Actualités Sciences > Sources















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sources

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bisphénol A : l'agence sanitaire des aliments voit des "signaux d'alerte"... ()

L'Agence de sécurité sanitaire des aliments, suite à une nouvelle enquête sur le Bisphénol A (BPA), a constaté des effets subtils sur de jeunes rats qui l'incitent à poursuivre son travail...

Aliments et médicaments : il faut lire les notices !... ()

Certains aliments peuvent augmenter les effets indésirables des médicaments ou encore diminuer leur efficacité. L'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (Afssaps) rappelle qu'une lecture attentive de la notice des médicaments est nécessaire pour bien suivre un traitement médicamenteux. (suite...)

Mise en garde contre le lait de soja de la marque Bonsoy... ()

L'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (afssa), l'Institut de Veille Sanitaire (InVS) et le Ministère de la Santé et des Sports mettent en garde (...)

Allergies alimentaires : les OGM pas plus dangereux que les autres aliments selon l'Afssa... ()

Les aliments issus d'organismes génétiquement modifiés (OGM) ne présenteraient pas plus de risque de provoquer des allergies alimentaires que les autres aliments, selon un article fondé sur le rapport « OGM et allergies alimentaires » à paraître très prochainement et publié d'ores et déjà par l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) dans sa lettre d'information.

BISPHÉNOL A - Des effets néfastes sur l'intestin démontrés pour la première fois... ()

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) ont d'ailleurs défini une dose journ...

Etude nationale sur la restauration scolaire : résultats intermédiaires... ()

En 2005, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a lancé avec les ministères de la Santé, de l'Agriculture et de l'Education nationale une étude nationale pour évaluer l'application de la circulaire relative à la composition des repas servis en restauration scolaire et à la sécurité des aliments dans les établissements publics du second degré.

L'agence sanitaire reste prudente sur le fipronil... ()

L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments réclame des nouvelles études de toxicité sur ce produit utilisé dans les insecticides.

Lancement d'un dispositif national de vigilance sur les compléments alimentaires... ()

En juillet 2009, la loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires a confié à l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) « la mise en (...)

Médicaments et aliments : lire la notice pour éviter les interactions... ()

Certains aliments peuvent accentuer les effets indésirables ou diminuer l'efficacité d'un traitement médicamenteux. Les interactions entre médicaments et aliments, lorsqu'elles existent, sont clairement indiquées dans la notice. Pour un médicament concerné par ce type d'interaction, la notice mentionne les aliments à éviter et la nature du risque encouru. L'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (Afssaps) rappelle qu'une lecture attentive de la notice des médicaments est nécessaire pour bien suivre un traitement médicamenteux. (suite...)

La diététique anti-rides... ()

Après La diététique anti-arthrose, La diététique anti-ostéoporose et en attendant La diététique anti-diabète, La diététique anti-rides est le troisième ouvrage d'une collection novatrice. Les scientifiques l'ont montré : la qualité de la peau dépend directement de l'alimentation.

Flashs du 30 octobre ()

L'AFSSA surveille de près les compléments alimentaires L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments a en effet annoncé hier la création d'un « dispositif de vigilance » : les professionnels de santé sont invités...

Marie Favrot... ()

Marie Favrot est nommée directeur de l'évaluation des risques nutritionnels et sanitaires de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa). Elle succède à Muriel Eliaszewicz, qui devient directeur médical à l'Institut Pasteur (« Les Echos » du 13 septembre).

Avis et positions de l'Afssa sur la grippe aviaire et les chats... ()

L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments a été saisie de l'évaluation du risque sanitaire représenté par les chats, en (...)

Overdoses de sel : 25 000 morts par an, rien ne bouge ()

Pierre Méneton, chercheur à l'Inserm, dénonce depuis des années ce régime bien salé auquel la population est exposée, de fait. Le risque sanitaire est avéré et reconnu par tout le monde, et en premier lieu par l'Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) qui a rendu, en 2002, un rapport (...)

PCB : une étude nationale est lancée... ()

L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) en collaboration avec l'Institut de veille sanitaire (InVS) a été chargée par l'Etat de réaliser une étude sur l'exposition et l'imprégnat...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google