Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - La nouvelle sous-préfète entre en fonction lundi - par Intensite le 02.12.2007 : 06:47















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - La nouvelle sous-préfète entre en fonction lundi - par Intensite le 02.12.2007 : 06:47

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - La nouvelle sous-préfète entre en fonction lundi - par Intensite le 02.12.2007 : 06:47... ()

La nouvelle sous-préfete de Châteaudun Anne Laparre-Lacassagne entre en fonction demain avec une cérémonie de dépôt de gerbe au Monuments aux morts. Anne Laparre-Lacassagne, 56 ans, jusqu’alors adjointe à la Direction de l’action économique et sociale à la préfecture de Paris succède à Gautier Béranger, qui vient d’être nommé responsable de communication au ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement.

CHATEAUDUN - La nouvelle sous-préfète en fonctions aujourd'hui - par Intensite le 03.12.2007 : 07:34... ()

C’est aujourd’hui que la nouvelle sous-préfète de Châteaudun prend officiellement ses fonctions. Anne Laparre-Lacassagne remplace Gautier Béranger, lequel fait son entrée comme chargé de communication au ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale, et du Codéveloppement. Gautier Béranger, 39 ans, était sous-préfet dunois depuis juin 2006. Anne Laparre-Lacassagne était adjointe au directeur de l'action économique et sociale à la préfecture de Paris. Âgée de 51 ans, elle se dit « un pur produit de l'administration centrale, du ministère de l'intérieur. » Anne Laparre-Lacassagne souhaitait acquérir une expérience de terrain « pour avoir un autre regard sur le territoire ». Elle connaît un peu Châteaudun pour y avoir visité le château. Comme le veut la tradition, le premier geste du représentant de l’Etat à son arrivée est un dépôt de gerbe au monument aux morts. Ce sera ce matin à 11.00, rue de Chartres.

REGION DUNOISE - En bref... - par Intensite le 12.11.2007 : 07:28... ()

- Le nom du nouveau sous-préfet de Châteaudun est connu. Il s’agit d’Anne Laparre-Lacassagne, 56 ans, jusqu’alors adjointe à la Direction de l’action économique et sociale à la préfecture de Paris. Elle remplacera prochainement Gautier Béranger, nommé responsable de communication au ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement. - Eugène Rousseau est décédé. Il avait été pendant de longues années sapeur-pompier à Saint-Denis-les-Ponts. Ancien combattant prisonnier de guerre, il avait également été membre du conseil municipal. Eugène Rousseau avait sauvé une fillette des flammes lors de l’incendie du magasin « Au Sans Rival », rue de la République à Châteaudun, le 20 juin 1972. Eugène Rousseau avait 89 ans. Ses obsèques civiles auront lieu mercredi à 14h30, au cimetière de Saint-Denis-les-Ponts.

CHATEAUDUN - Le comité de soutien à la ligne Paris-Châteaudun- Tours interpelle la nouvelle sous-préfète - par Intensite... ()

L’amélioration de la ligne SNCF Paris-Châteaudun-Tours est toujours d’actualité, et le comité de soutien à celle-ci, poursuit son travail auprès des instances concernées. Hier, quatre représentants de ce comité, ont été reçus par la nouvelle sous-préfète de Châteaudun,  Anne Laparre-Lacassagne. Les quatre représentants ont voulu, entre autre, mettre l’accent sur le mécontentement des usagers concernant les heures d’arrivée et de départ des trains qui, selon eux,  sont loin d’être toujours respectées.

EURE-ET-LOIR - Opération sécurité routière sur les parking de supermarché - par Intensite le 28.06.2008 : 06:52... ()

A l'occasion des premiers départs en vacances, la Préfecture et la Sécurité Routière organise, le aujourd’hui en collaboration avec le Conseil Général, une journée Sécurité Routière à travers l’Eure-et-Loir. Cette manifestation se déroulera dans 5 supermarchés (Carrefour Chartres, Cora Dreux, Intermarché de Nogent-le-Rotrou et de Châteaudun, Champion de Bonneval). La sous-préfète de Châteaudun, Anne Laparre-Lacassagne sera présente à 10h30 à Châteaudun, puis à Bonneval.

CHATEAUDUN - Une soixantaine de personnes au forum sur la sécurité - par Intensite le 12.05.2009 : 10:47... ()

Depuis la semaine dernière, la préfecture d’Eure-et-Loir réunit la population pour échanger sur la sécurité intérieure. Après Margon et Chartres, hier, c’était au tour de Châteaudun. Une soixantaine de personnes étaient présentes dans la salle panoramique. En présence des représentants des forces de l’ordre et de la sous-préfète, Anne laparre lacassagne, les gendarmes ont échangé avec le public. Plusieurs points importants sont à dégager notamment inciter sur le rôle des parents dans la prévention de la délinquance auprès des enfants.

MARBOUE - Onze nouveaux membres de l'ordre national du Mérite - par Intensite le 16.03.2009 : 08:57... ()

Cérémonie samedi matin à Marboué : le préfet Jean-Jacques Brot a décoré 11 personnalités de l’ordre national du Mérite. Ont donc reçu leur médaille, entre autres, la sous-préfète de l’arrondissement de Châteaudun, Anne Laparre-Lacassagne, Jean-Yves Deballon, le président du syndicat intercommunal de traitement des déchets, ou encore l’écrivain Diane Jacquin de Margerie.

TERMINIERS - Grâce à l'Etat, la commune triple ses investissements - par Intensite le 09.04.2009 : 13:03... ()

Une nouvelle illustration locale du plan de relance économique à Terminiers, près d'Orgères-en-Beauce : la commune va bénéficier d'un fonds de compensation de la TVA anticipé. Ce FCTVA est censé encourager les communes à augmenter leurs investissements, pour booster le secteur économique local. La commune s'est engagée à investir plus d'1 million d'euros, le triple de ses investissements habituels. La convention a été signée ce matin à 11 heures avec la sous-préfète de l'arrondissement de Châteaudun, Anne Laparre-Lacassagne. A ce jour, 150 conventions ont été signées dans le département.

CHATEAUDUN - Mobilisation des pouvoirs publics pour redynamiser le bassin d'emploi - par Intensite le 30.05.2008 : 08:53... ()

Les pouvoirs publics se mobilisent pour relancer l’économie dans le bassin d’emploi de Châteaudun après la fermeture de Flextronics. La sous-préfète, Anne Laparre-Lacassagne, et le député, Philippe Vigier, ont fait hier un premier bilan des démarches. Le plan de revitalisation repose sur un fonds de 940.000 euros versé par la société Flextronics pour financer des emplois créés. Des emplois parfois pourvus par d’ex-salariés de Flextronics mais pas toujours. Le plan de dynamisation s’appuie sur une volonté d’attirer des entreprises dans le Pays dunois. Celles existantes sont consultées sur leurs besoins. Un comité d’engagement et un comité technique se réunissent mensuellement pour éplucher les dossiers. Un accompagnement est assuré pour les entreprises et les initiatives individuelles. Une cinquantaine d’emplois auront été créés d’ici la mi-juillet. Philippe Vigier s’engage à recréer les emplois perdus par Flextronics et ses sous-traitants en cinq ans. Les pouvoirs publics ont trois ans pour utiliser les différents leviers des plans de revitalisation et de dynamisation.Retrouvez l'interview d'Anne Laparre-Lacassagne dans la rubrique "Podcast et sons - Actualité - Les interviews de la rédaction".

CHATEAUDUN - Plan de revitalisation de l'emploi : 163 emplois créés depuis avril - par Intensite le 05.12.2008 : 08:26... ()

Nouvelle séance mensuelle, hier, pour le comité de pilotage du plan de revitalisation de l’emploi dans le bassin de Châteaudun. Le député Philippe Vigier et la sous-préfète, Anne Laparre-Lacassagne, ont fait les comptes : depuis le mois d’avril, 163 emplois ont pu être créés sur le bassin. Des créations d’emplois rendues possibles, entre autres, par les 980 000 euros laissés par Flextronics au moment de son départ. En novembre, 29 personnes ont retrouvé un CDI dans des entreprises locales, principalement dans le bâtiment. Au sujet de la reprise des anciens locaux Flex, une éxonération de taxe professionnelle est à l’étude pour les entreprises souhaitant s’installer.

CHATEAUDUN - Quatrième journée de blocage à la prison - par Intensite le 07.05.2009 : 09:50... ()

Quatrième journée de blocage aujourd’hui à la prison de Châteaudun ; hier, après avoir bloqué la circulation au rond-point de la prison pendant une heure, les surveillants ont repris leur sitting devant l’entrée du bâtiment. Les gendarmes ont quand même pu procéder à l’extraction d’un détenu, auteur d’une agression sur une surveillante il y a quelques semaines. A ce moment-là, les surveillants se sont levés pour dresser à l’intention du prisonnier, « une haie du déshonneur », lui tournant le dos et sifflant la Marseillaise. La sous-préfète de l’arrondissement, Anne Laparre-Lacassagne, leur a rendu visite dans la soirée. Le blocage reprend et dès demain, il pourrait encore s’intensifier : les surveillants menacent d’empêcher la visite des familles des détenus aux parloirs.

CHATEAUDUN - Plus de 2000 signatures pour la défense de l'hôpital - par Intensite le 05.07.2008 : 06:49... ()

Le comité d’action et de défense pour l’hôpital de Châteaudun poursuit son combat pour la défense du service public. Plus de 2.000 signatures, dont celles du député Philippe Vigier et de dix-huit médecins hospitaliers dunois, ont été recueillies au travers de pétitions. Le comité en question a été reçu lundi par la sous-préfète, Anne Laparre-Lacassagne. Des rendez-vous sont prévus avec le maire de Châteaudun, Didier Huguet, le directeur de l’hôpital, Didier Poillerat, et l’Agence régionale de l’hospitalisation. Selon les dirigeants du comité, Jean Hardy et Dominique Garcia en tête, l’accueil de la pétition est très bon auprès de la population. Ils souhaitent que l’Etat injecte de nouveaux moyens financiers pour sauver l’établissement et ne veulent pas entendre parler d’un partenariat avec le privé et la clinique de Vendôme, soumise, selon eux, à des résultats économiques. Les pétitions continueront à être présentées tout au long de l’été, chaque jeudi à Châteaudun. Après analyse de la situation à la rentrée, des actions plus fortes ne sont pas à exclure.

CHATEAUDUN - Furia Off se déroulera à la Halle - par Intensite le 23.04.2008 : 07:54... ()

Comme Intensité le révélait hier, Furia Off, le festival de musique rock métal, organisé par l’association Dun’art les 9 et 10 mai prochains à Châteaudun, va changer de lieu. Ce grand rendez-vous, prévu initialement à l’espace Malraux, se tiendra sous la Halle, rue de Sancheville. La cohabitation avec un mariage, salle Léo-Lagrange, le samedi 10 mai, a semblé potentiellement risquée. Les autorités, par mesure de sécurité, ont donc décdé hier de transférer ces deux soirées de concerts sur le site de la Halle. La sous-préfète, Anne Laparre-Lacassagne avait confié à Intensité qu’elle préférait que ce festival de rock métal se passe sereinement. Les organisateurs de Dun’Art reconnaissent volontiers que la Halle se prête sans doute mieux à l’événement. Reste à s’organiser dans l’urgence et à palier la hausse des dépenses liée à ce déménagement. Face à plusieurs contraintes, les organisateurs prendront une décision définitive dans les trois jours prochains jours.

CHATEAUDUN - Bientôt 75 emplois créés par le plan de redynamisation - par Intensite le 01.07.2008 : 08:04... ()

Où en est le plan de redynamisation et de revitalisation du sud de l’Eure-et-Loir ? Philippe Vigier, député, et les membres du comité de pilotage, dont la sous-préfète, Anne Laparre-Lacassagne, le maire de Châteaudun, Didier Huguet, et le directeur du site dunois de Flextronics, Christian Souchet, ont répondu en apportant quelques chiffres lors de la présentation d’un bilan qui se veut mensuel. Différents points ont été particulièrement souligné : le travail collectif, la volonté de création d’emplois, l’obligation de résultats et de communication, le souci d’efficacité. Le mois dernier, quarante-cinq emplois avaient été validés. Très prochainement, la barre de 75 emplois créés devrait être atteinte. Il s’agit principalement d’anciens salariés de Flextronics. Les pouvoirs publics déclarent poursuivre leurs efforts pour les ex-salariés de Flextronics dans le cadre de formation ou aides à la reconversion. La création de zones et de locaux industriels fait partie de ce plan d’urgence. Des pistes resteraient à envisager pour la reprise du site Flextronics.

La nouvelle préfète prend ses fonctions... ()

C'EST SON JOUR NOMMÉE le mois dernier, Anne Boquet prend officiellement ses fonctions de préfète des Yvelines ce matin à 11 heures à Versailles. La cérémonie commencera par un dépôt de gerbe au monument aux morts de la ville, suivi d'un hommage au préfet Erignac,... Publié le 07.07.08

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google