Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUROUX - Suspension de la grève des avocats - par Intensite le 13.12.2007 : 08:26















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUROUX - Suspension de la grève des avocats - par Intensite le 13.12.2007 : 08:26

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUROUX - Suspension de la grève des avocats - par Intensite le 13.12.2007 : 08:26... ()

Fin, ou plutôt suspension de la grève pour les avocats du barreau de Châteauroux, dans l’Indre, qui avaient cessé le travail depuis le 18 octobre pour manifester contre la réforme de la carte judiciaire. Ils ont décidé en effet, d’attendre le 10 janvier, date de la rentrée judiciaire. Selon un bâtonnier du barreau à cette date, ils devraient être fixés sur leur sort. La nouvelle carte judiciaire prévoit l’installation d’un pôle de l’instruction à Bourges, dans le Cher, mais pas à Châteauroux qui, dans la foulée, perdrait aussi le cabinet d’instruction de son tribunal de grande instance en 2010.

CHATEAUROUX - Les avocats s'enchaînent - par Intensite le 24.11.2007 : 06:50... ()

Les 52 avocats du barreau de Châteauroux ont entamé leur sixième semaine de grève illimitée des audiences pour protester contre la réforme de la carte judiciaire et la perspective de la disparition de toute instruction judiciaire dans leur ville. 34 d’entre eux se sont enchaînés hier matin aux grilles du palais de justice. Ils portaient autour du cou un panneau en carton avec la mention « attachés à l'instruction ». Le projet de réforme de la carte judiciaire prévoit l'installation d'un pôle de l'instruction à Bourges mais pas à Châteauroux, qui perdrait aussi le cabinet d'instruction de son TGI en 2010. Selon l’un des portes parole « La réforme aura pour conséquences une régression du service public judiciaire et un éloignement de la justice par rapport aux populations en difficulté ». Par ailleurs, les avocats ont installé dans Châteauroux des panneaux avec une grande flèche jaune indiquant: « Tribunal, 70 Km ».

CHATEAUROUX - Les avocats reçus à l'Elysée - par Intensite le 05.12.2007 : 07:58... ()

La colère est très vive dans les villes qui vont voir disparaître leurs tribunaux, d’instance, de commerce ou des prud’hommes. En région Centre, Châteauroux est en première ligne dans la contestation. Après avoir été reçu à la Chancellerie, les avocats du barreau de Châteauroux, en grève totale et illimitée des audiences depuis le 18 octobre, pour protester contre la réforme de la carte judiciaire, seront reçus demain à l'Elysée. Ils avaient écrit mercredi à Nicolas Sarkozy pour lui demander un « entretien urgent » car leurs demandes adressées à la ministre de la Justice, Rachida Dati, restaient « sans réponse ». Le projet de réforme de la carte judiciaire prévoit la suppression de l'instruction à Châteauroux en 2010 avec l'installation d'un pôle de l'instruction à Bourges, dans le département voisin du Cher. L'Indre doit aussi perdre les tribunaux d'instance de La Châtre, Le Blanc et Issoudun.

CHATEAUROUX - Les avocats s'enchainent une deuxième fois - par Intensite le 01.12.2007 : 06:51... ()

Hier, une trentaine d'avocats du barreau de Châteauroux se sont enchaînés pour la seconde fois en une semaine, aux grilles du palais de justice pour protester contre la réforme de la carte judiciaire. Les 52 avocats de ce barreau ont entamé jeudi leur septième semaine de grève totale et illimitée des audiences.

Pays-de-la-Loire. Réforme de la carte judiciaire : les avocats en grève à Saumur... ()

Les 22 avocats du barreau de Saumur (Maine-et-Loire) ont annoncé le 12 octobre avoir entamé une grève illimitée pour protester contre les projets de fermeture menaçant le tribunal de grande instance, ...

ORLEANS - Les avocats en grève - par Intensite le 16.10.2007 : 08:43... ()

La tension est montée d’un cran hier au palais de justice d’Orléans. Les avocats orléanais ont décidé de se mettre en grève au cours d’une assemblée générale houleuse. Conséquence des annonces faites ce week-end à Bourges par la Garde des Sceaux, Rachida Dati, quant à la nouvelle carte judiciaire. Le mouvement se déroulera aujourd’hui et demain. Ce qui devrait fortement perturber les audiences. Les avocats souhaitent sauver le tribunal de grande instance orléanais.

Paca. Carte judiciaire : les avocats de Tarascon en grève à partir du 28 septembre... ()

Les quelque 70 avocats du barreau de Tarascon observeront à partir du 28 septembre et jusqu'au 8 octobre un mouvement de grève pour dénoncer le manque d'informations sur le projet de réforme de la ...

CHARTRES - Les avocats dans la rue - par Pascal le 29.10.2007 : 15:47... ()

Près d’une cinquantaine d’avocats du barreau de Chartres ont manifesté ce lundi après-midi devant le tribunal d'instance de la ville contre le projet de réforme de la carte judiciaire. Ils exprimaient leur mécontentement après l'annonce par la garde des Sceaux de la suppression des tribunaux d'instance à Nogent-le-Rotrou et à Châteaudun.

Les avocats de Guingamp, Lannion et Morlaix mobilisés contre la suppression de leurs tribunaux bloquent les Assises à Sa... ()

[Barreau de Guingamp et Lannion] Le barreau de GUINGAMP et LANNION continue son combat contre la réforme de la carte judiciaire, renforcé qu'il est par les statistiques publiées hier par le Ministère de la Justice qui place son Tribunal en 8ème position (sur 181) des Tribunaux de Grande Instance

Les avocats cessent la grève... ()

Beauvais HIER, les soixante-trois avocats du barreau de Beauvais ont décidé de mettre fin au mouvement de grève qu'ils avaient entamé le 29 octobre. « Continuer, c'était suicidaire, confie M e Isabelle Fuhrer, bâtonnier du barreau de Beauvais. Dix semaines de... Publié le 08.01.08

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement