Actualités Tourisme et voyage > Abattoir de Vire - Unis pour conserver l’abattoir - par V. Berndt















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Abattoir de Vire - Unis pour conserver l’abattoir - par V. Berndt

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Abattoir de Vire - Unis pour conserver l’abattoir - par V. Berndt... ()

Elus locaux, agriculteurs, bouchers et salariés se sont réunis jeudi soir à l’initiative de la FDSEA 14. Ils ont évoqué l’avenir de l’abattoir de Vire et le recouvrement des créances des éleveurs.

Les mesures gouvernementales aiguisent les appétits... ()

Les consommateurs de Bamako ont été privés hier de viande pendant une bonne partie de la journée. La raison ? Un malentendu entre les bouchers et les responsables des abattoirs de la capitale. Il n'y a pas eu d'abattage d'animaux à l'abattoir frigorifique de Bamako et l'abattoir de Sabalibougou. Notre équipe de reportage a visité les marchés du Dibida, de Torokorobougou, de Sabalibougou, du quartier Sans fil . Constat : les étals des bouchers n'étaient pas approvisionnés en viande de boeufs. Au grand dam des ménagères. Ici et là, quelques rares bouchers proposaient de la viande de petits ruminants. Ils vendaient le kg à 1600 Fcfa.

Abattoir frigorifique de Bamako... ()

Une réputation bien ternie - Longtemps considéré comme le fournisseur incontournable des Maliens en viande, dont bouchers et consommateurs étaient tous satisfaits, l’Abattoir frigorifique de Bamako n’est plus que l’ombre de lui-même aujourd’hui. Situé en Zone industrielle du district de Bamako, l’Abattoir frigorifique de Bamako a été créé dans les années 1960 sous le régime de Modibo Kéita (paix à son âme). Même si l’Etat possède des actions dans l’Abattoir, un opérateur économique du nom d’Abdoul Wahab Moulékafou en serait l’actionnaire principal. L’Abattoir est régulièrement pris d’assaut par un monde fou composé d’administrés et de bouchers. En plus des locaux de son administration, l’Abattoir abrite une chambre froide pour la conservation de la viande, une triperie pour l’abattage du mouton et de la chèvre et une autre pour l’abattage du bœuf. Il y a aussi des enclos, qui servent à conserver les bétails, notamment les bœufs avant leur abattage. Environ 400 bouchers y font abattre quotidiennement des milliers de bêtes (moutons, chèvres, bœufs). Les bouchers paient eux-mêmes leurs bêtes et les acheminent à l’abattoir. Après le dé...

La fête de l'Aïd ce lundi... ()

A l'occasion de ce moment fort du calendrier islamique, les préfectures rappellent que, pour des raisons d'hygiène et de sécurité, il est interdit de procéder à l'abattage rituel en dehors d'un abattoir en activité.

Abattoir de Vire (14) - Le tribunal de commerce préfère l’électronique - par V.Motin... ()

Après plus d’une année de suspense et de multiples reports, le Tribunal de Commerce de Condé-sur-Noireau a statué. L’abattoir de Vire sera démantelé. C’est l’entreprise d’électronique Soprolec qui s’installera dans les locaux du désormais ancien abattoir de Vire.

Prix de la viande: Des bouchers crient à l’exclusion!... ()

Après la mesure du gouvernement - L’entrée en vigueur des dispositions du gouvernement visant à réduire le prix de la viande a- t-elle semé une anarchie dans le secteur? Des bouchers se disent mis à la touche par les distributeurs de viande. Ils accablent leur propre syndicat d’être à l’origine de leur exclusion. Rien ne va plus entre le syndicat des bouchés et certains bouchers. A l’origine du quiproquo, le dispositif actuellement mis en place pour le ravitaillement en viande, certains bouchers de la rive droite accusant leur syndicat de les en exclure. Pire selon XXXX, chef des bouchers de Daoudabougou, ils ne peuvent plus acheter un bœuf dans les conditions actuelles au risque de vendre la viande à perte. Aussi, ont-ils été obligés de se ravitailler à l’abattoir où le kilo leur est cédé à 1000F CFA. Pour eux, la situation a entraîné plusieurs d’entre eux au chômage. Car ils ne savent plus à quel saint se vouer. Drissa Togola Le Challenger du 12 juillet 2007

Abattoir de Vire - Bientôt une solution - par V. Motin... ()

A Vire, l’abattoir attend toujours un repreneur. C’est un dossier suivi par Patrice Lepainteur et Alain Lebaudy (FDSEA). Pour mémoire, les abattoirs de Vire ont été placés en liquidation judiciaire en septembre dernier. L’outil avait été inauguré en septembre 2006.

Abattoir de Cherbourg - Repartir sur de nouvelles bases - par E.Charon... ()

Mardi, le tribunal de commerce de Cherbourg a désigné Daniel Poussard comme repreneur de l’abattoir de Cherbourg. Une lueur d’espoir pour les producteurs.

Procès de l'hormone : "A l'abattoir, on ne prélevait pas les animaux malades"... ()

Citée par la défense, mercredi 13 février, une spécialiste des prions a soutenu l'accusation en affirmant que les risques liés à l'hormone de croissance étaient connus dès 1974.

Nicolas Sarkozy décline ses priorités pour la présidence de l'UE... ()

Le chef de l'Etat s'est expliqué, lundi soir, lors d'une interview télévisée, sur les objectifs de son mandat. L'Europe de la défense, l'une de ses priorités, n'a pas été évoquée.

GTA IV : des bonus sur PS3 ?... ()

Interrogé par 1Up, Dave Karraker (SCEA) s'est exprimé sur GTA IV et son absence à la présentation E3 du constructeur la semaine dernière. Si le jeu n'a pas été montré, c'est parce que Rockstar ne leur avait pas donné de vidéo.En outre, la version Xbox 360 du jeu aura deux contenus épisodiques selon l'intéressé. SCEA projette également quelque chose avec Take Two, mais aucun détail précis n'a été clairement évoqué. ...

[4] Acompte sur dividende de 2.36? pour les actionnaires de Kaufman & Broad... ()

Réunis aujourd’hui en assemblée générale mixte, les actionnaires de Kaufman & Broad ont adopté l'ensemble des résolutions qui leur étaient proposées, à l’exception de la 31ème , relative à l’augmentation de capital réservée aux salariés.   L’AG a notamment...Date de publication : Lundi 03 décembre 2007 à 17:58

Al-Qaïda prépare une "féerie de la terreur" pour cet été (ABC)... ()

MOSCOU, 2 juillet - RIA Novosti. Selon un rapport secret préparé par les organes de force des Etats-Unis pour le département américain à la Sécurité nationale, Al-Qaïda prévoit pour cet été une vague d'attentats désignés sous le nom de "féerie de la terreur", a annoncé le site Internet de la chaîne de télévision ABC, se référant à une source gouvernementale.

"Tour d'Argent" : les 7 sans-papiers ont été délogés... ()

Les sept salariés sans-papiers qui occupaient depuis mercredi un salon du célèbre restaurant parisien ont été expulsés par la direction. Des coups auraient été portés à certains salariés, qui ont porté plainte.

Les Etats-Unis espèrent des progrès dans la dénucléarisation de la péninsule de Corée... ()

PEKIN, 13 août - RIA Novosti. Les Etats-Unis espèrent que des progrès seront réalisés par le groupe de travail sur la dénucléarisation de la péninsule de Corée, qui se réunira les 16 et 17 août prochains, a déclaré lundi aux journalistes Christopher Hill, secrétaire d'Etat adjoint chef de la délégation américaine aux négociations à six sur le problème nucléaire de la péninsule de Corée.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement