Actualités Santé et beauté > Overdoses de sel : 25 000 morts par an, rien ne bouge















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Overdoses de sel : 25 000 morts par an, rien ne bouge

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Overdoses de sel : 25 000 morts par an, rien ne bouge ()

Pierre Méneton, chercheur à l'Inserm, dénonce depuis des années ce régime bien salé auquel la population est exposée, de fait. Le risque sanitaire est avéré et reconnu par tout le monde, et en premier lieu par l'Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) qui a rendu, en 2002, un rapport (...)

Avis et positions de l'Afssa sur la grippe aviaire et les chats... ()

L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments a été saisie de l'évaluation du risque sanitaire représenté par les chats, en (...)

Allergies alimentaires : les OGM pas plus dangereux que les autres aliments selon l'Afssa... ()

Les aliments issus d'organismes génétiquement modifiés (OGM) ne présenteraient pas plus de risque de provoquer des allergies alimentaires que les autres aliments, selon un article fondé sur le rapport « OGM et allergies alimentaires » à paraître très prochainement et publié d'ores et déjà par l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) dans sa lettre d'information.

OGM : pourquoi l’avis de l’Afssa fait polémique ?... ()

Un rapport de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa), rendu public mercredi par le site du « Figaro », sème le trouble au sujet de la toxicité du maïs Monsanto. Confirmé par voie de presse jeudi matin par l’Afssa, cet avis estime que le maïs MON 810 ne présente pas de danger pour la santé humaine

Risque d'hépatite E pour les consommateurs de saucisses crues à base de foie de porc... ()

L'agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa), saisie par la direction générale de l'alimentation, a rendu le 30 avril un avis confirmant la possibilité (...)

Le maïs OGM est sans danger pour l'homme, selon l'Afssa... ()

EXCLUSIF - Dans un rapport tenu secret, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) conclut à l'innocuité pour la santé du maïs MON810 dont la culture est interdite en France. » DOCUMENT (pdf) - Le rapport de l'Afssa » EDITORIAL - Les OGM, une affaire très politique

PCB : une étude nationale est lancée... ()

L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) en collaboration avec l'Institut de veille sanitaire (InVS) a été chargée par l'Etat de réaliser une étude sur l'exposition et l'imprégnat...

Consommation de poissons d'eau douce et PCB : lancement d'une étude nationale... ()

L'agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) et l'Institut de veille sanitaire (InVS) lancent en avril une étude pour évaluer si les consommateurs de (...)

Mise en garde contre le lait de soja de la marque Bonsoy... ()

L'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (afssa), l'Institut de Veille Sanitaire (InVS) et le Ministère de la Santé et des Sports mettent en garde (...)

Plus de 40 causes de mortalité des abeilles recensées par l'Afssa... ()

Dans un rapport publié le 18 février, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a recensé plus de quarante causes pouvant être associées à la mortalité des abeilles survenue depuis...

La mortalité des abeilles au coeur d'un colloque organisé par l'Afssa... ()

Lors d'un colloque organisé le 17 juin dernier, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a présenté son rapport intitulé ''Mortalités, effondrements et affaiblissements des coloni...

Pollution : lancement d'une étude sur la consommation de poisson... ()

L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) et l'Institut de veille sanitaire ont lancé une étude sur la consommation de poissons d'eau douce et la teneur sanguine en PCB, un composant chimique potentiellement dangereux.

Intoxications liées à la consommation de champignons : l'InVs et l'Afssa lancent quelques recommandations... ()

Les conditions météorologiques de ce début d'automne étant particulièrement favorables à la pousse des champignons, l'Institut de Veille Sanitaire (InVs) et l'Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) rappellent vendredi, dans un communiqué commun, une série de recommandations pour prévenir d'éventuelles intoxications.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google