Actualités Tourisme et voyage > Vie scolaire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Vie scolaire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pommes de terre en duo au thym et romarin - par Chantal - Belgique le 01/10/2009 @ 08:56... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 300 g de pommes de terre 'Grenailles'- 300 g de pommes de terre 'Rattes'- 1 c. à s. de thym effeuillé- 1 c. à s. de romarin haché- 2 gousses d'ail- 6 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivreTechnique :1. Laver, couper les pommes de terre en 2 ; éplucher, hacher menu l'ail.2. Mélanger l'huile d'olive, l'ail, le romarin et thym, saler et poivrer ; y mélanger les pommes de terre pour qu'elles s'imprègnent d'huile parfumée.3. Déposer les pommes de terre en une couche unique sur une plaque de four chemisée d'un papier sulfurisé ; enfourner à 200°C (th 7) pour 30 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre n'offrent plus de résistance à la pointe d'un couteau.

Recettes Weight Watchers - La Cuisine Spontanée... ()

Pommes de Terres Farcies aux Rillettes Velouté d’Aubergine Potage Aïgo Filet de perches minute aux asperges Papillote de Surimi Omelette Forestière Soupe à l’Oignon Pomme de Terre à la Dijonnaise Soupe chinoise aux vermicelles de soja Papillotes de Lapin au citron Les ?ufs à la Tomate Pomme à la Vanille Potage aux Tomates et Oignons Consommé Madrilène Fritatta aux Courgettes et à la Feta ?uf à la Sauge Pommes Pommes Pamplemousse au [...]

Le potage peut-il remplacer un plat de légumes ?... ()

Le potage présente de nombreux avantages, car il associe une grande variété de légumes et de goûts. Les potages sont généralement riches en eau, fibres, minéraux, et en énergie s'ils contiennent des pommes de terre.

Gratin de cabillaud aux 2 pommes... ()

Gratin de cabillaud aux 2 pommes, selon Laurence Bonnet, diététicienne. Cette recette est la propriété de Stratégide et du Verger de la Blottière. Préparation Dans un plat à gratin beurré, placer une couche de pommes de terre puis une autre couche de pommes Antarès(r), préalablement découpées en lamelles Assaisonner avec les échalotes, le persil, le sel et le poivre Déposer les filets de cabillaud et renouveler en terminant par une fine couche de pommes de terre et (...) - Pâtisseries salées / gratin, poisson, pomme, pomme de terre

Filet mignon de porc en croûte d'herbes, petits pois écrasés et pommes de terre à la ciboulette.... ()

Filet mignon de porc en croûte d'herbes, petits pois écrasés et pommes de terre à la ciboulette. Encore une chose que je n?avais pas vu venir. Nos enfants grandissent mais également ceux des autres. Fini le temps où ils mangeaient...

Potage aux scorsonères ou salsifis - par Chantal - Belgique le 03/11/2008 @ 12:12... ()

La scorsonère ou salsifis noir est cultivée pour ses fines racines pivotantes noires.Dans le temps elle était appelée en néerlandais 'désespoir des filles de cuisine' car son épluchage est une corvée sans fin qui noircit les mains.Ingrédients (pour 4 personnes) :- 800 g de scorsonères- 2 pommes de terre- 2 oignons- 1 clou de girofle- 5 dl de bouillon de poule- 200 g de lardons fumé- 50 g de beurre- 2 pincée de noix de muscade- Sel - Poivre- 2 c. à s. de persil hachéTechnique :1. Peler et couper les scorsonères et les pommes de terre en morceaux.2. Peler et couper les oignons en 2, piquer le clou de girofle sur un des morceaux d'oignons.3. Faire dorer les oignons dans le beurre ; ajouter les scorsonères et les pommes de terre, mouiller avec le bouillon, faire cuire 30 minutes.4. Oter le clou de girofle ; mixer le potage ; saler et poivrer, ajouter la noix de muscade.5. Cuire les lardons sans matière grasse ; égoutter sur du papier absorbant.6. Garnir le potage avec les lardons et le persil haché servir très chaud accompagné éventuellement de croûtons au fromage.

Suttons - Tour à pommes de terre... ()

La tour à pommes de terre, bien connue des britanniques, permet de cultiver les pommes de terre hors du sol, sur sa terrasse selon le principe qui consiste à butter les plants tout au long de leur croissance. Les trappes permettent de récolter vos pommes de terre au fur et à mesure et selon ses envies au lieu de les stocker ! 60 H x 40 cm Diam.

Pommes de terre persillées...

Mettre une casserole d'eau salée à bouillir Peler et laver les pommes de terre les couper en quartiers Cuire les pommes de terre 30 mn environ Egoutter Faire fondre un morceau de beurre et le mettre dans un plat Ajouter les pommes de terre et mélanger pour répartir le beurre fondu Parsemer de persil haché

Raïta aux pommes de terre...

Couper la pomme de terre en petits cubes mélanger au yaourt Assaisonner avec sel, poivre, épices et les herbes ciselées.

Potage purée de cresson - par Chantal - Belgique le 03/01/2009 @ 14:05... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 400 g de cresson- 400 g de pommes de terre- 4 c. à s. de crème fraîche- 50 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Laver et ciseler le cresson ; le faire étuver dans le beurre.2. Ajouter les pommes de terre, le sel et le poivre ; mouiller avec 1,5 l d'eau chaude ; couvrir et cuire sur feu doux 20 minutes.3. Mixer, remettre à chauffer 3 minutes ; ajouter la crème.4. Servir aussitôt.

Recette indienne en vidéo Aloo Palak... ()

Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Aujourd'hui on va faire « Aloo palak », des pommes de terre aux épinards. Pour cette recette il nous faut : 200 g de jeunes pousses d'épinards 1 tomate coupée en...

Cabillaud à la purée d'herbes - par Domi - France le 12/06/2008 @ 11:41... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 4 pavés de cabillaud de 15g- 60 g de pommes de terre- 1/2 bouquet de ciboulette- 2 tiges de cerfeuil- 3 tiges de persil plat- 1 tige de basilic- 1 c. à s. de farine- 100 g de beurre salé- Sel - PoivreTechnique :1. Cuire les pommes de terre non épluchées à l’eau bouillante salée durant 20 minutes ; ciseler la ciboulette, le cerfeuil et le persil.2. Egoutter et peler les pommes de terre, les écraser à la fourchette ; ajouter 60 g de beurre et les herbes, poivrer et bien mélanger ; réserver au chaud sur feu doux.3. Fariner les pavés de cabillaud, faire cuire 5 minutes sur chaque face avec le beurre restant ; poivrer et saler peu.4. Répartir la purée dans des assiettes chaudes et poser un pavé de cabillaud dessus.5. Décorer de feuilles de basilic et servir sans attendre.

Gnocchis au thon et aux herbes - par Domi - France le 15/02/2008 @ 12:03... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 500 g de pommes de terre- 200 g de thon au naturel- 175 g de farine- 1 oeuf- 3 c. à s. d'herbes fraîches hachées : Basilic – Persil - Thym- 6 c. à s. d’huile d’olive- 100 g de parmesan- Sel - PoivreTechnique :1. Faire cuire les pommes de terre 20 minutes à l’eau bouillante non salée ; laisser refroidir, les peler ; les écraser en purée sans les mixer.2. Incorporer le thon et la farine à la purée, mélanger ; ajouter l’oeuf, mélanger ; ajouter 2 cuillères à soupe d'herbes hachées, mélanger3. Porter à ébullition un grand volume d’eau salée ; façonner des boulettes de purée à l’aide d’une cuillère à café ; les plonger dans l’eau : les gnocchis sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface ; les égoutter et maintenir au chaud.4. Faire chauffer 5 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une casserole, ajouter la cuillerée d’herbes restantes ; napper les gnocchis avec ce beurre aux herbes : saler, poivrer et râper le parmesan par-dessus.

Wok de crevettes aux pommes de terre... ()

Toujours dans ma lancée des recettes faites avec un wok, je vous propose aujourd'hui un wok de crevettes aux pommes de terre et légumes. Cette fois ci pas de nouilles mais des pommes de terre.

Pommes de terre braisées - par Chantal - Belgique le 04/09/2008 @ 22:19... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de pommes de terre à chair ferme- 50 g de lardons salés- 1 oignon- 1 échalote- 1 branche de thym- 1 feuille de laurier- 20 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Dans une cocotte faire fondre les lardons dans le beurre.2. Eplucher, hacher finement l’oignon et l’échalote ; les ajouter aux lardons, faire revenir. 3. Eplucher, laver les pommes de terre entières ; les découper en tranche de 0,5 cm d’épaisseur ; les ajouter dans la cocotte ; saler et poivrer.4. Verser de l’eau bouillante à mi-hauteur ; ajouter le thym et le laurier ; couvrir et laisser cuire 30 minutes ; éviter de mélanger les pommes de terre, secouer plutôt la cocotte de temps en temps afin que les tranches de pommes de terre restent entières.5. Vérifier la cuisson, l’assaisonnement et le liquide : il doit être peu abondant ; enlever le thym et le laurier.6. Dresser dans un légumier chauffé ; veiller à manipuler les pommes de terre avec précaution afin de les garder entières.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement