Actualités Développement de logiciels > Intel mis en cause par la Commission européenne pour abus de position dominante















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Intel mis en cause par la Commission européenne pour abus de position dominante

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Concurrence: Bruxelles épingle Intel pour abus de position dominante... ()

La Commission européenne considère qu'Intel, le numéro un mondial des puces informatiques, a abusé de sa position dominante dans le secteur des microprocesseurs, a-t-elle indiqué vendredi.

Bruxelles accuse Intel d'avoir voulu exclure AMD du marché... ()

Au terme d'une enquête de plusieurs années, la commission européenne a accusé Intel d'abus de position dominante dans les microprocesseurs. Le n°1 mondial a dix semaines pour répondre. AMD jubile.

Concurrence : Bruxelles reproche à Intel des abus de position dominante... ()

Après enquête, la Commission européenne estime que le numéro un mondial des microprocesseurs a recours à des pratiques commerciales abusives, visant à exclure du marché son principal rival, AMD.

Bruxelles épingle Intel pour abus de position dominante... ()

La Commission européenne considère qu'Intel, le numéro un mondial des puces informatiques, a abusé de sa position dominante dans le secteur des microprocesseurs, a-t-elle indiqué vendredi.Dans le cadre de son enquête sur les pratiques commerciales du géant américain ouverte au début des années 2000, la Commission a envoyé à Intel jeudi la liste de ses griefs.Selon ses premières conclusions, Intel est coupable de trois type d'abus de position dominante, faisant partie d'une seule et même stratégie anticoncurrentielle ayant pour but d'exclure du marché son principal rival AMD (Advanced Micro Devices), le numéro deux mondial du secteur.La Commission reproche d'abord à Intel d'avoir fait bénéficier différents fabricants de matériel informatique de ristournes, à condition qu'ils s'équipent essentiellement auprès d'Intel. Il lui est ensuite reproché d'avoir, à de nombreuses reprises, versé de l'argent à des fabricants de matériel informatique pour les inciter à reporter ou annuler le lancement de gammes de produits incorporant des technologies AMD.Enfin, Bruxelles lui reproche d'avoir proposé des produits à des prix inférieurs aux coûts dans le cadre d'appels d'offre l'opposant à AMD pour des clients importants sur le marché des serveurs.La communication de griefs est la première étape formelle d'une procédure contentieuse engagée par Bruxelles. Les sociétés incriminées ont deux mois pour répondre aux accusations de la Commission qui peut leur infliger au final des amendes pouvant ...

Intel reconnu coupable d'abus de position dominante... ()

La Commission Européenne a reconnu Intel coupable d'abus de position dominante sur le marché des microprocesseurs, secteur sur lequel la société accapare plus de 80% des ventes de puces.

Intel : Une amende record pour abus de position dominante... ()

1,06 milliard d'euro, c'est le montant de l'amende déposée par la commission européenne contre Intel pour abus de position dominante, Intel a causé du tort à des millions de consommateurs européens en cherchant délibérément à exclure ses co...

Intel accusé d'abus de position dominante... ()

La Commission européenne considère qu'Intel a abusé de sa position dominante dans le secteur des microprocesseurs.

Antitrust : l'UE accorde un délai à Intel... ()

Intel a désormais jusq'au 4 janvier 2008 pour répondre au communiqué de griefs de la Commission européenne qui l'accuse d'abus de position dominante sur le marché des microprocesseurs en Europe.

Antitrust : Intel plaidera sa cause à Bruxelles en mars... ()

Accusé d'abus de position dominante par la Commission européenne, Intel a pris rendez-vous les 11 et 12 mars avec l'exécutif européen pour exposer de vive voix son point de vue.

marché - Bruxelles accuse Intel d'abus de position dominante... ()

La commission européenne a envoyé une « communication de grief » au fondeur. Intel devra s'expliquer sur ses pratiques commerciales vis-à-vis d'AMD, jugées anticoncurrentielles.

Bruxelles veut préciser l'abus de position dominante... ()

Pour la Commission européenne, les règles actuelles sur l'abus de position dominante sont trop floues. Il est défini aujourd'hui comme l'ensemble des pratiques d'une entreprise dominante réduisant la concurrence ...

Intel vs l'Europe: la Commission néglige des preuves'... ()

En mai dernier, la Commission Européenne infligeait une amende record de 1,06 milliard d’euros à Intel, le numéro un des micro-processeurs, pour abus de position dominante. Intel n’a pas tardé à faire [...] Lire la suite sur : Clubic.com Url de l’article : Intel vs l’Europe: la Commission néglige des preuves'.

Economie : L'UE inflige une amende record de 1,06 milliard d'euros à Intel, qui fait appel... ()

Mercredi 13 mai, la Commission européenne a infligé une amende record de 1,06 milliard d'euros au numéro un mondial des microprocesseurs, l'américain Intel, pour abus de position dominante

Intel : J-1 avant Bruxelles... ()

Mardi et mercredi, Intel devra se défendre face à la Commission Européenne, suite aux accusations d'abus de position dominante qui lui ont été lancées.

Bruxelles perquisitionne dans les locaux munichois d'Intel... ()

La Commission européenne vient de procéder à des perquisitions dans les bureaux munichois d'Intel, sous le coup d'une enquête pour abus de position dominante sur le marché des processeurs.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google