Dictionnaire > Définitions Economie > Télésecrétariat
Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Télésecrétariat

 Définition

Definition de Télésecrétariat  Le Télésecrétariat est défini comme l'ensemble des services de secrétariat effectués à distance par une entreprise pour le compte d'un client.

Cette définition a été ajoutée et publiée sur notre site le 03-08-2010

 Description

Description de Télésecrétariat  Les avantages pour le client sont nombreux : pas de charges salariales, pas de contraintes liées à l'embauche, une collaboration immédiate, des garanties de compétence, rapidité, disponibilité et sécurité. L'entreprise cliente peut ainsi :
Se recentrer sur son activité principale
Palier un surcroît de travail ou à une absence de son secrétariat
Economiser sur ses charges salariales, ses coûts locatifs... et ne payer ainsi que le travail fait
Gérer le temps de travail de ses collaborateurs : heures supplémentaires, temps partiel... sans contrainte d'embauche
Le client récupère la TVA, pas les charges sociales.

Si vous avez des questions ou des commentaires à apporter à cette définition, utilisez ce formulaire, merci d'avance !

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook

 Auteur

Auteur AGUSTI-GARCIA Sandra : Secrétariat externe

 Commentaires

Pour l'instant aucun commentaire n'a été ajouté. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cette définition.

 Ajoutez votre commentaire

Si vous avez des commentaires à faire ou des questions à poser, remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre pseudo * :
Ne mettez pas votre nom réel mais plutôt un prénom ou un pseudo
Votre adresse email * :
Indiquez une adresse qui fonctionne !
URL de votre site :
Si vous le voulez, mettez l'URL de votre site, nous y ferons un lien
Titre de votre commentaire * :
En quelques mots, l'objet de votre commentaire
Votre commentaire * :
Indiquez ici vos remarques, vos questions, vos compléments d'information... Aucune balise HTML n'est autorisée. Votre commentaire doit faire au moins 150 caractères de longueur.
 

Les champs marqués du signe * sont obligatoires.

Votre pseudo et celui de votre site apparaîtront sur la page publique de la définition, avec un lien vers votre site. Votre adresse email nous servira à vous prévenir des suites que nous donnerons à votre commentaire (qu'il soit accepté ou refusé) ; en aucun cas elle ne sera communiquée à un tiers sans votre consentement. Votre adresse IP sera enregistrée conformément aux obligations légales.

 Définitions à consulter

Définitions à consulter Nous vous proposons de consulter également la définition des termes suivants :

  • API Google : Technologie permettant aux développeurs d'utiliser les services de recherche Google.
  • Assistante indépendante : Une assistante indépendante est une professionnelle qui accomplit, sur site ou à distance, des travaux de support administratif et/ou commercial pour le compte d'un client.
  • Aussie round : Epreuve officielle de boomerang combinant distance, précision et rattrapage, parfois appelée championnat général.
  • CAS genesisWorld : Progiciel de gestion de la relation client (GRC et CRM en anglais), développé par CAS Software.
  • Centre d'appels : Un centre d'appels est un ensemble à plusieurs composantes (ressources humaines, applications informatiques, technologiques, process) dont le but est de satisfaire une relation personnalisée avec le client (externe ou interne) dans la prospection, la vente, l'assistance, le support, la relance à travers le média téléphonique.
  • Centre de contacts : Un centre de contacts est une structure centralisée dont la vocation est de gérer à distance les relations des entreprises avec leurs clients et prospects, par une communication directe, basée sur le couplage de la téléphonie et de l'informatique. Il est appelé également centre d'appels (call center).
  • Cybermarketing : Ensemble des moyens à disposition d'une entreprise pour vendre des produits et services sur Internet.
  • Dépannage informatique à distance : Le dépannage informatique à distance, est la technique consistant à effectuer la maintenance d'un ordinateur en prenant le contrôle de celui-ci via le réseau local ou Internet.
  • Disc Dog : Compétition canine mettant en jeu la complicité entre le chien et son maître
  • Domotique : C'est l'ensemble des automatismes d'une maison qui permet la gestion centralisée des appareils électriques, du niveau de sécurité, ou encore de la communication à distance.
  • Externalisation : L'externalisation consiste à externalisée un service ou une fonction de l'entreprise à un prestataire de service. C'est sous la forme d'un contrat entre le client et le fournisseur que l'accord est entériné.
  • Fermeture automatique : Une fermeture automatique désigne une porte, un volet ou un portail commandé à distance.
  • Genesys : Genesys est l'un des principaux fournisseurs mondiaux des services de téléconférence et de collaboration à distance.
  • Gestion de la Relation Client (CRM) : Concept préconisant la centralisation au sein d'une base de données de toutes les interactions entre une entreprise et ses clients, afin de mettre en commun et maximiser la connaissance d'un client donné.
  • Groupe Silicomp : Silicomp est une société de services informatiques spécialisée dans les domaines de l'informatique embarquée, de l'informatique industrielle, des réseaux haut débit et de la sécurité des transactions Internet.
  • Logiciel Planning : Logiciel permettant la gestion sous forme de planning graphique des ressources humaines et matérielles d'une entreprise.
  • Neurones : Neurones est une société de services informatiques (SSII).
  • Phoning : Phoning de l'anglais phone=Téléphoner. Terme regroupant les actions commerciales utilisant le téléphone comme support de communication.
  • Procurement : Le procurement (mot anglais couramment utilisé en entreprise) est l'achat de biens ou services fait par une société de manière à atteindre un coût d'acquisition optimal.
  • Prospect : Client potentiel, autrement dit une entreprise ou un particulier à qui on essaie de vendre un produit ou un service.

Si vous avez aimé cette définition, partagez-la sur vos réseaux sociaux !

Partager

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter et de rejoindre les autres fans de Dicodunet sur Facebook