Actualités Sciences > Antioxydants et maladies cardiovasculaires : est ce que ça marche ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Antioxydants et maladies cardiovasculaires : est ce que ça marche ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Antioxydants et maladies cardiovasculaires : est ce que ça marche ?... ()

De faibles apports en antioxydants nutritionnels ou un statut biologique précaire en antioxydants exposent à un plus haut risque de développer une maladie cardiovasculaire. Inversement, (...)

Les antioxydants : mythes et réalités... ()

Les personnes qui ont une alimentation riche en fruits et légumes sont moins à risque de développer certaines maladies telles que les problèmes cardiovasculaires, la démence ou certains types de cancer. Ce qui semble s’expliquer simplement : les fruits et légumes contiennent des antioxydants capables de neutraliser les radicaux libres; ces derniers étant impliqués dans un certain nombre de maladie ...

Préserver la vue grâce aux antioxydants !... ()

Dans le cadre de plusieurs études prospectives dont le but était d'établir les relations entre les apports alimentaires et le recours aux suppléments vitaminiques en caroténoïdes et les vitamines C et E et le risque de cataracte chez les femmes, Christen WG et al de l'Université de Boston, a suivi 35 551 femmes pendant 10 ans. Au cours de cette période, elles devaient détailler sur un carnet alimentaire leurs apports nutritionnels et les éventuelles supplémentations en antioxydants [1]. Durant ce suivi, 2031 femmes ont développé une cataracte.

Doucement sur les antioxydants !... ()

Les antioxydants (bêta-carotène, vitamines A, C et E, sélénium) ont bonne presse. Le rôle de ces molécules dans la lutte contre les radicaux libres et dans la prévention de nombreuses pathologies (maladies liées au vieillissement, maladies cardiovasculaires, cataracte, cancers notamment...) ne fait aucun doute aujourd'hui. A tel point que certaines personnes n'hésitent pas à en consommer de grandes quantités sous forme de gélules ou autres comprimés.

Un lien entre dégénérescence maculaire et antioxydants... ()

La combinaison d'une exposition importante au soleil et de taux peu élevés d'antioxydants augmente le risque de dégénérescence maculaire, selon une étude britannique.

Augmenter l'apport en antioxydants issus des fruits et légumes : stratégies pratiques... ()

Augmenter l'apport en antioxydants alimentaires pourrait aider à réduire les dommages oxydatifs causés par les radicaux libres et fournir une protection contre la progression d'un certain nombre de maladies chroniques. (suite...)

Antioxydants... ()

Pour contrer l'action des radicaux libres sur notre corps, une seule solution : les antioxydants. Comment s'assurer que l'on en consomme assez ?

Un bémol sur les antioxydants... ()

Les radicaux libres que traquent les fameux antioxydants pourraient être une conséquence et non une cause du vieillissement, selon un biologiste de l'Université McGill.

Alimentation et antioxydants... ()

Le stress, la pollution et la malbouffe génèrent dans notre organisme des radicaux libres qui accélèrent le vieillissement en créant de la « rouille » à l'intérieur de nos cellules. Les antioxydants luttent contre ce processus...

Vieillissement: inutiles, les antioxydants'... ()

Une étude remet en question le rôle des antioxydants sur le ralentissement du vieillissement.

Qui manque d'antioxydants et comment le savoir ?... ()

Dans le cadre de la 49ème Journée annuelle de la nutrition et de diététique (JAND), qui s'est tenue le 30 janvier 2009 au Cnit de Paris-la-Défense, le professeur Anne-Marie Roussel de l'Inserm s'intéresse à la mesure du stress oxydant de manière à en évaluer les besoins réels. Explications. L'augmentation du stress oxydant contribue au développement de nombreuses maladies du vieillissement telles les maladies cardiovasculaires, le cancer, le diabète, l'athérosclérose, les maladies dégénératives, les pathologies de l'?il et le déclin du système immunitaire. Dans l'état actuel des connaissances, une alimentation apportant en quantité optimale les antioxydants peut être considérée comme favorable à la santé en diminuant le risque de développer l'une de ces pathologies. Reste cependant à estimer, à l'échelle individuelle, le risque de stress oxydant et à évaluer les besoins réels en antioxydants. Antioxydants alimentaires et prévention nutritionnelle Parmi les antioxydants d'origine alimentaire figurent principalement certains oligoéléments (zinc, sélénium, manganèse) constituant des défenses enzymatiques antioxydantes, les polyphénols, les vitamines E et C, les caroténoïdes et les composés alliacés. Ceux-ci ont un effet antioxydant direct sur les constituants cellulaires ou circulants. D'autres composants de l'alimentation, tels les vitamines du groupe B, le c...

Bien manger pour ne pas perdre la tête... ()

Le système nerveux dépend de manière très étroite des apports nutritionnels et les chercheurs voient s'ouvrir devant eux un vaste domaine à défricher... Très vulnérable au stress oxydatif, le cerveau bénéficie des apports de nombreux micronutriments antioxydants comme les vitamines et les minéraux. (suite...)

Congo-Kinshasa: Les antioxydants de l'ananas aident à combattre le vieillissement de la peau... ()

Arrivé en Europe il y a près d'un siècle, l'ananas a rapidement conquis les papilles. Pauvre en calories et riche en fibres, en vitamine C et en antioxydants notamment, il regorge de bienfaits.

Longévité - De la cerise pour le cœur... ()

Les antioxydants de la cerise réduiraient le risque cardiovasculaire

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google