A l’initiative du Député au Parlement Européen Gaston Franco, la Commission Européenne est allée, vendredi à Nice, à la rencontre des élus locaux des Alpes-Maritimes. L’occasion de rencontrer Blandine Pellistrandi pour parler du rôle de la Représentation de la Commission européenne à Marseille et évoquer quelques réalisations qui en ont bénéficié de crédits européens dans la région, même si les citoyens n’en n’ont pas toujours conscience.
Gaston Franco a organisé vendredi à Nice une rencontre entre les représentants de la Commission européenne et les élus locaux des Alpes-Maritimes. L’occasion de rencontrer le Député européen satisfait de cette première rencontre qui devrait faciliter l’utilisation des fonds européens jusqu’à présent pas toujours consommés souvent par méconnaissance, mais aussi parfois par excès de facilité.
La Commission Européenne est allée, vendredi à Nice, à la rencontre des élus locaux des Alpes-Maritimes. L’objectif était de leur présenter le potentiel des financements proposés par l’Union Européenne. Des fonds organisés autour de grands programmes pluriannuels qui représentent plus de 800 millions d’euros pour la région PACA sur la période 2007 – 2013.
Le Maire de Lucéram est venu, vendredi à Nice lors de la rencontre entre la Commission européenne et les élus locaux des Alpes-Maritimes, illustrer par l’exemple que l’Union européenne pouvait financer des projets portés par des petites communes. L’occasion de rencontrer André Gal pour parler de ce projet original de prévention des incendies qui a été intégralement financé par l’Europe.
Deux Députés européens de notre région ont débattu la semaine dernière à Nice sur le thème de l’Europe face au changement climatique. L’occasion de rencontrer Gaston Franco pour parler de la façon dont il appréhende les enjeux du prochain sommet de Copenhague. Un sommet qui ne doit pas se limiter au problème de l’énergie, mais ne pas oublier les questions de l’eau et de la faim dans le monde.
La commission européenne reproche à La Haye d'avoir publié dès jeudi soir les résultats des élections européennes. La Commission européenne va «demander des clarifications aux Pays-Bas». Le porte-parole de la commission européenne, Amadeu Altafaj, a indiqué : Nous allons vérifier...
Le rapport de la Commission au Conseil et au Parlement sur l'interopérabilité
Viviane Redding l'a indiqué dans son interview à Citizen-e : la Commission européenne a remis le 13 février une « communication » au Conseil européen et au Parlement européen à propos du sujet de...