Actualités Sports et loisirs > Pain de Pommes















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Pain de Pommes

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Foie gras aux pommes...

Evider les pommes avec un vide pommes Couper 12 rondelles de pommes Couper dans le pain d'épices 12 tranches fines Recouper les escalopes en deux Dans une poêle, faire dorer les tranches de pommes dans 30 g de beurre sur les deux faces jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Poivrer et tenir au chaud. Faire chauffer le gril du four Badigeonner au pinceau les tranches de pain d'épices avec un peu de beurre (20 g) Mettre les tranches sous le gril pour les dorer en surveillant Maintenant il faut aller vite:! Dans une poêle anti adhésive, chauffer la poêle et cuire les escalopes à feu vif pendant 30 s sur chaque face Saler poivrer Jeter le gras Dans la poêle,ajouter le Porto et le fond de volaille Faire réduire de moitié en fouettant Incorporer le reste du beurre et Ajouter 1 filet de vinaigre Reste la présentation: Préparer 6 assiettes Dans chaque assiette faire un feuilletage en superposant tranches de pain d'épice, tranches de pomme et tranches de foie gras Décorer de cerfeuil et de sauce autour

Gratin de pommes de terre au thym - par Chantal - Belgique le 06/10/2007 @ 18:35... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1,2 kg de pommes de terre à chair ferme- 1 litre de lait- 2 branches de thym- 1 branche de thym effeuillé- 1 gousse d'ail- 25 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher, couper les pommes de terre en tranches de 1/2 cm d'épaisseur ; essuyer mais ne pas rincer ; saler, poivrer en les tournant les tranches avec la main.2. Mettre dans une casserole avec le lait ; parfumer des 2 branches de thym ; cuire à couvert et à frémissement pendant 20 minutes ; égoutter délicatement avec une écumoire, conserver le lait de cuisson.3. Déposer les tranches de pommes de terre dans un plat à four beurré et frotté d'ail ; recouvrir à hauteur du lait de cuisson ; parsemer de thym et déposer quelques noisettes de beurre ; faire gratiner 20 minutes à 210°C (th 7).

Gratin de pommes de terre au jambon fumé...

Eplucher les pommes de terre et les couper en tranches. Les laver, puis les sécher dans un torchon propre. Saler légèrement, poivrer et réserver. Eplucher et couper l’oignon en lamelles fines. Couper également le jambon en lamelles. Faire chauffer le bouillon dans une casserole (1 cube dilué dans l’eau). Préchauffer le four à 160°. Frotter un plat à gratin avec l’ail épluché. Beurrer ce plat avec la moitié du beurre. Répartir les tranches de pommes de terre en couches en alternant avec le fromage râpé, les lamelles de jambon et l’oignon. Terminer avec le gruyère râpé sur le dessus. Verser le bouillon au ras de la préparation et parsemer le reste du beurre en petits morceaux. Cuire 1h environ et servir dans le plat de cuisson.

Pommes de terre persillées...

Mettre une casserole d'eau salée à bouillir Peler et laver les pommes de terre les couper en quartiers Cuire les pommes de terre 30 mn environ Egoutter Faire fondre un morceau de beurre et le mettre dans un plat Ajouter les pommes de terre et mélanger pour répartir le beurre fondu Parsemer de persil haché

Pommes sur canapés... ()

Préparation : 10mn Cuisson: 90mn Pour 6 Convives Ingrédients : 6 pommes bien mûres (genre reinettes) 6 tranches de pain brioché rassis Sucre Sucre vanillé Beurre Recette : 1- Beurrer abondamment les tranches de pain des deux côtés et les poser sur un plat à gratin. 2-Évider les pommes, sans les peler. Trancher le fond pour enlever la peau et aplanir les pommes. Élargir un peu le haut et inciser légèrement la peau au centre de la pomme, horizontalement. 3-Poser chaque pomme sur un canapé. Glisser une parcelle de beurre au fond du trou, le remplir de sucre vanillé en faisant déborder largement sue le dessus de la pomme. 4-Cuire à four thermostat 6 pendant 90 minutes. 5- Servir légèrement tiède. Eventuellement faire tiédir à nouveau au moment de servir. On peut ajouter à la garniture centrale des raisins secs gonflés dans le Rhum ou de la gelée de fruit. Ne pas congeler ! Une recette d'Henriette

Crème de céleri au Beaufort - par Domi - France le 14/02/2010 @ 08:22... ()

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :- 500 g de céleri-rave- 80 g de Beaufort- 1 oignon- 2 gousses d’ail- 1 blanc de poireau- 200 g de pommes de terre- 2 cubes de bouillon de volaille- 10 cl de crème liquide- 4 tranches de bacon- 25 g de beurre- Sel - Poivre blancTechnique :1. Eplucher et couper en tranches le céleri ; émincer l’oignon, l'ail et le poireau ; peler et tailler les pommes de terre en rondelles.2. Faire revenir dans 15 g de beurre l’oignon, l’ail et le poireau ; ajouter le céleri-rave, les pommes de terre, 1 litre d’eau et les cubes de bouillon ; porter à ébullition et laisser cuire 40 minutes à feu doux.3. Couper le Beaufort en fines lamelles ; fouetter la crème bien froide en chantilly.4. Couper le bacon en petits carrés et faire sauter 2 minutes à la poêle dans le beurre restant jusqu’à ce qu’il soit croustillant.5. Mixer la soupe ; goûter et ajouter un peu de sel et du poivre.6. Réchauffer à feu doux et verser dans des bols ; garnir d’une cuillère de chantilly, des lamelles de Beaufort et des morceaux de bacon croustillant.

Soupe Parmentier - par Chantal - Belgique le 16/08/2009 @ 08:44... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1/2 oignon- 2 pommes de terre- 1 blanc de poireau- 30 g de beurre- 1 morceau de lard- 1 l de bouillon- Sel - PoivrePour la garniture :- 1 blanc de poireau- 2 tranches de pain- 1 c. à s. de cerfeuilTechnique :1. Couper l'oignon, les pommes de terre pelées et lavées et le blanc de poireau lavé et coupé en gros dés ; les étuver avec le morceau de lard dans 20 g de beurre.2. Verser 1 litre d'eau et le bouillon ; assaisonner de sel et de poivre ; cuire pendant 1 heure 30.3. Préparer la garniture : laver, détailler en rondelles le blanc de poireau, saler et poivrer, les faire étuver dans le beurre restant pendant 10 minutes ; couper le pain en croûtons et les colorer sous le gril.4. Retirer le morceau de lard et mixer la soupe ; couper éventuellement le lard en petits dés.5. Ajouter à la soupe, les rondelles de poireau, les croûtons, les dés de lard et des pluches de cerfeuil.

Crumble aux pommes et pruneaux - par Domi - France le 15/02/2010 @ 08:24... ()

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 6 pommes- 125 g de pruneaux entiers- 1/2 c. à c. de cannelle en poudre- 2 c. à s. de rhum ou de cognac- 125 g de farine- 80 g de cassonade- 100 g de beurre moule (facultatif)Technique :1. Peler et épépiner les pommes, les couper en gros dés ; dénoyauter les pruneaux.2. Répartir les dés de pommes et les pruneaux dans un moule préalablement beurré ; saupoudrer de cannelle et arroser de rhum.3. Mélanger la farine, la cassonade et le beurre du bout des doigts jusqu’à obtention d’une pâte un peu sableuse ; répartir sur les fruits.4. Cuire 50 minutes dans un four à 180° C.5. Servir chaud ou tiède.Suggestion : La pâte à crumble sera plus croustillante en y ajoutant une petite poignée de corn-flakes.Une petite couche de frangipane sera également un plus selon les goûts.

Tarte fine aux pommes... ()

La tarte la plus rapide de l'ouest à préparer pour un goûter improvisé est sans conteste la tarte fine "à ce qu'on veut". La mienne est aux pommes mais j'en fais tellement que je vous recommande aussi celle aux figues publiée aux débuts de ce blog (merci Picard qui permet d'avoir n'importe quel fruit à n'importe quel moment de l'année), celle aux mangues (un classique mais pourtant jamais publiée sur ce blog), etc. L'astuce pour une tarte fine aux pommes en 5 minutes "montre en main" c'est le ... pèle-pommes ! Cet outil épluche, vide et coupe la pommes en fines tranches en mois de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Après, il suffit de couper les pommes en 2, de "coucher" chaque demi pomme coupée en tranches sur la pâte et c'est quasiment fini. Ingrédients : - 1 rouleau de pâte feuilletée- 3 pommes- 3 CS de sucre en poudre- 20 g de beurre PRéchauffer le four à 180°C.Passer les pommes au pèle-pommes et réserver. Dérouler la pâte sur une plaque, saupoudrer d'un peu de sucre. Couper les pommes pelées et tranchées en 2 et disposer hamonieusement les tranches sur la pâte feuilletée. Couper le beurre en petits morceaux et les répartir sur les pommes. Saupoudrer les pommes du reste de sucre enfourner pour 20 minutes (en surveillant la coloration). Simple, non ?

Pommes de terre boulangère - par Chantal - Belgique le 22/11/2009 @ 18:19... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de pommes de terre à chair ferme- 8 oignons moyens- 4 dl de bouillon de légumes à partir d'un cube- 2 c. à s. d'huile- 50 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Eplucher, laver, couper les pommes de terre en rondelles fines.2. Eplucher, couper les oignons en lamelles.3. Beurrer un plat à gratin, y verser l'huile, mettre une couche de pommes de terre, saler et poivrer, recouvrir de lamelles d'oignons, déposer quelques noisettes de beurre ; disposer de la sorte des couches successives, terminer avec une couche de pommes de terre ; mouiller avec le bouillon chaud jusqu'à mi-hauteur ; couvrir avec un papier sulfurisé beurré.4. Commencer la cuisson à feu modéré jusqu'à l'ébullition ; à ce stade, glisser le plat dans un four à 220°C (th 8) pendant 20 minutes ; retirer le papier sulfurisé, poursuivre la cuisson encore 20 minutes : le bouillon doit alors être très réduit et les pommes de terre dorées en surface.5. Servir aussitôt.

Saucisse de morteau aux pommes de terre...

Une excellente recette transmise par Clara, très facile à réaliser à la cocotte à feu doux! Peler et couper les pommes de terre et les oignons en tranches fines. Couper également le saucisson en tranches. Dans une cocotte Anti adhésive, mettre alternativement des couches de saucisson, d'oignon et de pommes de terre. Cuire à feu doux pendant 35 minutes environ.

Saucisse de morteau aux pommes de terre...

Une excellente recette transmise par Clara, très facile à réaliser à la cocotte à feu doux! Peler et couper les pommes de terre et les oignons en tranches fines. Couper également le saucisson en tranches. Dans une cocotte Anti adhésive, mettre alternativement des couches de saucisson, d'oignon et de pommes de terre. Cuire à feu doux pendant 35 minutes environ.

RECETTES : Deux façons de réaliser une tarte aux pommes... ()

Voici deux façons de réaliser une tarte aux pommes TARTE AUX POMMES NORMANDE : Pour 6 personnes : 300 g de pâte brisée. Garniture : 750 g de pommes reinettes, 125 g de sucre, 50 g de beurre, 1/2 cuillérée à café de cannelle. Crème : 2 oeufs, 1 demi litre de crème fraîche, 30 g de sucre, 1 cuillérée à soupe de calvados, quelques amandes pilées. Pour flamber : 1 verre à liqueur de calvados, 1 cuillérée à soupe de sucre. Préparation et cuisson : 1 heure 15 minutes. - Peler les pommes et les couper en morceaux. Les faire saisir à la poêle contenant le beurre. Ajouter le sucre et la cannelle. Les tranches de pommes doivent rester entières. - Étaler la pâte et en garnir un moule à bord haut. Disposer dessus les tranches de pommes. - Cuire au four, th. 7, pendant 30 minutes. - Fouetter la crème et les oeufs. Ajouter le sucre et le calvados. Verser sur la tarte, parsemer d'amandes. Achever la cuisson au four pendant 10 minutes. A la sortie du four saupoudrer de sucre, arroser de calvados et flamber. TARTE AUX POMMES A L'ANCIENNE : Pour 6 personnes : 300 g de pâte brisée. Garniture : 1 kg de pommes, 125 g de beurre, 200 g de sucre, 3 oeufs, 4 macarons, 4 cuillérées à soupe de marmelade d'abricot. Préparation et cuisso...

Verrines: Crumble pommes et fruits rouges - par Chantal - Belgique le 14/08/2007 @ 07:32... ()

Ingrédients (pour 6 verrines):- 6 pommes 'Golden'- 125 g de framboises- 60 g de mûres- 60 g de myrtilles- 1 jus de citron- 75 g de sucre semoule- 125 g de cassonade (sucre roux)- 60 g de beurrePour la pâte à crumble:- 120 g de beurre demi-sel à température ambiante- 100 g de farine- 100 g de cassonade (sucre roux)- 100 g de poudre d'amande- 1 c. à c. de cannelle en poudreTechnique:1. Eplucher, vider, couper les pommes en gros cubes; cuire sur feu doux et à couvert 10 minutes dans le beurre et la cassonade; faire refroidir.2. Préparer la pâte à crumble: incorporer au beurre tous les ingrédients; sabler la pâte du bout des doigts sans la pétrir; placer les miettes de pâte 15 minutes au froid.3. Faire compoter les fruits rouges 3 minutes sur feu doux avec le sucre et le jus de citron.4. Cuire les miettes de pâte à crumble sur une plaque à pâtisserie chemisée d'un papier sulfurisé jusqu'à coloration dans un four à 180°C (th 6).5. Monter les verrines: alterner dans les verres les couches de pommes et de fruits rouges, finir en recouvrant de miettes de crumble.

Pommes de terre braisées - par Chantal - Belgique le 04/09/2008 @ 22:19... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de pommes de terre à chair ferme- 50 g de lardons salés- 1 oignon- 1 échalote- 1 branche de thym- 1 feuille de laurier- 20 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1. Dans une cocotte faire fondre les lardons dans le beurre.2. Eplucher, hacher finement l’oignon et l’échalote ; les ajouter aux lardons, faire revenir. 3. Eplucher, laver les pommes de terre entières ; les découper en tranche de 0,5 cm d’épaisseur ; les ajouter dans la cocotte ; saler et poivrer.4. Verser de l’eau bouillante à mi-hauteur ; ajouter le thym et le laurier ; couvrir et laisser cuire 30 minutes ; éviter de mélanger les pommes de terre, secouer plutôt la cocotte de temps en temps afin que les tranches de pommes de terre restent entières.5. Vérifier la cuisson, l’assaisonnement et le liquide : il doit être peu abondant ; enlever le thym et le laurier.6. Dresser dans un légumier chauffé ; veiller à manipuler les pommes de terre avec précaution afin de les garder entières.

 Autres actualités

  • Crumble aux pommes
    Les ingrédients : 2 pommes pink lady 2 pommes granny-smith 20g de beurre Pour La Pâte A Crumble : 60g de farine 40g de beurre 90g de sucre en poudre 10g de cannelle moulue 1 pincée de sel La Recette :[...]
  • Crumble aux pommes et pruneaux - par Domi - France le 15/02/2010 @ 08:24
    Ingrédients (pour 6 personnes) :- 6 pommes- 125 g de pruneaux entiers- 1/2 c. à c. de cannelle en poudre- 2 c. à s. de rhum ou de cognac- 125 g de farine- 80 g de cassonade- 100 g de beurre moule (fac[...]
  • Coquelets aux Pommes
    Les ingrédients : 6 coquelets (600g) 50g de beurre fondu Sel et poivre du moulin Pour la farce : 30 g de beurre 1 oignon finement haché 2 branches de cèleri finement hachées 2 pommes rouges épépinées [...]
  • Pommes de terre braisées - par Chantal - Belgique le 04/09/2008 @ 22:19
    Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de pommes de terre à chair ferme- 50 g de lardons salés- 1 oignon- 1 échalote- 1 branche de thym- 1 feuille de laurier- 20 g de beurre- Sel - PoivreTechnique :1.[...]
  • Matelote au cidre - par Domi - France le 01/08/2008 @ 06:47
    Ingrédients (pour 4 personnes) :- 600 g de filets de merlan - 600 g de queue de lotte- 500 g de moule- 8 petites pommes de terre- 2 oignons- ½ bouteille de cidre - 50 g de beurre demi-sel- Sel - Poivr[...]
  • Galettes de Pommes de Terre à la Mozzarella
    Les ingrédients : 750 g de pommes de terre 250 g de mozzarella 30 g de beurre un peu de basilic sel, poivre La recette : 1. Râpez, épluchez et lavez les pommes de terre. Dans une poêle, disposez 15 g [...]
  • Cassolettes de langoustines au safran - par Chantal - Belgique le 21/08/2008 @ 10:15
    Ingrédients (pour 4 personnes) :- 2 kg de langoustines- 500 g de pommes de terre- 100 g de carottes- 2 blancs de poireaux- 1/4 l de fumet de poisson- 25 cl de crème fraîche- 2 c. à s. de farine- 2 g d[...]
  • Soupe de légumes aux graines de tournesol - par Domi - France le 12/01/2008 @ 06:42
    Ingrédients (pour 6 personnes) :- 3 carottes- 800 g de pommes de terre bintje- 300 g de céleri-rave- 1/2 citron- 2 poireaux- 1 branche de céleri- 4 c. à s. de graines de tournesol décortiquées- 5 cl d[...]
  • Pommes de terre farcies aux champignons - par Domi -France le 22/09/2008 @ 07:12
    Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 grosses pommes de terre- 300 g de champignons des bois ou à défaut de Paris- 6 oignons blancs nouveaux avec le vert- 12 tranches fines de lard fumé- 3 tranches de [...]
  • Boudin noir aux pommes cannelle
    Les ingrédients : 4 boudins noirs 8 pommes golden De la cannelle Sel et poivre du moulin La recette : 1. Pelez et épépinez les pommes puis coupez-les en quartiers. Faites-les revenir dans une poêle be[...]
  • Haddock et sa double-purée de pommes de terre
    Les ingrédients : 450 g de filets de haddock 200 g de pommes de terre 200 g de patates douces 1 cuil. à soupe de crème fraiche épaisse 50 g de beurre 1/2 citron 5 g de paprika ciboulette sel, poivre L[...]
  • Bourriquette - par Domi - France le 04/09/2007 @ 08:31
    Ingrédients (pour 6 personnes):- 3 bouquets d’oseille- 2 échalotes- 1 c. à s. de farine- 4 grosses pommes de terre- 2 tablettes de bouillon de volaille- 8 cl de vinaigre blanc- 6 oeufs très frais- 3 t[...]
  • Pain perdu aux Mûres
    Les ingrédients : 250g de mûres 200g de pain brioché rassis 2 oeufs frais 130g de sucre en poudre 35cl de lait demi-écrémé 1 cuillère à soupe de rhum 15g de beurre 40cl de crème anglaise La Recette : [...]
  • Croustade aux pommes
    Ingrédients: 3/4 tasse (85 g) de farine 1 tasse (200 g) de gruau 1/2 tasse (100 g) de cassonade 1/2 c.à thé (2 g) de cannelle 1/4 c.à thé (1 g) de muscade 1/2 tasse (115 g) de margarine Garnitures [...]
  • Tajine de pommes de terre nouvelles - par Domi - France le 25/05/2008 @ 07:55
    Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de petites pommes de terre nouvelles- 6 oignons frais- 1 feuille de laurier- 1 pincée de graines de coriandre- 1 pincée de safran en poudre- 1 pointe de couteau [...]

Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement