, il y a une nouvelle ligne de recherche concernant les cellules cancéreuses du pancréas. ...
Les bienfaits du régime méditerranéen dans diverses populations ont été amplement démontrés notamment pour ce qui est de la prévention primaire ou secondaire de la maladie coronaire. L'adhésion au programme nutritionnel qui...
Une étude québécoise a montré que le régime méditerranéen (ou régime crétois) est bénéfique, même pour les personnes obèses.
Cette découverte est particulièrement importante pour les personnes obèses. Elle indique qu'un changement dans l'alimentation réduit de façon importante les risques de faire un infarctus, et ce, même si les résultats sur le pèse-personne se font attendre. (Radio-Canada)
...
http://www.sur-la-toile.com/article-7464-Le-regime-mediterraneen-est-benefique%2C-meme-sans-perte-de-poids.html
L'effet antiradicalaire recherché par le régime méditerranéen est présent uniquement si le vin rouge fait partie intégrante du régime, a (...)
Depuis de nombreuses années, on vante les vertus du fameux régime méditerranéen. Aujourd'hui, une équipe de chercheurs met en avant une facette méconnue de cette alimentation : son action anti-inflammatoire, bénéfique pour la santé des vaisseaux.
Plus l'adhésion au régime crétois est grande, moins le risque de souffrir d'une maladie du coeur et de cancer de l'estomac est élevé.
Les bienfaits du régimes méditerranéen étaient supposés s’étendre à la prévention des cancers de l’estomac, mais seules de petites études l’avaient montré. Une équipe Espagnole démontre clairement sur un groupe de patients originaires de 10 pays Européens que suivre un régime méditerranéen réduit de 33% le risque de cancer de l’estomac.
Au total, les scientifiques Espagnols [...]
Suivre un régime méditerranéen réduirait les risques de dépression, selon une étude menée notamment par une chercheuse de l'Institut national de la santé et de (...)
Les enfants qui suivent le régime méditerranéen ont moins d'asthme