Actualités Sciences > Longévité - Cataracte : des antioxydants pour préserver la vue















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Longévité - Cataracte : des antioxydants pour préserver la vue

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Préserver la vue grâce aux antioxydants !... ()

Dans le cadre de plusieurs études prospectives dont le but était d'établir les relations entre les apports alimentaires et le recours aux suppléments vitaminiques en caroténoïdes et les vitamines C et E et le risque de cataracte chez les femmes, Christen WG et al de l'Université de Boston, a suivi 35 551 femmes pendant 10 ans. Au cours de cette période, elles devaient détailler sur un carnet alimentaire leurs apports nutritionnels et les éventuelles supplémentations en antioxydants [1]. Durant ce suivi, 2031 femmes ont développé une cataracte.

Prévention de la cataracte : les limites d'une supplémentation en micronutriments... ()

Si une alimentation riche en antioxydants permet de limiter le risque de survenue d'une cataracte, en revanche, toute supplémentation semble (...)

Cataracte Info Service - Operation cataracte... ()

Site d’un expert de la chirurgie de la cataracte: le Dr Marc Chemla (92). Informations sur la cataracte, causes, signes et évolution de la maladie, opération des yeux, complications. Prise en charge rapide et efficace. Nouveau : l’implant accommodatif.

Doucement sur les antioxydants !... ()

Les antioxydants (bêta-carotène, vitamines A, C et E, sélénium) ont bonne presse. Le rôle de ces molécules dans la lutte contre les radicaux libres et dans la prévention de nombreuses pathologies (maladies liées au vieillissement, maladies cardiovasculaires, cataracte, cancers notamment...) ne fait aucun doute aujourd'hui. A tel point que certaines personnes n'hésitent pas à en consommer de grandes quantités sous forme de gélules ou autres comprimés.

Facteurs de risque de survenue d'une cataracte chez le diabétique de type 1... ()

La cataracte toucherait, selon les populations étudiées, de 1 à 27 % des diabétiques de type 1, insulinodépendants, avec une incidence moyenne cumulée sur 10 ans de la chirurgie de la cataracte estimée à 8,5 %. Au Brésil, où...

Antioxydants et maladies cardiovasculaires : est ce que ça marche ?... ()

De faibles apports en antioxydants nutritionnels ou un statut biologique précaire en antioxydants exposent à un plus haut risque de développer une maladie cardiovasculaire. Inversement, (...)

Les statines diminueraient le risque de cataracte... ()

Les hypocholestérolémiants de la classe des statines diminueraient le risque de cataracte et, plus spécifiquement, de cataracte nucléaire, la forme (...)

Les antioxydants : mythes et réalités... ()

Les personnes qui ont une alimentation riche en fruits et légumes sont moins à risque de développer certaines maladies telles que les problèmes cardiovasculaires, la démence ou certains types de cancer. Ce qui semble s’expliquer simplement : les fruits et légumes contiennent des antioxydants capables de neutraliser les radicaux libres; ces derniers étant impliqués dans un certain nombre de maladie ...

Longévité - Mieux que la myrtille : la physilis !... ()

La physilis : un des fruits les plus riches en antioxydants

Cinq constats sur les antioxydants par vrais ou faux !... ()

Terme générique pour désigner les vitamines A, C et E mais aussi les minéraux, les caroténoïdes et les polyphénols, les antioxydants permettent de lutter contre le stress oxydatif (phénomène naturel d’inflammation des cellules). Ce dernier serait en partie responsable du vieillissement des cellules, de certaines maladies cardio-vasculaires et dégénératives. Une alimentation riche en fruits et légumes (type régime crétois), est à ce jour la meilleure des préventions. La couleur des fruits et des légumes est un bon indicateur de leur concentration: VRAI. Comme l’explique la nutritionniste Marie Millet, «la capacité antioxydante des ...

Augmenter l'apport en antioxydants issus des fruits et légumes : stratégies pratiques... ()

Augmenter l'apport en antioxydants alimentaires pourrait aider à réduire les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres et fournir une protection contre la progression d'un certain nombre de maladies chroniques. (suite...)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google