Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Michel Hamelin fait appel de sa condamnation aux assises - par Intensite le 03.06.2008 : 07:56















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Michel Hamelin fait appel de sa condamnation aux assises - par Intensite le 03.06.2008 : 07:56

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Michel Hamelin fait appel de sa condamnation aux assises - par Intensite le 03.06.2008 : 07:56... ()

Après avoir été condamné par la cour d’assises d’Eure-et-Loir à Chartres, le 21 mai dernier, pour le meurtre de sa compagne, Michel Hamelin a décidé de faire appel. Ce dernier avait été condamné à 18 ans de réclusion criminelle. Il avait été reconnu coupable du meurtre de sa compagne, Marie-Ange Moreau, tuée de neuf coups de couteau. Quatre d’entre eux, portés à la gorge et au thorax, avaient été fatals. Michel Hamelin avait été également condamné à verser 65.000 euros à ses enfants aujourd’hui âgés de 8 et 11 ans et élevés dans la famille. L’accusé sera rejugé devant la cour d’appel d’assises à Versailles.

EURE-ET-LOIR - Michel Hamelin condamné à 18 ans de réclusion - par Intensite le 22.05.2008 : 07:58... ()

Hier, la cour d’assises d’Eure-et-Loir à Chartres a condamné Michel Hamelin à 18 ans de réclusion. Cet homme de 48 ans a été reconnu coupable du meurtre de sa compagne. Les faits s’étaient produits à leur domicile de Dampierre-sur-Avre, le 5 décembre 2006. Cette femme était sur le point de quitter son compagnon lorsque la dispute avait basculé dans le drame. Michel Hamelin l’avait alors tué de douze coups de couteau. Aujourd’hui, début du procès de Mustapha Lazizi. Ce Mainvillois âgé de 28 ans est accusé de violences, entre septembre et novembre 2005, ayant entraîné la mort de son fils alors âgé de 3 mois. L’accusé aurait secoué son enfant trop violemment. Il encourt trente ans de réclusion.

EURE-ET-LOIR - Appel du Mainvillois meurtrier condamné aux assises - par Intensite le 06.06.2008 : 08:11... ()

Un Mainvillois de 28 ans a été condamné, le 24 mai dernier, à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises d’Eure-et-Loir pour avoir « secoué » son bébé âgé de 3 mois. Les faits s’étaient produits entre septembre et novembre 2005. L’enfant était décédé à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre après son transport dans un état comateux. L’autopsie pratiquée sur le corps de l’enfant avait révélé qu’il avait été victime du « syndrome du bébé secoué ». Suite à cette condamnation, le père du nourrisson a décidé de faire appel. Il va donc de nouveau être jugé par la cour d’appel d’assises de Versailles.

CHARTRES - Verdict ce soir dans le procès de Michel Hamelin - par Intensite le 21.05.2008 : 08:04... ()

Le verdict est attendu ce soir aux assises d’Eure-et-Loir au procès de Michel Hamelin. Cet homme de 48 ans vivait avec sa compagne à Dampierre-sur-Avre. Il est jugé depuis hier pour le meurtre de cette dernière, à leur domicile, le 5 décembre 2006. Demain, Mustapha Lazizi, un Mainvillois âgé de 28 ans, sera dans le box des accusés. Il est soupçonné de violences, entre septembre et novembre 2005, ayant entraîné la mort de son fils alors âgé de 3 mois.

TOURS - 25 ans de réclusion pour 59 coups de couteau - par Intensite le 05.06.2008 : 07:59... ()

Un homme de 52 ans, récidiviste, a été condamné mardi soir à 25 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises d'Indre-et-Loire à Tours pour avoir tué en 2006 un homme de 59 coups de couteau. François Chevalier était jugé pour meurtre, vol et escroquerie. Sa condamnation est assortie d'une peine de sûreté de 16 ans. Le 10 février 2006, il avait sauvagement tué de 59 coups de couteau portés au visage et à la gorge un compagnon de foyer à Tours, à l'issue d'une querelle d'ivrognes. En 1987, cet ancien légionnaire avait été condamné à neuf ans de prison par la cour d'assises de l'Aveyron pour avoir tué un ami de sa première épouse.

LOIRET - Un homme condamné à 20 ans de prison en appel - par Intensite le 24.11.2007 : 06:50... ()

Un homme a été condamné jeudi soir à Tours vingt ans de réclusion criminelle par la cour d'assises d'appel d'Indre-et-Loire après avoir été acquitté en première instance par la cour d'assises du Loiret. Agé de 34 ans, il a été condamné pour le meurtre d'un marginal de 59 ans retrouvé mort après avoir été frappé à la tête en juin 2002 dans un bungalow où il vivait à Saran. En mars 2006, la cour du Loiret l'ayant acquitté, le parquet général avait fait appel. Trois frères comparaissaient alors pour cette affaire. Mais, tandis que la culpabilité de deux d'entre eux semblait de moins en moins établie, celle du troisième pourtant mis hors de cause lors de l'enquête, apparaissait de plus en plus évidente. Depuis cet acquittement, cet homme a été condamné à seize ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Loiret, dans une autre affaire : l'assassinat d'un jeune de dix-huit ans, en août 2004 à Saran.

TOURS - Jean-Loup Hahn sera rejugé devant les assises - par Intensite le 10.08.2007 : 08:12... ()

Jean-Loup Hahn, 24 ans, condamné en juin à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir assassiné une étudiante à Orléans en 2005, sera jugé en appel par les assises d'Indre-et-Loire. Jean-Loup Hahn avait fait appel de sa condamnation prononcée le 30 juin par la cour d'assises du Loiret, et la chambre criminelle de la Cour de cassation a décidé qu'il serait rejugé à Tours. En première instance, il avait été reconnu coupable de l'assassinat de Julia Bastide, le 22 juin 2005 à l'IUT d'Orléans, alors qu'elle présentait à ses professeurs son rapport de stage de deuxième année de Gestion des entreprises et administrations (GEA). Jean-Loup Hahn, une carabine 22 long rifle à la main, avait fait irruption dans la salle de cours et tiré trois balles quasiment à bout portant sur sa camarade de classe. Il avait été interpellé quarante minutes plus tard. Le jeune homme, qui avait regretté son geste et présenté ses excuses à la famille de la victime, avait expliqué que ce meurtre faisait suite à des années de graves problèmes relationnels avec les filles. L'avocate générale avait requis la réclusion à perpétuité, en mettant en avant la « dangerosité exceptionnelle » de l'accusé.

L'ex-rugbyman Marc Cécillon condamné à 14 ans de réclusion en appel... ()

La cour d'assises d'appel du Gard a condamné mercredi soir l'ancien rugbyman Marc Cécillon à 14 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse commis en août 2004, une peine plus faible...

L'ex-rugbyman Marc Cécillon condamné à 14 ans de réclusion en appel... ()

La cour d'assises d'appel du Gard a condamné mercredi soir l'ancien rugbyman Marc Cécillon à 14 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son...

L'ex-rugbyman Marc Cécillon condamné à 14 ans de réclusion en appel... ()

La cour d'assises d'appel du Gard a condamné mercredi soir l'ancien rugbyman Marc Cécillon à 14 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse commis en août 2004, une peine plus faible de six ans que celle infligée en première instance.

Le meurtrier de Nadine condamné à vingt ans de prison... ()

Assises/La Frette-sur-Seine Les jurés de la cour d'assises des Yvelines ont condamné hier à vingt ans de réclusion criminelle Abdelkrim Bachiri, 46 ans, reconnu coupable du meurtre d'une femme en avril 2004 à Sartrouville (Yvelines). Nadine Cuissard, 41 ans, avait été noyée par son... Publié le 19.01.08

18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'un assureur parisien... ()

Richard Berthon, qui refusait de comparaître depuis mercredi devant la cour d'assises d'appel des Hauts-de-Seine, a été condamné à 18 ans de...

ORLEANS - Meurtre à l'IUT : Jean-Loup Hahn sera rejugé - par Intensite le 30.03.2009 : 09:12... ()

On reparle d’un procès qui avait fait couler beaucoup d’encre : celui de Jean-Loup Hahn, cet étudiant de l’IUT Chartres qui avait tué par dépit amoureux Julia Bastide, 20 ans, en juin 2005. La cour d’assises d’Indre-et-Loire, à Tours, va examiner à partir de demain, l’appel de Jean-Loup Hahn. Son procès doit durer jusqu’au 3 avril. Jean-Loup Hahn avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

L'ex-cuisinier condamné à quinze ans de détention... ()

Villejuif/Assises APRES onze heures de délibérations, la cour d'assises du Val-de-Marne a condamné hier soir Mohamed Boucetta à quinze ans de prison. Il a été reconnu coupable du meurtre de Chafik Ahouli, 24 ans, et de l'atteinte à l'intégrité de son cadavre. Le corps... Publié le 02.02.08

CHARTRES - Le meurtre de Rouvres aux assises - par Intensite le 05.02.2008 : 08:09... ()

Depuis hier et jusqu’à demain, la cour d’assises d’Eure-et-Loir à Chartres se penche sur le meurtre d’un jeune en août 2004 à Rouvres. La victime aurait été abattue pour une banale histoire de scooter volé. Un jeune homme de 20 ans avait été retrouvé mort dans un champ. Quatre individus de la région parisienne, sans histoires jusque-là, répondent de meurtre avec préméditation et complicité. Verdict attendu demain soir.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google