Actualités Internet > Condamnation du site Classaction.fr pour démarchage juridique illicite















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Condamnation du site Classaction.fr pour démarchage juridique illicite

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Condamnation du site Classaction.fr pour démarchage juridique illicite... ()

Très opportuniste, le site Classaction.fr proposait de mettre en relation avocats et plaignants pour engager des actions juridiques en nom collectif. Le TGI de Paris a estimé qu'il violait les règles déontologiques de la profession.

justice - (Mise à jour) Classaction.fr condamné pour démarchage illicite... ()

Le site dédié aux actions collectives est, dans le même temps, autorisé par le Conseil de l'Ordre des avocats de Paris et condamné par le TGI de Lille.

La Cour de cassation se prononce sur le démarchage par des avocats via le site internet Class Action.fr.... ()

Dans un arrêt en date du 30 septembre 2008, la Première chambre civile de la Cour de cassation s'est prononcée sur le cas du site Classaction.fr. Elle rappelle tout d'abord que plusieurs avocats ont constitué une société à responsabilité limitée, dénommée Classaction.fr ayant pour objet l'exploitation d'un site internet intitulé class action, le site français des actions collectives. Ce site offre une aide et assistance technique aux avocats en matière d'organisation (...) - Actualité Juridique / Internet, Professions règlementées, Avocat, Class action, Démarchage, Action collective

La justice confirme l'entente illicite entre opérateurs mobiles... ()

La Cour de cassation a confirmé la condamnation des trois opérateurs mobiles français pour entente illicite entre 2000 et 2002. Cette condamnation est « historique » selon l'UFC-Que choisir.

Le démarchage en matière de rachat de crédits et Internet... ()

La loi de Sécurité Financière n° 2003-706 du 1er août 2003 ( LSF ) directement inspiré de la Directive communautaire 2005/65/CE du 23 septembre 2002 a unifié et modernisé le régime juridique du démarchage bancaire et financier qui s'applique au rachat de crédits .La loi française se distingue de la Directive communautaire et ne s'applique pas à l'ensemble des pratiques utilisées sur Internet par les établissements de crédits et les intermédiaires en opérations de banque ( IOB ) spécialisés dans le rachat de crédits qui proposent leurs produits ou services aux internautes.Plus d'informations

Cour de cassation, Chambre civile 1, 30 septembre 2008, N° de pourvoi : 06-21.400.... ()

Il résulte des dispositions combinées des articles 66-4 de la loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 et 1er du décret n° 72-785 du 25 août 1972 modifié qu'est prohibé tout démarchage en matière juridique, qu'il s'agisse de l'activité de conseil hors contentieux ou de celle d'assistance et de représentation en justice, dès lors ces textes incriminent l'offre en vue de donner des consultations ou de rédiger des actes en matière juridique, sans distinguer entre les activités de l'avocat, et l'activité judiciaire d'un avocat implique nécessairement la réalisation de consultations et la rédaction d'actes juridiques. Lorsqu'un site internet offre les services d'un avocat en vue d'exercer un mandat d'assistance et de représentation en justice en incitant les personnes potentiellement concernées par une action collective à y adhérer, le démarchage est caractérisé en tous ses éléments constitutifs. - Jurisprudence / Professions règlementées, Avocat, Class action, Démarchage, Action collective

Assurance-vie : l'Afer perd en appel... ()

La cour d'appel de Colmar a confirmé la condamnation de l'association d'épargnants pour publicité comparative déloyale et illicite.

BA devra payer... ()

La condamnation de British Airways pour entente illicite a été confirmée aux États-Unis. Tous les détails figurent dans cet article, qui ajoute que BA pourrait venir jouer les trouble-fêtes à Paris l'an prochain....

Colère de l'UFC-Que Choisir face à ClassAction.fr... ()

Jouez 12 euros, gagnez en 1000. C'est le nouveau jeu de loterie inventé par des avocats aux scrupules sans doute un peu déplacés. Pour le respect à votre droit sur la copie privée, nous réclamons 1000 € pour chacun d'entre vous, annonce ainsi le site classaction.fr qui invite six éditeurs de DVD à comparaître devant les tribunaux le 13 juin 2005. L'UFC-Que Choisir, qui a établi une jurisprudence favorable en matière de copie privée de DVD, dénonce la manoeuvre, et nous informe d'une probable action de sa part à l'encontre de la société d'avocats.

Afrique: Lutter contre les faux médicaments... ()

« Le marché illicite du médicament en Afrique ». Tel est le thème central du 8e forum pharmaceutique international de Lomé qui s'est ouvert mercredi. De nombreux professionnels de la santé venus de tout le continent assistent aux travaux. Différents sujets seront abordés pendant les travaux dont le Trafic illicite des médicaments en Afrique de l'Ouest, les enjeux sociaux et économiques du marché illicite du médicament, le circuit des médicaments du marché illicite ou comment garantir la qualité des médicaments.

Tchad: Condamnation a mort de Habre au Tchad - « C'est injuste... », selon Reed Brody... ()

Dans cet entretien exclusif, l'Américain Reed Brody « Le Chasseur de dictateur » et Conseiller juridique de Human Rights Watch (HRW) à Bruxelles affirme que la condamnation à mort et par contumace du Président Habré est « injuste » car la peine de mort-même si elle existe aux Etats-Unis - est « cruelle et inhumaine ».

Entente illicite : Orange, SFR et Bouygues Telecom repartent en guerre... ()

Les opérateurs demandent à la cour d'appel de Paris de reconsidérer leur condamnation de 2005 pour entrave à la concurrence. En parallèle, l'UFC-Que Choisir espère une indemnisation des consommateurs, sans pouvoir porter plainte en nom collectif.

Entente illicite: la condamnation des opérateurs mobiles confirmée en appel... ()

La Cour d'appel de Paris confirme l'amende de 534 millions d'euros infligée à Orange, SFR et Bouygues Telecom. Elle rejette en revanche l'aggravation des amendes et la poursuite des dirigeants au pénal demandées par l'UFC-Que Choisir.

L'UFC-Que Choisir dénonce l'immobilisme du marché de la téléphonie mobile... ()

Malgré la condamnation des opérateurs mobiles pour entente illicite, l'association estime que ce marché reste verrouillé et les tarifs élevés. Elle demande donc au gouvernement de favoriser l'arrivée d'un quatrième grand opérateur.

Condamnation du DAL... ()

La condamnation du DAL suscite des réactions véhémentesPARIS (AFP) — La condamnation à 12.000 euros d'amende infligée lundi par le tribunal de police de Paris à l'associatio...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement