Actualités Tourisme et voyage > OUZOUER-LE-MARCHE - Hommage au Lieutenant Beau - par Intensite le 25.05.2008 : 06:47















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

OUZOUER-LE-MARCHE - Hommage au Lieutenant Beau - par Intensite le 25.05.2008 : 06:47

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

OUZOUER-LE-MARCHE - Hommage au Lieutenant Beau - par Intensite le 25.05.2008 : 06:47... ()

Mercredi les personnels civils et militaires de la base aérienne de Châteaudun ont rendu hommage au lieutenant Marcel Beau au collège d’Ouzouer-le-Marché, au lieu même ou s’était écrasé sont avion lors de la seconde guerre mondiale, le 12 mai 1940. Un hommage est rendu tous les ans. Le matin, 200 militaires de la base ont parcouru les 27 km sous forme d’une course à pied séparant la base et la commune d’Ouzouer-le-Marché.

OUZOUER-LE-MARCHE - 40.000 litres d'engrais s'échappent d'une citerne - par Intensite le 05.09.2008 : 08:43... ()

A Ouzouer-le-Marché, près de 40.000 litres d'engrais liquide se sont échappés de deux citernes d'une exploitation agricole. Cet azote liquide s'est répandu dans le réseau d'égout. Une opération de nettoyage a alors été lancée. Aucun risque de pollution pour la population n'est à craindre selon la mairie d'Ouzouer-le-Marché.

OUZOUER-LE-MARCHE - 2 agriculteurs condamnés par le tribunal administratif - par Intensite le 03.02.2008 : 06:54... ()

Deux agriculteurs d'Ouzouer-le-Marché ont été condamnés à leurs dépens par le tribunal administratif. Les deux agriculteurs estimaient qu'une partie de leur terre se trouvait inondée de manière récurrente à l'occasion de fortes pluies du fait du système d'évacuation des eaux pluviales et des eaux usées de la commune d'Ouzouer-le-Marché. Les magistrats ont condamné ces deux agriculteurs a payer les frais d'expertises et de verser chacun 1000 euros à la commune.

CHATEAUDUN - Une manifestation... et toujours autant d'incertitudes - par Intensite le 18.06.2008 : 12:39... ()

Une quarantaine de civils de la base aérienne 279 Lieutenant-Beau de Châteaudun ont manifesté ce matin devant le site militaire. Ils ont organisé un barrage filtrant devant les portes du site pour protester contre la fermeture annoncée de sites militaires et la réduction des effectifs civils. Ils ont arrêté chaque véhicule se rendant à la base, principalement des militaires, et leur ont distribué des tracts. La BA 239 de Châteaudun, spécialisée dans le stockage d'avions en fin de vie compte 1 100 personnes dont environ 15% de civils, selon les chiffres du ministère de la Défense. Le ministre de la Défense Hervé Morin a confirmé hier que « 20 ou 30 sites majeurs » seraient affectés par la nouvelle carte militaire qui sera dévoilée le 3 juillet.

LOIR-ET-CHER - Un habitant de Beaugency se tue à Ouzouer-le-Marché - par Intensité le 11.09.2008 : 11:00... ()

Hier soir peu avant minuit, un accident mortel a eu lieu sur la commune d'Ouzouer-le-Marché, sur la route de Tripleville. Une sortie de route qui a coûté la vie à un jeune de Beaugency. Dans le véhicule, un passager, ce dernier est sorti indemne de l'accident.

OUZOUER-LE-MARCHE - Accident de voiture : deux blessés - par Intensite le 27.11.2008 : 08:28... ()

Dans le Loir-et-Cher, un accident mettant en cause deux voitures a eu lieu mardi matin, vers 9 heures, à proximité d'Ouzouer-le-Marché. Deux personnes ont été blessées et transportées au CHU d'Orléans. Deux ambulances de pompiers et un infirmier du centre de secours de Vendôme se sont rendues sur place.

OUZOUER-LE-MARCHE - Un agriculteur grièvement blessé - par Intensite le 02.06.2008 : 11:41... ()

Un agriculteur de 42 ans d'Ouzouer-le-Marché a été grièvement blessé au visage, vendredi soir, alors qu'il était en train de s'occuper de son système d'arrosage en plein champs. Il a été transporté par les pompiers au centre hospitalier de Blois par hélicoptère, puis à quelques heures plus tard vers le CHU de Tours dans le coma.

CHATEAUDUN - La base aérienne fermera-t-elle progressivement ? - par Intensite le 19.06.2008 : 08:00... ()

Une quarantaine de civils de la base aérienne 279 Lieutenant-Beau de Châteaudun ont manifesté comme prévu hier matin devant les portes du site de la route d’Orléans et à l’entrée située près de Nivouville pour protester contre la fermeture annoncée de sites militaires et la réduction des effectifs civils. Ils ont tenu un barrage filtrant et arrêté chaque véhicule se rendant à la base, principalement des militaires, tout en distribuant des tracts. L’accueil a été plutôt positif selon les leaders syndicaux. Le conseiller général socialiste Serge Fauve était présent. Il estime que « si cette base n'est pas dans la liste des fermetures, (…) les effectifs diminueront petit à petit jusqu'à une fermeture progressive». Même sentiment pour le maire de Châteaudun, Didier Huguet, qui se déclare optimiste dans le court terme mais s’inquiète de l’évolution du site à moyen ou long terme. Au même moment, hier matin, le député Philippe Vigier était reçu dans le bureau du ministre de la Défense, Hervé Morin. Dans le cadre de la réforme des armées, le ministre de la Défense Hervé Morin a confirmé mardi que « 20 ou 30 sites majeurs » seraient affectés par la nouvelle carte militaire qui sera dévoilée le 3 juillet. La base de Châteaudun, spécialisée dans le stockage d'avions en fin de vie, compte 1.100 personnes dont environ 15% de civils, selon les chiffres du ministère de la Défense.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement