Actualités Sports et loisirs > Rillettes de haricots blancs - par Domi - France le 01/02/2008 @ 06:43















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Rillettes de haricots blancs - par Domi - France le 01/02/2008 @ 06:43

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Rillettes de haricots blancs - par Domi - France le 01/02/2008 @ 06:43... ()

Rapide et sympa.Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 boîte de haricots blancs de 450 g- 14 filets d’anchois à l’huile- 6 c. à s. d’huile d’olive- Le jus de 1citron- 4 cornichons- 12 olives noires- 2 c. à c. de câpres- Piment d’EspeletteTechnique :1. Egoutter les haricots, les rincer sous l’eau bouillante puis froide, égoutter.2. Mixer les haricots avec 8 filets d’anchois, l’huile d’olive et le jus de citron ; verser dans un saladier et ajouter les cornichons en rondelles, les olives dénoyautées et hachées et les câpres ; relever avec une pincée de piment d’Espelette.3. Présenter ces rillettes dans des feuilles d’endives avec un filet d’anchois en déco et un brin d’aneth.4. Accompagner de tartines de pain de campagne grillées.

Salade niçoise au boulgour - par Chantal - Belgique le 13/04/2008 @ 10:05... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 120 g de boulgour- 1/2 oignon rouge coupé en lamelles- 250 g de haricots verts cuits à la vapeur ou à l'eau bouillante- 200 g de tomates cerise coupées en 2- 2 coeurs de salade effeuillés- 1 c. à s. de câpres rincés- 3 c. à s. de persil plat haché- 250 g de thon à l'huile d'olive égoutté- 4 filets d'anchois- Sel - PoivrePour la vinaigrette :- 2 échalotes finement hachées- 1 gousse d'ail hachée- 1 c. à s. de moutarde- 3 c. à s. d'huile d'olive- 3 c. à s. de vinaigre de vin rouge- 1 c. à s. de basilic haché- Sel - PoivrePour la déco :- 4 olives noiresTechnique :1. Préparer la vinaigrette : émulsionner l'huile d'olive et le vinaigre avec l'échalote, l'ail, la moutarde, le basilic, le sel et le poivre.2. Préparer le boulgour selon les indications portées sur l'emballage.3. Dans un saladier mélanger l'oignon rouge, le boulgour, les haricots verts, les tomates, les feuilles de salade et les câpres ; arroser de vinaigrette et mélanger ; ajouter le persil plat, mélanger.4. Répartir la salade dans des bols ou sur des assiettes ; ajouter le thon en morceaux et les anchois ; décorer avec les olives noires ; accompagner d'une baguette.

Anchois marinés aux haricots blancs frais...

Une bonne petite entrée à présenter à l'assiette! Préparer les filets d'anchois si besoin: enlever l'arrête, couper la queue, les tremper dans l'huile d'olive et ajouter thym et laurier. Dans une casserole d'eau froide sans sel faire cuire les haricots avec la garniture aromatique: thym, laurier, oignon, carotte. Quand ils sont cuits retirer la garniture et passer les haricots au mixer pour en faire de la purée. Assaisonner avec les échalotes hachées finement, l'huile d'olive, le vinaigre. Saler poivrer. Sur chaque assiette, décorer en disposant la purée de haricots au centre et les anchois autour (environ 5). Répartir les fines herbes ciselées.

Pan bagna simplifié - par Chantal - Belgique le 18/07/2009 @ 17:08... ()

Ingrédients (pour 1 personne) :- 1 tranche épaisse de pain de campagne- 1/2 gousse d'ail- 2 c. à s. d'huile d'olive- 1/2 c. à c. de vinaigre- 2 rondelles d'oignon- 2 rondelles de tomate- 2 rondelles d'oeuf dur- 2 filets d'anchois à l'huile- 3 olives noires dénoyautéesTechnique :1. Frotter la tranche de pain avec l'ail, l'arroser copieusement d'huile d'olive pour l'imprégner à fond, verser quelques gouttes de vinaigre.2. Disposer les rondelles de tomate, les rondelles d'oignon et les rondelles d'oeuf dur sur la tranche de pain ; alterner les filets d'anchois avec les olives noires ; arroser encore le tout d'huile d'olive.

Sandwichs : Petits pains façon salade niçoise - par Chantal - Belgique le 17/04/2008 @ 13:51... ()

Ingrédients (pour 4 sandwichs) :- 4 petits pains aux olives- 75 g de haricots verts- 2 oeufs- 2 tomates- 8 olives noires dénoyautées et coupées en 2- 8 anchois- 150 g de thon à l'huile égoutté et émietté- 4 c. à s. de mayonnaise- PoivreTechnique :1. Cuire les haricots dans de l'eau bouillante salée durant 3 minutes ; passer à l'eau froide et égoutter.2. Durcir les oeufs dans de l'eau bouillante vinaigrée durant 10 minutes ; les passer à l'eau froide, les écaler et les couper en tranches épaisses.3. Couper les tomates en tranches épaisses.4. Couper les petits pains en 2 dans l'épaisseur ; tartiner les 2 faces de mayonnaise.5. Répartir sur une des faces des tranches de tomates puis ajouter en couches successives le thon, les haricots verts, les tranches d'oeufs, les olives et les anchois; poivrer et refermer le sandwich.

Salade d'olive - par Domi - France le 12/01/2010 @ 07:30... ()

Ingrédients (pour 2 personnes):- 200 g d’olives noires- 2 citrons jaunes- 1 gousse d’ail- 1 c. à c. de paprika doux- 3 pincées de cumin en poudre - 1 pincée de Cayenne- 1 c. à s. d’huile d’oliveTechnique :1. Rincer les olives, les égoutter ; mettre dans un saladier après les avoir dénoyautées.2. Peler les citrons à vif et couper en morceaux en éliminant les peaux blanches et les pépins.3. Ajouter les morceaux de citron aux olives avec l’ail pressé, les épices et l’huile ; mélanger et laisser 2 heures au réfrigérateur ; servir bien frais.

Crevettes en papillote de pancetta - par Chantal - Belgique le 31/07/2007 @ 08:11... ()

Ingrédients (pour 6 personnes):- 24 grandes crevettes crues décortiquées (queues intactes)- 24 tranches de pancetta- 24 brochettes en bambou trempées dans l'eau pendant 30 minutes- 3 gousses d'ail émincées- 6 c. à s. d'huile d'olive- PoivrePour les haricots borlotti et le radicchio:- 400 g de haricots borlotti secs trempés toute une nuit et égouttés- 1 trévise lavée, essorée et déchirée en larges morceaux- 2 oignons émincés- 2 gousses d'ail émincées- 5 filet d'anchois hachés- 2 brins de romarin- 1 l de bouillon de poule- 2 c. à s. d'huile d'olive- Sel marin - Poivre noirTechnique:1. Mélanger l'ail, l'huile d'olive et une cuillère à café de poivre moulu; ajouter les crevettes, bien mélanger pour toutes les enrober; couvrir d'un film plastique et réfrigérer pendant 2 heures.2. Préparer les haricots borlotti et le radicchio: faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive durant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir.3. Ajouter les haricots, les filets d'anchois et le romarin; mouiller avec le bouillon et porter à frémissement, réduire le feu pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que les haricots soient tendres.4. Assaisonner de sel et de poivre; juste avant de servir, enlever le romarin et ajouter les feuilles de radicchio pendant que c'est encore chaud.5. Enfiler une crevette par brochette en commençant par la tête; emballer chacune d'elle d'une tranche de pancetta; badigeonner les brochettes de l'huile marinée, cuire en plusieurs fois sur un grill pendant 2 m...

Ouefs farcis et paupiette ()

Œufs farcis aux anchois 4 œufs 8 filets d'anchois 20 olives noires 1 cuillère à soupe de câpres 1 laitue 2 tomates Quelques brins de persil 4 cuillères à soupe d'huile d'olive 2 cuillères à soupe de vinaigre Sel et poivre Nettoyer la salade et laisser d'égoutter. Pour la vinaigrette, mélanger l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre. Durcir les œufs pendant 10 minutes. Ecaler les et couper les en deux dans le sens de la longueur et prélever les jaunes. Déssaler les anchois dans de l'eau tiède pendant 30 minutes. Egoutter les. Dénoyauter les olives et laisser quelques unes de côté pour la décoration. Dans un bol, hacher l'anchois, les câpres et les olives. Ecraser grossièrement les jaunes d'œufs à la fourchette puis ajouter les au hachis. Garnissez les demi œufs durs du mélange et décorer chacun d'une olive. Disposer les sur les feuilles de laitue et des cubes de tomates, parsemer de persil haché. Servir la vinaigrette à part Paupiettes de veau aux olives 4 escalopes de veau très fines 4...

Brochettes de crevettes en papillote - par Chantal le 18/03/2009 @ 22:15... ()

Ingrédients (pour 24 brochettes) :- 24 brochettes en bambou trempées dans l'eau pendant 30 minutes- 24 grandes crevettes crues décortiquées queues intactes- 24 tranches de pancetta- 3 gousses d'ail émincées- 200 ml d'huile d'olive extra-vierge- Poivre fraîchement mouluPour l'accompagnement :- 400 g de haricots secs roses (haricots borlotti) ou blancs trempés toute une nuit et égouttés- 1 trévise lavée, essorée et découpée en larges lanières- 2 oignons finement émincés- 2 gousses d'ail pressées- 5 filets d'anchois hachés- 1 l de bouillon de poule- 2 brins de romarin- 2 c. à s. d'huile d'olive- Sel marin - Poivre fraîchement mouluTechnique :1. Mélanger l'ail, l'huile d'olive et une cuillère à café de poivre moulu ; ajouter les crevettes, mélanger pour napper, couvrir d'un film plastique bien serré, réfrigérer pendant 2 heures.2. Préparer l'accompagnement : chauffer l'huile d'olive, ajouter les oignons et l'ail, faire revenir durant 5 minutes ; compléter avec les haricots, les filets d'anchois et le romarin, assaisonner de sel et de poivre, mouiller avec le bouillon de poule puis porter l'ensemble à frémissement et faire cuire 40 minutes ou jusqu'à ce que les haricots soient tendres.3. Juste avant de servir enlever le romarin et ajouter la salade pendant que c'est encore chaud.4. Enfiler chaque crevette sur une brochette de la tête à la queue, emballer d'une tranche de pancetta et badigeonner d'huile de la marinade ; cuire sur un grill 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'e...

Haricots verts à la provençale - par Chantal - Belgique le 05/02/2010 @ 14:37... ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 500 g de haricots verts très fins- 2 oignons coupés en rondelles- 1 gousse d'ail hachée- 4 tomates pelées, épépinées et coupées en morceaux- 2 c. à s. de persil finement haché- 2 c. à s. d'huile d'olive- Sel - PoivreTechnique :1. Effiler, laver puis égoutter les haricots verts ; les plonger dans de l'eau bouillante et les cuire à découvert durant 20 minutes ; saler en fin de cuisson.2. Faire revenir dans l'huile les oignons ; ajouter l'ail et les tomates, saler et poivrer ; laisser mijoter jusqu'à l'obtention d'une fondue.3. Egoutter les haricots, les verser dans la préparation aux tomates, poursuivre la cuisson douce 10 minutes.4. Dresser dans un plat creux chaud, parsemer de persil haché.

Terrine de fromage de chèvre du Charolais à la tomate confite... ()

Pour 6 personnes Temps de préparation : 20 mn Temps de cuisson : 1h15   500 g de tomates 250 g de fromage de chèvre frais de 3 à 4 jours 40 g d'olives noires dénoyautées 1 cuillère à café de câpres 4 filets d'anchois à l'huile 2 gousses d'ail 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive vieux vinaigre de vin rouge thym, sucre en poudre sel et poivre [...]

Haricots blancs à la tomate et à la sauge... ()

Cette façon d'accommoder les haricots blancs à l'italienne est un délice, avec sa sauce aux tomates fraîches et son arome délicat de sauge... Ingrédients pour 4 personnes- 200 g de haricots blancs secs type cannellini- 1 feuille de laurier- 2 gousses d'ail avec la peau- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive + 1 filet- 1 oignon coupé en fines demi-lunes- 5 feuilles de sauge grossièrement hachées- 1 pincée de piment sec moulu- 2 tomates mûres coupées en petits dés (sans peau ni graines)- selPréparationFaire tremper les haricots dans un grand volume d'eau froide d'un jour sur l'autre.Égoutter les haricots et les mettre dans une casserole, avec les gousses d'ail et la feuille de laurier. Saler et couvrir d'eau froide. Porter à ébullition puis baisser le feu. Laisser frémir pendant environ 1h30, ou jusqu'à ce que les haricots se présentent cuits. Écumer la surface de temps en temps. Égoutter les haricots et réserver.Chauffer les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive à feu doux dans une sauteuse. Ajouter les demi-lunes d'oignon, la sauge hachée et le piment. Faire revenir pendant 10 minutes, ou jusqu'à ce que l'oignon soit tendre et transparent, en remuant de temps en temps.Éliminer la peau des gousses d'ail ayant cuit avec les haricots et les ajouter à la sauteuse, ainsi que la feuille de laurier. Laisser cuire pendant encore 1 minute, en remuant.Ajouter les petits dés de tomates et les haricots. Faire sauter pendant 3-5 minutes en remuant souvent jusqu'à ce que les haricots soient bi...

La Loubia (tajine de haricots blancs)... ()

UNE RECETTE Ingrédients pour deux personnes : 500 g de veau, 250 g de haricots blancs, 1 oignon, 2 tomates pelées et épépinées, 1 cuillère à café de cumin, 4 cuillères à soupe de coulis de tomate, 1 pincée de safran, de l'huile d'olive, sel et poivre. Préparation.... Publié le 28.07.07

Anchoïade

Nettoyer les filets d'anchois si besoin: les ouvrir dans le sens de la longueur, enlever colonne et queue. Rincer. Dans un mortier, piler les filets d'anchois avec l'ail, le vinaigre et le poivre. Verser l'huile en filet et monter comme une mayonnaise. Remplir le pot puis recouvrir le dessus d’huile d’olive pour que l'anchoïade se conserve au réfrigérateur.

Matelote de morue au romarin - par Domi - France le 13/09/2008 @ 11:06 ()

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 500 g de filets de morue dessalée 12 heures à l’avance - 500 g de tomates bien mûres- 4 oignons nouveaux avec leur tige- 1 oignon moyen pelé- 2 gousses d’ail- 4 anchois entiers au sel dessalés dans un verre de lait- 15 cl de vin blanc sec parfumé : un xérès blanc ou un muscat tunisien sec- 1 petit rameau de romarin- 1 pincée de piment de Cayenne- 4 c. à s. d’huile d’olive- Poivre du moulinTechnique :1. Egoutter les filets de morue et les couper en 8 morceaux ; disposer sur un papier absorbant.2. Monder et épépiner les tomates en pressant entre les mains, les couper en 4 et réserver ; nettoyer les oignons nouveaux tout en conservant une grande partie de la tige verte, émincer ; hacher l’oignon et l’ail très fin.3. Mettre les oignons nouveaux et le hachis d’oignon et d’ail dans une cocotte avec l’huile d’olive ; faire dorer le tout 5 minutes puis ajouter les anchois égouttés et débarrassés de leur arête centrale ; bien les écraser avec un pilon pour qu’ils se fondent au hachis d’oignon.4. Ajouter les tomates, les morceaux de morue et le rameau de romarin effeuillé ; ajouter la pincée de piment de Cayenne ; mouiller avec le vin blanc ; couvrir et laisser cuire à feu doux 45 minutes.5. Poivrer en fin de cuisson ; goûter et saler si nécessaire.6. Servir accompagné de tranches de pain de campagne grillées et de quelques pommes vapeur arrosées d’un filet d’huile d’olive ; compléter d’un petit mesclun ou d’une simple salade verte.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google