Dictionnaire > Définitions E-Marketing > Parrainage
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Parrainage - Referral

 Définition

Definition de Parrainage  Recommandation, suggestion d'un client de la valeur d'un service a un proche.

 Description

Description de Parrainage  Le parrainage est devenu une véritable discipline marketing, puisqu'il permet une publicité par propagation de qualité et a faible coût.

Les sites de ventes privées, ainsi que des services en bêta test (Gmail entre autres) utilisent même cette technique de façon exclusive. L'adhésion de nouveaux utilisateurs ne peut se faire que par l'intermédiaire d'un membre. Ce modèle marketing joue sur le sentiment d'appartenir à un club restreint d'heureux privilégiés, en contrepartie d'une expansion ralentie.

En général, l'entreprise qui met en place une offre de parrainage récompense les clients qui lui présentent leurs proches, et font également bénéficier ces futurs clients d'un bonus fortement incitatif.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

Partagez cette définition sur Google+ en cliquant sur ce bouton :

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur Nicolas Davoust : www.lesparrains.fr

 Autres sites sur le sujet

Liens externes Voici 2 autres sites sur le sujet :

Prévisualisation fournie par ThumbshotsABC Netmarketing

Prévisualisation fournie par ThumbshotsRéussir ses parrainages AdSense

 Commentaires

3 commentaires :

Par Lisa le 11-04-2014 : Reglementation parrainage
Bonjour,
J'aurai aimé savoir s'il existe une réglementation particulière pour instaurer un système de parrainage dans une entreprise ?
Cordialement, Lisa.

Par fragglerock81 le 12-03-2012 : parrainage, limites et honêteté
bonjour,
j'aimerai savoir si le parrainage est régi par des lois, où puis-je trouver des textes, des forums d'aides et de renseignements sur la question.
je m'explique par un exemple :
- j'achète un article
- le vendeur me fait bénéficier d'une remise ultime en me parrainant avec un tiers (que je ne connais meme pas), il inscrit son nom sur la commande, et m'applique la remise.
- j'aurai pu tout aussi bien avoir vu un panneau publicitaire sur la cloture de cet inconnu vantant les services de cette société avant de les appeler, et bénéficier de cette remise par parrainage.
- Cet inconnu a-t-il le droit de toucher une prime de parrainage puisque son nom figure sur ma commande ?
- comment savoir si cet inconnu n'est pas complice de ce vendeur peu scrupuleux de vous faire signer un contrat, en vous proposant une remise ultile de ce genre ?
- Quel moyen ai-je de savoir (au meme titre que cet inconnu) si mon nom n'a pas été utilisé à des fins commerciales pour les memes raisons cités plus haut, si ce n'est une action en justice, mais quelles en sont les limites, et les procédures à suivre ?
- si j'ai mis des panneaux publicitaires après l'intervention de cette société, comment savoir si un client potentiel signe un contrat après avoir vu ce panneau, et donc a bénéficié d'un parrrainage lui octroyant ainsi une remise ?

Je sais, c'est assez complexe, mais ces affaires de parrainage sont floues, et pas assez vérifiables à mon goût.

Merci pour vos réponses en tout cas

Par ju1990 le 13-11-2011 : question sur le parrainage client
Bonour, je me demandais est-ce que cette technique de parrainage clients peut s'adapter à toutes sortes d'entreprises, dans n'importe quels secteurs d'activités?
Merci de votre compréhension, Bien à vous

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • Cadastre : Le cadastre est un document établi au niveau des communes qui recense toutes les propriétés foncières et qui fixe leur valeur locative servant de base aux impôts locaux.
  • CAS genesisWorld : Progiciel de gestion de la relation client (GRC et CRM en anglais), développé par CAS Software.
  • Centre de contacts : Un centre de contacts est une structure centralisée dont la vocation est de gérer à distance les relations des entreprises avec leurs clients et prospects, par une communication directe, basée sur le couplage de la téléphonie et de l'informatique. Il est appelé également centre d'appels (call center).
  • Client : Logiciel permettant de se connecter sur un serveur et d'effectuer des recherches de documents.
  • Codépendant : État d'être d'un proche ou d'un parent qui vit la toxicomanie d'un être cher.
  • Conducteur de travaux : Un conducteur de travaux supervise un chantier de construction ou d'installation d'un client.
  • Couplage Téléphonie Informatique (CTI) : Ensemble des techniques permettant la mise en oeuvre d'applications reposant sur un interfonctionnement d'applicatifs informatiques et d'applicatifs téléphoniques.
  • Logiciel CRM (Customer R) : Un logiciel CRM fait partie du système d'information de toutes les entreprises qui souhaitent exploiter au maximum leurs actions commerciales et marketing et garder une traçabilité des échanges avec leurs clients, prospects et autres relations exterieures.
  • Expertise immobilière : Le terme d'expertise immobilière fait référence à deux activités distinctes :

    - L'expertise immobilière relative aux diagnostics techniques du bâtiment :
    Notamment les diagnostics immobiliers (loi carrez…),

    - L'expertise immobilière en valeur vénale ou locative qui consiste à apprécier la valeur d'un bien ou plus généralement d'un droit immobilier.
  • Externalisation : L'externalisation consiste à externalisée un service ou une fonction de l'entreprise à un prestataire de service. C'est sous la forme d'un contrat entre le client et le fournisseur que l'accord est entériné.
  • Gestion de la Relation Client (CRM) : Concept préconisant la centralisation au sein d'une base de données de toutes les interactions entre une entreprise et ses clients, afin de mettre en commun et maximiser la connaissance d'un client donné.
  • Gmail : Service de webmail proposé par Google.
  • Google WebSearch : Service de publicité contextuelle de Google lié à un formulaire de recherche installé sur le site d'un affilié.
  • Gestion de la Relation Client (GRC) : La Gestion de la Relation Client (GRC) est un concept qui vise à porter une attention toute particulière à ses clients afin de mieux répondre à leurs besoins et les fidéliser.
  • IP fixe : L'IP fixe est une adresse IP qui ne change pas de valeur à chaque connection.
  • Le crédit amortissable : Le crédit amortissable permet au consommateur de savoir précisément l'objet du financement.
  • Ligne téléphonique dégroupée : Une ligne téléphonique est dégroupée quand elle est raccordée par un opérateur différent de France Télécom (opérateur historique).
  • Offre freemium : Désigne un modèle commercial, dans lequel le service de base est gratuit (free) et les services avancés (premium) sont payants.
  • Port : Un port est un point d'entré à un service (service web, service dns, service mail,...) sur un équipement (pc, serveur,...) connecté à un réseau.
  • Prospect : Client potentiel, autrement dit une entreprise ou un particulier à qui on essaie de vendre un produit ou un service.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook